Accueil

Accueil > Déplacement, Urbanisme, Logement > Modes de déplacement doux > Annecy à pied

Annecy à pied

Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer la référence de ce document à un(e) ami(e). Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Pour encourager la pratique de la marche à pied, dont on sait qu'elle est bénéfique à la santé mais aussi à la protection de l'environnement, la Ville d'Annecy a mis en place durant l'été des itinéraires piétons jalonnés entre les quartiers.

Leur objectif : guider les piétons, bien sûr, mais surtout, en indiquant les temps de parcours (basés sur une vitesse de 4 km/h, relativement lente), inciter les Annéciens à se rendre d'un lieu à l'autre en marchant.

Définis avec les membres de la commission « déplacements doux » du Club Climat d'Annecy, les parcours quadrillent le territoire communal et empruntent, autant que possible, des itinéraires directs, facilement accessibles aux piétons et le plus souvent apaisés. Une signalétique directionnelle de couleur violette a été posée aux carrefours stratégiques. Elle est complétée par des pastilles posées sur du mobilier urbain le long des tracés. À chaque début de parcours, une carte de la ville présente l'ensemble des itinéraires.

Site officiel de la ville d'Annecy, Haute-Savoie La Ville d'Annecy
est présente sur :

Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Youtube
LE SITE OFFICIEL DE LA VILLE D'ANNECY 

PLAN DU SITE DE LA VILLE D'ANNECY


Mairie


Culture, Patrimoine, Jumelages


Sports, Loisirs, Tourisme


Scolarité, Jeunesse, Vie étudiante


Commerce, Economie, Emploi


Action sociale, Santé


Déplacement, Urbanisme, Logement


Prévention, Sécurité


Espaces verts, développement durable