Ville d'Annecy
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Opérateurs

Liste des opérateurs habilités

Les opérateurs funéraires sont choisis librement par les familles ou les personnes ayant qualité pour pourvoir aux funérailles, quel que soit le lieu de décès. Aucun opérateur ne peut leur être imposé.

La liste des entreprises de pompes funèbres disposant d’une habilitation préfectorale l’autorisant à organiser des obsèques est disponible sur le site internet de la Préfecture de la Haute-Savoie.

Devis types des opérateurs funéraires

En application de l’article L.2223-21-1 du Code Général des Collectivités Territoriales*, la Ville d’Annecy met à disposition des usagers les devis-types qui lui ont été communiqués par les opérateurs funéraires du bassin annécien.

Cette consultation est possible de deux façons :

  • ci-dessous sur le site internet de la Ville,
  • physiquement : au service funéraire de la commune déléguée d’Annecy situé au 9 boulevard Decouz et dans les accueils de proximité des communes déléguées.

Ces devis permettent de comparer les prix pratiqués par les opérateurs d’un même lieu sur la base de prestations obligatoires.

Toutefois, les spécificités liées à chaque organisation de funérailles rendent difficilement possible l’organisation d’obsèques avec ces seules prestations obligatoires.

Devis types :

Pompes Funèbres Meinder-Piot :

Téléchargez le devis type crémation (pdf)

Téléchargez le devis type inhumation (pdf)

Pompes Funèbres de France (Annecy Funeral Solution) :

Téléchargez le devis type crémation et inhumation (pdf)

Roc Eclerc Annecy – FUNECAP Sud Est :

Téléchargez le devis type crémation (pdf)

Téléchargez le devis type inhumation (pdf)


Les opérateurs funéraires qui souhaitent transmettre leur devis-type doivent les adresser à l’adresse mail suivante : affaires.funeraires@annecy.fr.

* Article L2223-21-1
Les devis fournis par les régies et les entreprises ou associations habilitées doivent être conformes à des modèles de devis établis par arrêté du ministre chargé des collectivités territoriales.
Les régies, entreprises et associations habilitées déposent ces devis, dans chaque département où elles ont leur siège social ou un établissement secondaire, auprès des communes où ceux-ci sont situés, ainsi qu'auprès de celles de plus de 5 000 habitants.
Elles peuvent également déposer ces devis auprès de toute autre commune.
Ces devis peuvent être consultés selon des modalités définies, dans chaque commune, par le maire.