Accueil

Accueil > Actualités

Actualités

Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer la référence de ce document à un(e) ami(e). Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Livraisons dans l’hyper-centre d’Annecy : priorité aux véhicules propres !

25/10/2016

Au 1er janvier 2017, la Ville d’Annecy fait évoluer les modalités de livraison des marchandises. Son objectif : limiter le nombre de déplacements et leurs conséquences en termes de trafic, mais aussi de nuisances sonores et environnementales.

Ces dernières années, le nombre de livraisons a considérablement augmenté, notamment en raison des nouvelles pratiques de consommation sur internet. C’est pourquoi il était nécessaire de redéfinir le cadre de ces livraisons dans notre ville, dont la structure commerciale est particulièrement développée (avec ses quelque 1 500 commerces, Annecy dispose de la structure commerciale d’une ville de plus de 200 000 habitants).
Pour cela, la Ville d’Annecy a simplifié et renforcé sa réglementation dans ce domaine, en prenant le 22 janvier dernier un nouvel arrêté municipal (arrêté n°2016-0148).

Les principes de cette réglementation :

Un périmètre de livraison « centre-ville » a été défini sur lequel il sera possible de livrer uniquement de 6h à 11h. Dans le reste de la ville, les livraisons pourront s’effectuer de 6h à 19h. Le tonnage et les caractéristiques de niveau de pollution (normes Euro) des véhicules ont également été réglementés. Ainsi, à compter du 1er janvier 2017, l’accès au centre-ville sera réservé aux véhicules Euro 5 et plus, et d’un tonnage inférieur à 12 tonnes. Dans le reste de la ville, seuls les véhicules Euro 4 et plus pourront livrer.
En revanche, pour inciter les entreprises de livraison à s’équiper de véhicules à la fois non polluants et non bruyants, les livraisons seront autorisées dans le centre-ville de 14h à 17h pour les véhicules propres.

Une vignette obligatoire pour l’accès au centre-ville
Pour accéder au centre-ville, les véhicules de livraison devront désormais être dotés d’une vignette obligatoire, afin de justifier la conformité de leur véhicule vis-à-vis de la réglementation. Pour l’obtenir, il suffit de se présenter à l’accueil de la Police municipale (10, rue Jean-Jacques-Rousseau, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h), avec la carte grise du véhicule et une pièce d’identité.

 

>> Télécharger le dépliant « Livraisons en centre-ville » [pdf-1,89Mo]

 

Partager ce contenu :

> Liste des actualités

Site officiel de la ville d'Annecy, Haute-Savoie La Ville d'Annecy
est présente sur :

Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Youtube
LE SITE OFFICIEL DE LA VILLE D'ANNECY 

PLAN DU SITE DE LA VILLE D'ANNECY


Mairie


Culture, Patrimoine, Jumelages


Sports, Loisirs, Tourisme


Scolarité, Jeunesse, Vie étudiante


Commerce, Economie, Emploi


Action sociale, Santé


Déplacement, Urbanisme, Logement


Prévention, Sécurité


Espaces verts, développement durable