Accueil

Accueil > Travaux

Travaux

Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer la référence de ce document à un(e) ami(e). Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Travaux - février 2018

28/12/2017

Voirie, construction, déviation, modifications... tout savoir sur les travaux dans la ville et les contraintes qui y sont liées.

QUARTIER CENTRE VILLE - VIEILLE VILLE - MARQUISATS

> Nettoyage des gouttières et inspection de la toiture -  Quai Jules Philippe
à compter du 19 février et jusqu'au 23 février, le camion nacelle est autorisée à stationner au niveau du n°2 Quai Jules Philippe, une attention sera apportée à la sécurisation de la circulation piétonne.

 

> Restauration du cloître des soeurs Saint-Joseph - côte Perrière
Jusqu'au 29 juin 2018 inclus, le stationnement des véhicules est interdit du n°16 au n°21 côte Perrière.

 

> Renouvellement d'un réseau d'eau potable - avenue de la Visitation et passage de la Visitation (Grand Annecy)
Jusqu'au 23 février 2018, les prescriptions suivantes s'appliquent avenue de la Visitation et Passage de la Visitation :

  • la circulation des véhicules est interdite
  • la circulation est alternée par feux de chantier aux besoins des travaux
  • la vitesse maximale autorisée est fixée à 30km/h
  • le stationnement est interdit à proximité de l'emprise du chantier

> Terrassement pour un branchement électrique - chemin de la Tour La Reine et côte Perrière
À compter du 15 janvier 2018 et jusqu'au 16 février 2018 inclus, les prescriptions suivantes s'appliquent au n°4 chemin de la Tour la Reine et au n°16 de la côte Perrière :

  • la voie de circulation est réduite au besoin du chantier
  • la circulation des piétons est dévoyée sur le trottoir opposé dans le Chemin de la Tour la Reine et dans la côte Perrière
  • la circulation est alternée par feux tricolores à l'intersection du chemin de la Tour la Reine, rue de Chamoisy et à la côte Perrière au moment de la traversée de chaussée
  • la vitesse est limitée à 30km/h au droit des travaux
  • le stationnement est interdit côté pair de la Côte Perrière, le long du mur d'enceinte

> Opération de minage dans l'opération immobilière - avenue du Tresum
À compter du 5 février 2018 jusqu'au 29 juin 2018, les prescriptions suivantes s'appliquent avenue du Tresum, boulevard de la Corniche dans sa section comprise entre l'avenue du Trésum et le chemin du Belvédère, rue des Marquisats dans sa section comprise entre l'avenue du Tresum et le chemin de Tillier, et chemin de Tillier :

  • la circulation des véhicules est interdite pendant l'opération de minage sur le chantier des Tresums, 2 fois par jour en semaine, à 10h30 et à 15h30, avec une tolérance de plus ou moins 30mn, fermeture pendant 5mn
  • le stationnement des véhicules est interdit sauf ceux des intervenants participants aux travaux

En cas d'incident de tir, l'entreprise Perillat est autorisée à réaliser un tir de mise en sécurité en-dehors des heures autorisées par le présent arrêté après en avoir informé la mairie d'Annecy.

 

> Pavage du centre historique - rue Grenette
À compter du 5 février 2018 jusqu'au 23 avril 2018, les prescriptions suivantes s'appliquent rue Grenette dans sa partie comprise entre les rues Joseph Blanc et Jean-Jacques Rousseau :

  • la voie est barrée pour toute la durée des travaux
  • la circulation des piétons est dévoyée en fonction de l'état de l'avancement des travaux. Des passerelles devront être mises en place lors des opérations de bétonnage pour ne pas interrompre la circulation piétonne
  • les livraisons s'effectueront dans les rues : Filaterie et Jean-Jacques Rousseau
  • les piétons seront invités à suivre les itinéraires balisés et sécurisés

À compter du 5 février 2018 jusqu'au 23 avril 2018, le stationnement de tous les types de véhicules est interdit pour permettre l'implantation des engins de chantier et le stockage des matériaux :

  • du côté pair de la chaussée, au droit du n°6 rue Joseph Blanc (place de stationnement situées devant l'Affaire du Goût et devant le Crédit Agricole)
  • du côté impair de la chaussée, soit du n°5 au n°7 rue Joseph Blanc (en face du Crédit Immobilier de France)

