Ville d'Annecy
Rechercher

En 1 clic

Les travaux dans la commune

ANNECY

> Lavage des vitres du Tribunal avenue du Parmelan

Le 05/11/2020, le temps d'une journée, les prescriptions suivantes s'appliquent du n°17 jusqu'au n°19 de l'AVENUE DU PARMELAN pour toute la durée de l'opération :

  • La circulation des piétons est interdite côté impair. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé en empruntant l'itinéraire balisé et sécurisé prévu à cet effet.
  • L’entreprise doit prendre toutes dispositions nécessaires pour veiller à la protection et à la sécurité des piétions.

> Travaux sur le réseau téléphonique route de Vovray

Du 26/10 au 02/11/2020, du n°41 au n°56 route de Vovray : la circulation routière est alternée ; la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h.

> Travaux sur le réseau d’alimentation en eau potable

Du 26/10 au 10/11/2020, au n°4 rue Georges Paccard : la circulation des véhicules est alternée, la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h, le stationnement de tous les véhicules est interdit pendant toute la durée des travaux et dans l’emprise du chantier de 7h à 18h.

> Travaux sur le réseau de fibre optique dans l’avenue d'Aléry, la rue de l'Industrie et l’avenue de Chevêne (ORANGE)

À compter du 02/11/2020 jusqu'au 06/11/2020 inclus, deux nuits dans la période, la prescription suivant s'applique dans l'AVENUE D'ALERY, au niveau du giratoire avec la RUE DE LA GARE:

  • La circulation routière est interdite dans le sens de circulation RUE DE LA GARE vers AVENUE DE CHAMBERY.
  • En dérogation avec l'arrêté sur le bruit en vigueur sur la ville d'Annecy, l'entreprise CIRCET est autorisée à travailler de 22h à 6h tout en respectant les modalités de l'article n°8 dudit arrêté.

À compter du 02/11/2020 jusqu'au 06/11/2020 inclus, deux nuits dans la période, une déviation routière est mise en place pour tous les véhicules. Cette déviation emprunte les voies suivantes : RUE DE LA GARE - AVENUE DE CHAMBERY - AVENUE DU RHONE - AVENUE DE CHEVENE.

À compter du 02/11/2020 jusqu'au 06/11/2020 inclus, la prescription suivant s'applique dans la RUE DE L'INDUSTRIE à l'interdiction avec LA RUE DE LA GARE ainsi que dans l'AVENUE DE CHEVENE:

  • L’entreprise CIRCET doit prendre toutes dispositions nécessaires pour veiller à la protection et à la sécurité des piétons.

Rénovation d’un appartement au N° 22 rue de la Gare (Ets SANZARI)

A compter du 02/11/2020 jusqu'au 06/11/2020 inclus, les prescriptions suivantes s’appliquent au n°11 RUE DE LA GARE, pour toute la durée de l'intervention:

  • Le stationnement de tous véhicules est interdit sur deux emplacements matérialisés, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.

> Travaux sur le réseau d’eaux usées QUAI DE LA TOURNETTE au droit de la piste cyclable des Marquisats (SILA)

Du 02/11/2020 au 06/11/2020 inclus, les prescriptions suivantes s’appliquent sur le QUAI DE LA TOURNETTE :

  • La piste cyclable est condamnée à la circulation. Les cyclistes sont dévoyées sur la zone de circulation des piétons.
  • L'entreprise TPLM est autorisée à se rendre sur le site des travaux, même en dehors des horaires d'ouverture de la zone piétonne à la circulation routière, et à se stationner à proximité de la zone de chantier.

L’entreprise TPLM doit prendre toutes dispositions nécessaires pour veiller à la protection et à la sécurité des piétons

> Remblayage du site de la Promotion Immobilière « REVELATION ET RESONANCE » dans le boulevard JACQUES REPLAT (HALPADES)

À compter du 02/11/2020 jusqu'au 09/11/2020, les prescriptions suivantes s'appliquent BOULEVARD JACQUES REPLAT au droit de la promotion immobilière :

  • Le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.
    Le non-respect des dispositions prévues à l'alinéa précédent est considéré comme gênant au sens de l'article R.417-10 du code de la route et passible de mise en fourrière immédiate conformément à l'article L.325-1 du code de la route.
  • La circulation des piétons est interdite sur le trottoir côté impair. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé.

