Accueil

Accueil > Fête du lac d'Annecy > Rétrospective > Édition 2013

Édition 2013

Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer la référence de ce document à un(e) ami(e). Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

 

 

Le spectacle - Les feux de l'arc-en-ciel

Samedi 1er août 2015, ce grand rendez-vous pyromélodique européen était placé sous le thème des grands concerts mythiques qui ont marqué les 50 dernières années. Pour cette édition 2015, la Ville d’Annecy a retenu le projet présenté par la société Parente Fireworks, baptisé Légend’Airs. De Woodstock à la tournée 2012-2013 de Lady Gaga, le show s’annonce légendaire ! Bien sûr, la Fête du lac est avant tout le plus grand show pyrotechnique d’Europe, accompagné de jets d’eau et de lasers qui n'ont pas manqué de ravir le public.

Les artificiers - Grupo Luso Pirotecnia & Fêtes et Feux

Deux artificiers de renommée internationale se sont réunis pour concocter ce spectacle. Le Grupo Luso Pirotecnia, lauréat des plus grandes compétitions internationales de pyrotechnie, dont celles de Cannes et Chantilly, est connu pour ses magnifiques réalisations dans le monde entier : cérémonies d’ouverture des Jeux Sud-Américains, Euro 2004, Coupe africaine des nations, célébrations du Nouvel an à Madère, en Côte d’Ivoire ou au Sénégal...
Pour la fête du lac d’Annecy, la société portugaise s’est associée à un autre grand nom de la pyrotechnie : Fêtes et Feux, qui compte déjà à son actif pas moins de 5 fêtes du lac ayant marqué les esprits des habitués. Reconnue pour ses créations audacieuses et pluridisciplinaires, l’entreprise Fêtes et Feux s’est illustrée par de nombreuses réalisations : fêtes de Genève, nuits de feu de Chantilly, sans oublier le spectacle quotidien du Futuroscope ou encore les célébrations du 14 juillet 2012 à Paris.

Les maîtres-artificiers - Vitor Machado & Jean-Éric Ougier

Co-fondateur et directeur artistique du Grupo Luso Pirotecnia, Vitor Machado a toujours été fasciné par les feux d’artifice. En 1995, il décide de réaliser son rêve. Il crée sa propre société et s’allie à trois autres entreprises de pyrotechnie portugaises pour fonder le Grupo Luso Pirotecnia qui prendra d’assaut, quelques années plus tard, le marché international des grands spectacles. Reconnu pour son talent et sa signature artistique unique, Vitor tente constamment de renouveler son approche, et depuis ses débuts, présente une façon unique d’associer la pyrotechnie à d’autres médias comme la vidéo, le laser et même la performance théâtrale. L’innovation constitue sa marque de fabrique et ses plus grandes réalisations ont été plusieurs fois récompensées lors des plus prestigieuses compétitions de pyrotechnie du monde : Chantilly, Cannes, Montréal, Yokohama.

Jean-Éric Ougier, directeur artistique de Fêtes et Feux qu’il a créé en 1981, fait référence en matière de pyrotechnie... Peut-être parce que sa passion remonte à loin. Comme il le dit lui-même : « L a vocation est née à l’âge de cinq ans, devant un fabuleux feu d’artifice tiré à Annecy ». Nul besoin de préciser que cet amoureux d’Annecy est particulièrement attaché à la fête du lac. À l’instar de Vitor Machado, Jean-Éric Ougier est également le créateur d’un nouveau genre de spectacles. Issu d’une formation musicale classique et féru de théâtre, il aime convier des arts aussi divers que la danse, la musique, la comédie ou encore le nouveau cirque à venir jouer et s’exprimer autour du feu.

 

 

Site officiel de la ville d'Annecy, Haute-Savoie La Ville d'Annecy
est présente sur :

Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Youtube
LE SITE OFFICIEL DE LA VILLE D'ANNECY 

PLAN DU SITE DE LA VILLE D'ANNECY


Mairie


Culture, Patrimoine, Jumelages


Sports, Loisirs, Tourisme


Scolarité, Jeunesse, Vie étudiante


Commerce, Economie, Emploi


Action sociale, Santé


Déplacement, Urbanisme, Logement


Prévention, Sécurité


Espaces verts, développement durable