À compter du 5 février 2018 jusqu'au 23 avril 2018, les prescriptions suivantes s'appliquent du n°1 au n°23 rue Filaterie :

  • la voie sera mise en impasse pour toute la durée des travaux, côté rue Grenette
  • les accès piétons sont maintenus (itinéraire balisé et sécurisé)

À compter du 5 février 2018 jusqu'au 23 avril 2018, les prescriptions suivantes s'appliquent dans la rue de la République :

  • la voie est ouverte à la circulation pour permettre l'accès au marché
  • les cyclistes devront posés pied à terre
  • la voie sera mise en double sens pour "les livraisons uniquement" durant tous les jours de la semaine et permettra l'accès au marché, à la Police Municipale, au Conservatoire et aux riverains

À compter du 5 février 2018 jusqu'au 23 avril 2018, la rue Jean-Jacques Rousseau sera mise en double sens, du n°1 jusqu'à la rue du Pont Morens pour permettre l'accès au marché, à la Police Municipale, au Conservatoire et aux riverains.


À compter du 5 février 2018 jusqu'au 23 avril 2018, l'accès au parking Sainte-Claire est maintenu pour les abonnés, en empruntant la rue de la Gare.

 

> Réalisation d'un ascenseur - rue Jean-Jacques Rousseau (Foncia)
À compter du 5 février 2018 jusqu'au 2 mars 2018, le stationnement de tous les types de véhicules est interdit en face du n°11 rue Jean-Jacques Rousseau, à l'angle de la cathédrale Saint-Pierre.


> Installation d'un échafaudage - rue Sommeiller (Damet-Dagand)
À compter du 12 février 2018 jusqu'au 9 mars 2018, les prescriptions suivantes s'appliquent au n°14 rue Sommeiller :

  • un rétrécissement de chaussée, compte tenu de la réalisation des travaux en bordure de voie, entraine une circulation sur voie unique
  • un alternat par panneau B15/C18 devra être mis en place. Les véhicules circulant sur la voie du site propre sont prioritaires

> Travaux de renforcement et de maintenance de réseau téléphonique - rue des Marquisats, quai Eustache Chappuis, rue du Pâquier, rue Royale et rue de La Poste
À compter du 12 février 2018 et jusqu'au 16 février 2018 inclus, les prescriptions suivantes s'appliquent sur les lieux ci-dessus cités :

  • la circulation routière est maintenue
  • la voie de circulation est réduite au besoin du chantier. Un alternat par panneaux B15/C18 sera mis en place
  • une attention particulière sera apportée aux piétons durant les interventions dans le centre historique d'Annecy. Ceux-ci devront emprunter le chemin balisé et sécurisé prévu à cet effet
  • la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30km/h au droit du chantier
  • le stationnement est interdit à tous véhicules sauf ceux des intervenants participant aux travaux

> Réfection d'une toiture au n°6 et 8 - rue de l'Annexion
À compter du 12 février 2018 jusqu'au 28 février 2018, les prescriptions suivantes s'appliquent du 6 au 8 rue de l'Annexion :

  • la voie de circulation est réduite
  • le stationnement des véhicules est interdit

> Nettoyage des gouttières de l'école Carnot - rue Carnot
À compter du 19 février 2018 jusqu'au 23 février 2018,la circulation des piétons est interdite côté pair au droit du n° 86 rue Carnot. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé

> Nettoyage de la toiture et pose de pics anti-pigeons - rue Perrière
À compter du 19 février 2018 jusqu'au 23 février 2018, ru Perrière (sous la Porte Perrière), la ciruclation est interdite par tous les types d'usagers de la route durant toute la durée de l'intervention.

Déviation : compter du 19/02/2018 jusqu'au 23/02/2018, une déviation est mise en place durant toute la durée de l'intervention pour les piétons et les véhicules. Cette déviation emprunte les voies suivantes : PASSAGE GOLLIARDI, QUAI PERRIERE et RUE PERRIERE.

 

> Réfection d'ouverture de chambre Télécom et remplacement de poteaux - Boulevard de la Corniche (Numerica)
À compter du 19 février 2018 jusqu'au 2 mars 2018 inclus, les prescriptions suivantes s'appliquent Boulevard de la Corniche, dans sa partie comprise entre l'Avenue des Trésums jusqu'à l'hôtel des Trésoms :

    • la circulation routière est maintenue mais elle sera réduite au besoin du chantier ;
    • la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30km/h au droit du chantier ;
    • le trottoir peut être condamné en cas de nécessité. Les piétons seront dévoyés sur le trottoir opposé ;
    • le stationnement est interdit à tous véhicules sa uf ceux des intervenants participant aux travaux.