> Travaux sur le réseau de distribution d’électricité rue Centrale (ENEDIS)

Du 02/11/2020 jusqu'au 17/11/2020, les prescriptions suivantes s'appliquent au n°74 RUE CENTRALE :

  • La circulation des véhicules est alternée par panneaux.
  • La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h.
  • Le stationnement de tous les véhicules est interdit pendant toute la durée des travaux et dans l’emprise du chantier de 7h à 18h.
  • 5 places de stationnement sont condamnées et réservées pour le bon déroulement du chantier, ainsi que la dernière sortie de garage.

> Travaux sur les réseaux d’Eau, de Gaz et d’Électricité AVENUE DE BROGNY (Promotion immobilière « Les Jardins du Cardinal)

  • La circulation des véhicules est interdite AVENUE DE BROGNY 2 nuits dans la période de 21h00 à 6h00. La bretelle d'accès à l'entrée de carrefour est condamnée pendant ces deux nuits.
  • La circulation des véhicules est interdite IMPASSE DE LA COLOMBIERE, le temps de la traversée de celle-ci.
  • La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h.
  • Les travaux en bordure de voie entrainent une circulation sur chaussée rétrécie.
  • La circulation des piétons est interdite côté pair. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé.
  • En dérogation avec l'arrêté sur le bruit en vigueur sur la ville d'Annecy, l'entreprise PORCHERON FRERES est autorisée à travailler de 21h00 à 6h00 tout en respectant les modalités de l'article n°8 dudit arrêté.
  • La circulation routière peut-être alternée au droit de l'intersection entre L'AVENUE DE BROGNY et l'entrée du centre commercial.

DEVIATION

À compter du 02/11/2020 jusqu'au 07/12/2020, pendant 2 nuits, une déviation est mise en place pour tous les véhicules. Cette déviation emprunte les voies suivantes : AVENUE DE BROGNY

En dérogation avec l'arrêté sur le bruit en vigueur sur la ville d'Annecy, l'entreprise PORCHERON FRERES est autorisée à travailler de 21h00 6h00 tout en respectant les modalités de l'article n°8 dudit arrêté.

> Grenaillage de la piste cyclable rue des Écureuils (Ville d’Annecy)

Du 02/11/2020 jusqu'au 07/11/2020, les prescriptions suivantes s'appliquent rue des Écureuils, de la rue Centrale jusqu'à la rue des Mouettes :

  • La circulation s’effectue sur chaussée rétrécie.
  • La circulation peut être interdite sur la piste cyclable, les vélos sont renvoyés sur la voie principale.

> Changement de menuiseries au 36 avenue de Genève

A compter du 03/11/2020 jusqu'au 13/11/2020, les dispositions s'appliquent au 36 AVENUE DE GENEVE:

  • Le stationnement de tous véhicules est interdit, sur une place de stationnement pour la pose d'une benne à gravas, à du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.

> Réalisation d’une purge de façade au n° 2 FAUBOURG SAINTE-CLAIRE (SAS ABM)

A compter du 04/11/2020, le temps de la journée, les prescriptions suivantes s'appliquent du n°2 au n°6 FAUBOURG SAINTE-CLAIRE :

  • Les travaux en bordure de voie entrainent une circulation sur chaussée rétrécie.
  • L'entreprise SAS ABM est autorisée à se rendre sur le site des travaux, même en dehors des horaires d'ouverture de la zone piétonne à la circulation routière, et à se stationner à proximité de la zone de chantier.
  • L’entreprise SAS ABM doit prendre toutes dispositions nécessaires pour veiller à la protection et à la sécurité des piétons.

> Travaux sur le réseau d’eaux usées chemin de Bellevue, du chemin de la Thuillerie jusqu’à l’allée Louis de Broglie (SILA)

Du 04/11/2020 au 20/11/2020, les prescriptions suivantes s’appliquent :

  • La circulation des véhicules est alternée par panneaux.
  • La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h.

