Accueil

Groupe "Annecy pour la vie"

Groupe "Annecy pour la vie"

Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer la référence de ce document à un(e) ami(e). Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Groupe Alain Bexon - Annecy pour la vie

Ne nous voilons pas la face…

Si nous vivons un moment exceptionnel, nous nous interrogeons sur notre futur rôle parmi les 202 conseillers municipaux. Comme déjà évoqué, nous sommes favorables à la fusion, mais circonspects sur la méthode : nous aurions souhaité une démission collective. Cela aurait permis de repartir avec une nouvelle équipe de 55 conseillers municipaux dès 2017. Alors que l’on voit les services municipaux se réorganiser non sans sacrifice, côté élus, on assiste à la mise en place d’une "armée mexicaine" : il y aura donc un maire et 13 maires adjoints pour la nouvelle commune… mais aussi une soixantaine de "sous-maires" et de "sous-maires-adjoints ou délégués". S’ils perdent leurs principales prérogatives, leurs indemnités seront préservées !

Alors que la représentativité variera de 60 à 900 électeurs par élu, une autre anomalie entachera un peu plus cette fusion : les élus de 5 communes sur 6 n’auront reçu aucun mandat de leurs électeurs pour élire le nouveau "grand maire" ! Si « la démocratie est le pire des régimes à l'exception de tous les autres » (Churchill)… on peut se demander si nous ne tombons pas dans un autre régime politique local déconnecté du suffrage populaire.

Sans ambitions partisanes, seuls le bien commun et notre cadre de vie demeurent l’essence de notre engagement. Quel que soit notre positionnement dans le nouveau conseil, nous continuerons à défendre nos idées et à agir avec bienveillance, même à contrecourant du politiquement correct. Nous persévérerons dans la défense d’un développement urbain et architectural en harmonie avec nos sites.

Nous l’avons maintes fois prouvé depuis avril 2014, nous dénoncerons toujours les "dénis de réalité" et aborderons les sujets de société sans tabou, n'en déplaise aux idéologues raisonnant telles des machines à l’angle de rotation limité.

 

 


Alain BEXON - Bérangère de SACY

(décembre 2016 - janvier 2017)

Site officiel de la ville d'Annecy, Haute-Savoie La Ville d'Annecy
est présente sur :

Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Youtube
LE SITE OFFICIEL DE LA VILLE D'ANNECY 

PLAN DU SITE DE LA VILLE D'ANNECY


Commune nouvelle


Mairie


Culture, Patrimoine, Jumelages


Sports, Loisirs, Tourisme


Scolarité, Jeunesse, Vie étudiante


Commerce, Economie, Emploi


Action sociale, Santé, Seniors


Déplacement, Urbanisme, Logement


Prévention, Sécurité


Espaces verts, développement durable