> Installation de bornes IRVE - Rue André Gide (Syane)
À compter du 19 février 2018 jusqu'au 9 mars 2018 inclus, les prescriptions suivantes s'appliquent au droit du n°19 rue André Gide :

  • La circulation est alternée par panneaux de type B15+C18 ;
  • La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ;
  • Le stationnement des véhicules est interdit au droit du n°19 rue André GIDE ainsi que sur les 6 places de stationnement et la place PMR (sauf ceux des intervenants participant aux travaux)

> Terrassement pour agrandissement du parking de la société - Rue de la Bouverie (SCI Moreno)
À compter du 19 février 2018 jusqu'au 9 mars 2018 inclus, l'entreprise RANNARD est autorisée à occuper le domaine public, au droit du n°10 Rue de la Bouverie pour stocker le matériel nécessaire au chantier. Elle peut aussi occuper le chemin communa
l de Sansy pour faire son terrassement en partie privé.
La Rue de la Bouverie est réduite au droit du stockage tout en respectant les prescriptions de l'article n° 4.

 

> Renouvellement d'une conduite d'eau potable- Avenue de la Visitation et passage de la Visitation (Grand Annecy)

Les dispositions de l'arrêté 2017-10555 du 22/12/2017, portant réglementation de la circulation sur L'AVENUE DE LA VISITATION et le PASSAGE DE LA VISITATION (Annecy), sont prorogées jusqu'au 09/03/2018.

 

> Rénovation de toiture - rue Royale (Foncia)
À compter du 23 février 2018 jusqu'au 16 mars 2018,les prescriptions suivantes s'appliquent du n°19 au n° 21 RUE ROYALE :

  • La circulation routière est maintenue ;
  • Un rétrécissement de chaussée, compte tenu de la réalisation des travaux en bordure de voie, entraine une circulation sur voie unique. Les véhicules seront dévoyés sur les places de stationnement côté pair prévu à cet effet ;
  • Le stationnement de tous les types de véhicule est interdit des deux côtés de la chaussée ;
  • Les places de stationnement du n°19 au n°21 serviront à l'implantation du chantier. Les places de stationnement côté pair serviront à la circulation.

QUARTIER PARMELAN ALBIGNY

> Réfection des trottoirs et des passages piétons - Avenue de Brogny et impasse de la Colombière
À compter du 19 février 2018 jusqu'au 3 mars 2018, les prescriptions suivantes s'appliquent à l'intersection entre l'avenue de Brogny et l'impasse de la Colombière :

  • Un rétrécissement de chaussée sera mis en place ;
  • La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ;
  • La circulation des piétons est interdite côté pair. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé.

> Supression d'un branchement gaz - Avenue Gambetta (GRDF)
À compter du 19 février 2018 jusqu'au 23 février 2018, les prescriptions suivantes s'appliquent au niveau du n°12 avenue Gambetta:

  • La circulation est interdite sur la voie de droite, au droit des travaux ;
  • La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ;
  • La circulation des piétons est interdite côté pair. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé.

> Réfection du trottoir - Avenue de France (Ville d'Annecy)
À compter du 19 février 2018 jusqu'au 20 février 2018, les prescriptions suivantes s'appliquent AVENUE DE FRANCE entre le Chemin des Cloches et la Rue Albert Samain :

  • La circulation des véhicules est interdite dans le sens Chemin des Cloches vers l'Avenue de Novel ;
  • La circulation des piétons est interdite, dans l'emprise des travaux. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé.

A compter du 19 février2018 jusqu'au 23 février 2018, les prescriptions suivantes s'appliquent AVENUE DE FRANCE entre le Chemin des Cloches et la Rue Albert Samain.

  • La circulation est alternée par panneaux B15+C18 ;
  • La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ;
  • La circulation des piétons est interdite . Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé.

