Accueil

Accueil > Forum

Forum

Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer la référence de ce document à un(e) ami(e). Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

8 résultats sur 8 - Page 1/1
Marie-Louise Charmot
Posté le : 15/09/2013
Sujet : pénurie chronique de transports en commun à Annecy
Habitant Annecy-le-Vieux et désirant participer à la découverte de "Loverchy,le Chicago d'Annecy"prévu dimanche 15/09 à 14h30 dans le cadre des journées du patrimoine,je me suis rendue en voiture au lieu de RV,à l'ancienne porte du Sépulcre.
Hélas,3 fois hélas !à 14h15,aucune possiblilité de stationner où que ce soit et de plus,le parking ste Claire affichait complet.
Très grosse déception.
D'où ma question : à quand des bus qui circuleraient en saison et qui emmeneraient les "banlieusards"dans le centre ville ?
Question 2: à quand des bus le soir après 20h de la gare en banlieue ?
Merci de votre réponse.
Génépi74
Posté le : 16/09/2013
Sujet : Re : pénurie chronique de transports en commun à Annecy
banlieu qu'elle vilain terme ...
beurk ....
Thierry
Posté le : 17/09/2013
Sujet : Re : pénurie chronique de transports en commun à Annecy
et dire qu'Annecy le Vieux est la banlieue d'Annecy,,,,
Sérieusement les bus ne circulants pas sur toute l'agglo la nuit, pourquoi les abris bus non desservis restent ils éclairés?
En fait c'est plus une question du domaine développement durable
Modérateur
Posté le : 17/09/2013
Sujet : Re : pénurie chronique de transports en commun à Annecy
Bonjour,
Nous vous remercions pour la confiance accordée aux services de la Sibra et tenons à vous apporter quelques précisions complémentaires :
Le réseau de bus de la Sibra se compose de 3 niveaux d’offres différents répondant à 3 niveaux d’utilisation et de fréquentation :
• Le réseau régulier fonctionnant en semaine du lundi au samedi, 18 lignes au total dont 10 lignes principales à forte fréquence.
• Le réseau « Dim Bus » fonctionnant les dimanches et jours féries, composés de 4 lignes spécifiques : i/J/K/L
• Le réseau « Noctibus » fonctionnant en soirée de 20H30 à 1H du matin composé de 3 lignes spécifiques : M/N/O.
Concernant les lignes du dimanche et de soirée, elles ont pour objectif d’assurer une desserte des points les plus fréquentés du territoire de l’agglomération sur la tranche horaire concernée et semblent jusqu’à présent répondre à la grande majorité des attentes.
Toutefois, sur certaines tranches horaires ou bien dans certains secteurs plus excentrés, ces offres de transport peuvent parfois s’avérer moins adaptées ou répondre plus difficilement à certaines problématiques individuelles. Par ailleurs, tout développement de l’offre de transport s’envisage dans un contexte global de mobilité et dans le respect de différentes contraintes d’exploitation (techniques, économiques …) : la Sibra veille à respecter cette « feuille de route » tout en cherchant à satisfaire au mieux les voyageurs qui lui font confiance.
Nous tenons, une fois encore, à vous remercier pour vos suggestions, même si nous ne pouvons leur donner suite favorablement dans l’immédiat, elles nous seront utiles, à plus long terme, pour faire évoluer nos services.
Cordialement,
Le Service Clients de la Sibra
Dan
Posté le : 19/09/2013
Sujet : Re : pénurie chronique de transports en commun à Annecy
Très bien la journée bus gratuits, mais je pense qu'il en faudrait plus souvent pour sensibiliser la population.
J'ai remarqué à cette occasion qu'il manque une horloge au niveau de la gare, mais je suppose que cela ne relève pas de la ville.
Modérateur
Posté le : 19/09/2013
Sujet : Re : pénurie chronique de transports en commun à Annecy
Bonjour,
Concernant l'horloge, nous avons déjà signalé à plusieurs reprises le problème à la Communauté d'agglomération (C2A). Cela devrait être réglé par la C2A en concertation avec la SNCF.
Jean-Marc
Posté le : 20/09/2013
Sujet : Re : pénurie chronique de transports en commun à Annecy
A défaut d'en avoir une en façade, il y a déjà une horloge dans le hall de gare (à aiguilles, et très moche en plus... Le 21ème siècle avec ses horloges électroniques ne semblent pas être encore arrivés du côté de la SNCF...).
Modérateur
Posté le : 06/11/2013
Sujet : Re : pénurie chronique de transports en commun à Annecy
En réponse à Thierry

Bonjour,
La vocation des abribus est avant tout de permettre aux utilisateurs des réseaux de transports collectifs d’attendre le bus, en bénéficiant de toutes les informations nécessaires (horaires, plans…), protégés des intempéries et surtout en disposant de bonnes conditions de confort et de sécurité. Ainsi, l’éclairage de l’abribus fait partie des paramètres importants qui améliorent le repérage visuel à distance (pour les conducteurs), renforcent la visibilité du mobilier sur le domaine public et contribuent directement au sentiment de sécurité. C’est pourquoi chaque abribus est raccordé à une alimentation électrique en adéquation avec l’éclairage public, et ce indifféremment du nombre ou de la fréquence des lignes qui le desservent.

En vous remerciant pour vos remarques,

Le Service Clients de la Sibra

> Répondre

> Forum en cours

> Liste des forums

Site officiel de la ville d'Annecy, Haute-Savoie La Ville d'Annecy
est présente sur :

Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Youtube
LE SITE OFFICIEL DE LA VILLE D'ANNECY 

PLAN DU SITE DE LA VILLE D'ANNECY


Mairie


Culture, Patrimoine, Jumelages


Sports, Loisirs, Tourisme


Scolarité, Jeunesse, Vie étudiante


Commerce, Economie, Emploi


Vie sociale, Santé


Déplacement, Urbanisme, Logement


Prévention, Sécurité


Environnement, Agenda 21, plan climat