Accueil

Accueil > Actualités

Actualités

Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer la référence de ce document à un(e) ami(e). Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Rénovation des espaces paysagers

11/04/2017

La Direction Paysages et Biodiversité profite du printemps pour rénover plusieurs espaces paysagers de la ville afin de mieux les valoriser.

 

Quai de Bayreuth
Les espaces verts situés à proximité du bassin du quai de Bayreuth vont être réaménagés. Les végétaux vont être remplacés par une gamme plus moderne permettant des vues sur le bassin et sur la vieille ville depuis la route. Un accès au bassin sera possible côté quai, avec des assises sur les murets. Le bassin aura une double fonction : une partie avec des jets d'eau et la partie supérieure avec des plantes aquatiques.
Cette première tranche de travaux sera réalisée par les jardiniers municipaux. Elle sera suivie par la reprise des espaces verts du quai (les plus proches du pont de la Halle) à l'automne 2017, puis de ceux partant vers le quai de la Tournette au printemps 2018.
Cette rénovation sera également l'occasion de revoir le mobilier urbain et l'agencement général du site (bancs, lyres à vélos...) et d'améliorer l'accessibilité du site.

 

Giratoire du Haras
L'aménagement paysager va être légèrement repris sur le giratoire du Haras, au croisement entre l'avenue de Brogny, le boulevard du Lycée et la rue Jean Jaurès. Le projet consiste en l'agrandissement du massif fleuri existant, la création d'un deuxième massif saisonnier, au niveau de la sortie du tunnel Courier, et la plantation d'un mélange de plantes vivaces qui vont apporter de la diversité et de la valorisation paysagère.
Les arbres sont conservés, hormis 3 conifères et un Prunus, afin de permettre au fleurissement de s'affirmer et de dégager quelques perspectives. Pour autant, l'impact végétal de ce giratoire, par les arbres de grande hauteur, ne sera pas affecté.

 

Autour de la Cathédrale Saint-Pierre
Les espaces verts situés à l'arrière de la Cathédrale Saint-Pierre, quai de la Cathédrale, le long de l'édifice religieux, vont être repris. Les espaces verts étaient vieillissants et ne mettaient pas en valeur le bâtiment sur ce site extrêmement fréquenté.
Les arbustes vont ainsi être remplacés par des collections d'hortensias, végétaux plus qualitatifs, colorés et pour certains parfumés. Les clôtures seront également supprimées.

 

À noter : plusieurs composteurs collectifs ont été ou vont être installés dans la vieille ville et notamment un dans les espaces verts de la Cathédrale Saint-Pierre. Cette démarche, initiée par l'agglomération du Grand Annecy, vise à promouvoir l'utilisation du compost afin de baisser de manière significative les déchets dans les poubelles d'ordures ménagères. Une quarantaine de foyers volontaires (environ 15 par composteur), recensés parmi les habitants motivés, vont en bénéficier.

Partager ce contenu :

> Liste des actualités

Site officiel de la ville d'Annecy, Haute-Savoie La Ville d'Annecy
est présente sur :

Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Youtube
LE SITE OFFICIEL DE LA VILLE D'ANNECY 

PLAN DU SITE DE LA VILLE D'ANNECY


Commune nouvelle


Mairie


Culture, Patrimoine, Jumelages


Sports, Loisirs, Tourisme


Scolarité, Jeunesse, Vie étudiante


Commerce, Economie, Emploi


Action sociale, Santé, Seniors


Déplacement, Urbanisme, Logement


Prévention, Sécurité


Espaces verts, développement durable