Accueil

Accueil > Fête du lac d'Annecy > Édition 2016 : Pleins feux sur le 7e art

Édition 2016 : Pleins feux sur le 7e art

Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer la référence de ce document à un(e) ami(e). Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Annecy deviendra la plus grande toile de projection
pour cette nouvelle édition de la Fête du lac consacrée au 7e art, celui de l'art cinématographique.

À l'ère d'internet, de la vidéo à la demande et de l'émergence du cinéma moderne, ce spectacle pyromélodique laisse toute la place à l'émotion.
En revisitant les chefs-d'œuvre du cinéma par des innovations pyrotechniques, Ruggieri nous propose de partager ensemble des vibrations et des sensations.

Samedi 6 août, venez redécouvrir la magie du cinéma grâce à l'artificier Ruggieri dans une salle à ciel ouvert.

Visuel de l'édition 2016

 


À l'issue de l'appel d'offres sur la réalisation de l'ensemble du plan de communication de la fête du lac 2016,
c'est la proposition graphique conçue par l'agence annécienne Oeil neuf qui est retenue.

 

L'agence décrit son projet :
« En lien avec l’intention artistique du pyrotechnicien, l’enjeu pour l’affiche était de restituer la magie du cinéma et des salles obscures dans un site à ciel ouvert. Le premier dénominateur commun entre le cinéma et la pyrotechnie, c’est bien évidemment la lumière. Et si l’on se projette dans une nocturne en plein air, la première source de lumière, c’est la lune.
En approfondissant l’idée, on s’aperçoit alors qu’entre la lune et le cinéma, c’est une longue histoire d’amour.
Une histoire qui commence dès les premiers tournages, avec un Georges Méliès faisant de la lune la protagoniste de ses films muets.
Une histoire qui se prolonge avec le cinéma de science-fiction, qui s’inspire du voyage vers la lune, et plus largement des voyages dans l’espace, pour transporter les spectateurs dans une nouvelle dimension ».

 

Artificier : Ruggieri

Cette nouvelle édition de la Fête du lac sera orchestrée par Ruggieri, qui a déjà enchanté notre public à plusieurs reprises, notamment en 2010 avec La Machine à remonter le temps ou encore en 2008 avec La Ronde des feux.
Née d'une collaboration des frères Ruggieri, cette filiale du groupe Étienne Lacroix est une référence internationale dans la création d'événements pyrotechniques.
Depuis 1739, cette société familiale n'a jamais cessé de mettre son art au service des célébrations historiques et publiques et coordonne aujourd'hui de grands événements pyrotechniques à l'échelle internationale tels que la Fête nationale des Emirats-Arabes-Unis à Dubaï en 2013 et 2014 ou encore le feu d'inauguration des World Games de Cali en Amérique Latine en 2013.

Le maître-artificier : David Proteau

Directeur des grands événements de Lacroix-Ruggieri depuis 2004, David Proteau a su imposer sa signature artistique au-delà des frontières.
À la fois peintre, musicien et couturier de l'art pyrotechnique, cet artiste complet conçoit des spectacles sur-mesure. Grâce à son talent et à son inventivité, les couleurs, les effets spéciaux et la musique se mêlent à la perfection pour créer des spectacles uniques et prestigieux.
Lauréat des trophées de l'événementiel dans la catégorie « metteur en scène et directeur artistique » en 2014, David Proteau a su exporter son savoir-faire français en réalisant notamment le plus grand spectacle multimédia pyrotechnique à Dubaï sur la plus haute tour du monde, la Burj Khalifa. Une prouesse mondiale saluée par l'ensemble de la profession.

Les chiffres


Site officiel de la ville d'Annecy, Haute-Savoie La Ville d'Annecy
est présente sur :

Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Youtube
LE SITE OFFICIEL DE LA VILLE D'ANNECY 

PLAN DU SITE DE LA VILLE D'ANNECY


Mairie


Culture, Patrimoine, Jumelages


Sports, Loisirs, Tourisme


Scolarité, Jeunesse, Vie étudiante


Commerce, Economie, Emploi


Action sociale, Santé


Déplacement, Urbanisme, Logement


Prévention, Sécurité


Espaces verts, développement durable