> Tirage de câbles - Rue Joseph Dessaix (Orange)
À compter du 20 février 2018 jusqu'au 21 février 2018, les prescriptions suivantes s'appliquent prescriptions suivantes s'appliquent RUE JOSEPH DESSAIX (entre la Rue André Fumex et la Rue des Alpins) :

  • Pendant certaines phases, la circulation peut être interrompue au droit du chantier par périodes n'excédant pas 5 minutes ;
  • La circulation est alternée par piquets K10 ;
  • Un rétrécissement de chaussée sera mis en place, compte tenu de la réalisation des travaux en bordure de voie ;
  • La circulation des piétons est interdite côté pair.
  • Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé.

QUARTIER DES ROMAINS

> Réalisation de raccordements de réseaux - Avenue des romains, Boulevard de la rocade (Grand Annecy - Enedis - GRDF)
À compter du 19 février 2018 jusqu'au 9 mars 2018, les prescriptions suivantes s'appliquent avenue des Romains au droit du n°39 et boulevard de
la Rocade :

  • La circulation est interdite sur la voie de droite, la circulation est orientée vers la voie centrale ;
  • La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ;
  • Le stationnement des véhicules est interdit sauf ceux des intervenants participant aux travaux ;
  • Le trottoir boulevard de la Rocade est rétréci, les piétons sont invités à suivre les itinéraires balisés et sécurisés.

> Réalisation d'une extension et maintenance de réseau télécom - avenue de Genève, rue Carnot, avenue de Brogny, rue de la Poste (Orange)
A compter du 19/02/2018 et jusqu'au 02/03/2018 inclus les prescriptions suivantes s'appliquent aux différents lieux de la commune déléguée d'Annecy :

  • la circulation routière est maintenue ;
  • la voie de circulation est réduite aux besoins du chantier ;
  • la circulation est alternée par panneaux B15 & C18 ou par piquets K10 au droit du chantier ;
  • la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30km/h ;
  • le stationnement est interdit à tous véhicules sauf ceux des intervenants participant aux travaux.

> Déploiement de câbles de fibre optique - avenue de Genève, route de Pringy, rue du Pont romain, chemin du Périmètre, avenue Jean Monnet et rue des Martyrs de la déportations
A compter du 19/02/2018 et jusqu'au 26/02/2018 inclus les prescriptions suivantes s'appliquent Avenue de Genève, Route de Pringy, Rue du Pont Romain, Chemin du Périmètre, Avenue Jean Monnet, Route du Périmètre et Rue des Martyrs de la Déportation :

  • La circulation est alternée par panneaux B15 & C18 ou par piquets K10 ;
  • La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30km/h.
QUARTIER MANDALLAZ PRAIRIE VOVRAY

> Pose d'un store-banne - Avenue de Chambéry au droit du n°22
Le 20 février, lla circulation des piétons est interdite côté pair. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé.

QUARTIER NOVEL TEPPES

> Réfection des trottoirs et des passages piétons - Avenue de Novel (Ville d'Annecy)
À compter du 19 février 2018 jusqu'au 2 mars 2018, les prescriptions suivantes s'appliquent avenue de Novel :

  • Pendant certaines phases, la circulation peut être interrompue au droit du chantier pour une période n'excédant pas 15 minutes ;
  • La circulation est alternée par panneaux B15 & C18 ou par piquets K10 ;
  • Un rétrécissement de chaussée sera mis en place ;
  • La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ;
  • Le stationnement des véhicules est interdit, côté impair, au droit des travaux ;
  • La circulation des piétons est interdite côté impair. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé
QUARTIER PARC DES SPORTS FIER

> Tirage de câbles - Avenue du Stade, rue Baron Pierre de Coubertin, chemin des Fins Nord et Boulevard de la Rocade
À compter du 19 février 2018 jusqu'au 2 mars 2018, les prescriptions suivantes s'appliquent sur les rues citées précédemment :

  • Le trottoir est condamné, au droit des travaux. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé

> Liste des travaux

Site officiel de la ville d'Annecy, Haute-Savoie La Ville d'Annecy
est présente sur :

Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Youtube
LE SITE OFFICIEL DE LA VILLE D'ANNECY 

PLAN DU SITE DE LA VILLE D'ANNECY


Commune nouvelle


Mairie


Culture, Patrimoine, Jumelages


Sports, Loisirs, Tourisme


Scolarité, Jeunesse, Vie étudiante


Commerce, Economie, Emploi


Action sociale, Santé, Seniors


Déplacement, Urbanisme, Logement


Prévention, Sécurité


Espaces verts, développement durable