Accueil

Accueil > Magazine municipal > Version audio

Version audio

Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer la référence de ce document à un(e) ami(e). Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Vous avez des problèmes de vue ? Vos yeux fatiguent rapidement ? Vous trouvez les caractères du magazine municipal trop petits ? Il vous est désormais possible d’accéder à la version audio du magazine, soit directement sur le site internet de la Ville, soit en contactant le service communication pour recevoir le magazine en CD.

Depuis plusieurs années, le magazine municipal existe en version audio (d’abord en cassettes et désormais sur CD), grâce à l’association Valentin Haüy qui enregistre chaque numéro avant de le dupliquer et de le transmettre par courrier aux malvoyants membres de l’association qui le souhaitent.
Soucieuse de rendre accessible Annecy Magazine au plus grand nombre, la Ville d’Annecy a souhaité élargir la possibilité d’accéder à la version audio. Pour cela, elle a directement missionné l’association Valentin Haüy, ce qui lui permet de proposer ce nouveau service qui s’adresse à toutes les personnes ayant des difficultés à lire le magazine ou qui préfèrent en prendre connaissance en l’écoutant plutôt qu’en le lisant.

Les internautes peuvent y accéder ici directement sur le site internet de la Ville. Les personnes ne disposant pas d’internet peuvent quant à elles contacter le service communication de la mairie au 04 50 33 88 21 pour s’abonner à la version audio par courrier. Celle-ci sera transmise gratuitement sous forme de CD.

Retrouvez ci-dessous le dernier numéro du magazine municipal, si vous souhaitez écouter les précédents, veuillez contacter le service communication de la mairie au 04 50 33 88 21.

ANNECY MAGAZINE n°246 / août - septembre 2016

Sommaire

Edito

Retour en images

En bref

Dossier

Au fil de l'agglo

Vie des quartiers

Jumelage

Temps forts

Rendez-vous

Mémoire

Exprimez-vous

Infos pratiques

Tribunes

ANNECY MAGAZINE n°245 / juin - juillet 2016

Sommaire

Edito

Retour en images

En bref

Zoom sur

Dossier

Qualité de ville

Jumelage

Au fil de l'agglo

Vie des quartiers

Mémoire

Patrimoine

Événements

Rendez-vous

Annecy c'est vous

Exprimez-vous

Infos pratiques

Tribunes

L'association Valentin Haüy

Créée en 1889, l'Association Valentin Haüy (prononcer A-U-I) a été reconnue d'utilité publique en 1891. Son fondateur, Maurice de la Sizeranne, devenu aveugle à l'âge de 9 ans, avait pour ambition de soutenir les aveugles dans leur lutte pour l'accès à la culture et à la vie professionnelle.
Aujourd'hui, et avec constance depuis plus de 125 ans, l'Association Valentin Haüy poursuit l'objectif premier de son fondateur : lutter avec et pour les personnes déficientes visuelles pour la reconnaissance de leur droits, leur participation à part entière à la vie sociale et professionnelle, le développement de leur autonomie au quotidien, leur information et l'information du grand public sur la réalité du handicap visuel, les moyens de sa prévention et la nécessité de toujours faire évoluer le regard que la société, et parfois les personnes déficientes visuelles elles-mêmes, portent sur le handicap.

 

Comité Valentin Haüy d'Annecy
3, rue Sommeiller - 74000 Annecy

tél. : 04 50 45 37 27
fax : 04 50 51 39 75
email : comite.annecy@avh.asso.fr

www.avh.asso.fr

Site officiel de la ville d'Annecy, Haute-Savoie La Ville d'Annecy
est présente sur :

Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Youtube
LE SITE OFFICIEL DE LA VILLE D'ANNECY 

PLAN DU SITE DE LA VILLE D'ANNECY


Mairie


Culture, Patrimoine, Jumelages


Sports, Loisirs, Tourisme


Scolarité, Jeunesse, Vie étudiante


Commerce, Economie, Emploi


Action sociale, Santé


Déplacement, Urbanisme, Logement


Prévention, Sécurité


Espaces verts, développement durable