> Mise en place d’un groupe électrogène au n° 1 RUE SAINT-FRANCOIS DE SALES (ETS SPIE)

A compter du 04/11/2020 jusqu'au 05/11/2020 inclus, les prescriptions suivantes s'appliquent au n°1 RUE SAINT-FRANCOIS DE SALES, pour toute la durée de l'intervention:

Le stationnement de tous véhicules est interdit sur deux emplacements matérialisés, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.

> Travaux sur le réseau de fibre optique route de la Salle (ORANGE)

Du 04/11/2020 au 10/11/2020 inclus, les prescriptions suivantes s’appliquent du n°16 au n°19 ROUTE DE LA SALLE, pour toute la durée de l'intervention :

  • Les travaux en bordure de voie entrainent une circulation sur chaussée rétrécie.
  • La circulation routière est alternée par panneaux de type B15+C18.
  • La circulation des piétons est interdite au droit des travaux. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé en empruntant l'itinéraire balisé et sécurisé prévu à cet effet.

> Remplacement d’un vitrage à l’identique du 8 bis RUE DE RUMILLY

Le 05/11/2020, le temps de la journée, les prescriptions suivantes s'appliquent au 8 bis RUE DE RUMILLY, pour toute la durée de l'opération :

  • Les travaux en bordure de voie entrainent une circulation sur chaussée rétrécie.
  • La circulation routière est alternée par panneaux de type B15+C18.
  • Le stationnement de tous véhicules est interdit sur deux emplacements matérialisés, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.
  • La circulation des piétons est interdite côté pair. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé en empruntant l'itinéraire balisé et sécurisé prévu à cet effet.

> Travaux sur le réseau de distribution de gaz dans la rue Camille Dunant, rue Joseph Blanc et la rue du Collège Chappuisien (GRDF)

Du 06/11/2020 au 13/11/2020 inclus, les prescriptions suivantes s’appliquent :

  • La circulation s’effectue sur chaussée rétrécie.

Le stationnement de tous les véhicules est interdit pendant toute la durée des travaux et dans l’emprise du chantier de 7h à 18h.

Du 02/11/2020 au 06/11/2020 inclus, les prescriptions suivantes s’appliquent au droit du n°18 AVENUE DU PONT NEUF :

  • Le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.

Le non-respect des dispositions prévues à l'alinéa précédent est considéré comme gênant au sens de l'article R.417-10 du code de la route et passible de mise en fourrière immédiate conformément à l'article L.325-1 du code de la route.

  •  L'accès des commerces est maintenu. Un cheminement piétons sécurisé est mis en place.

> Travaux d’aménagement de la contre-allée avenue de France

Du 26 au 30/10/2020, avenue de France, de la rue du Mont Charvin jusqu'au parking de la place de l'église Louis de Novel : la circulation est interdite sur la piste cyclable, les cyclistes sont renvoyés sur la voie de circulation principale ; la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ; la circulation s’effectue sur chaussée rétrécie ; la circulation des piétons est interdite côté impair et ceux-ci sont renvoyés sur le trottoir opposé. L'arrêt de bus Annapurna côté impair est fermé.

> Travaux sur le réseau d’alimentation en eau potable route de Vignières

Du 26/10 au 2/11/2020, au n°25 route de Vignières : la circulation routière est alternée ; la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h.

> Aménagement de la voirie et de l’espace public d’une partie de l’avenue de Genève

Du 26/10 au 20/11/2020, avenue de Genève, du boulevard Bellevue jusqu'au boulevard du Fier : les travaux en bordure de voie entrainent une circulation sur chaussée rétrécie ; la circulation routière est alternée. Le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier.
Passage des Provins et passage des Argos : le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier.
Du 23/11 au 4/12/2020, la circulation des véhicules est interdite 5 jours dans la période, avenue de Genève, du boulevard Bellevue jusqu'au boulevard du Fier.
Une déviation est mise en place pour tous les véhicules. Cette déviation emprunte les voies suivantes : rue Lucie Aubrac, chemin des Fins nord et boulevard du Fier.

> Travaux sur le réseau de collecte des eaux usées avenue de Genève

Du 26/10 au 20/11/2020, avenue de Genève, de la rue du Bel air jusqu'à la rue Léo Lagrange et dans ce sens :  un sens unique est institué ; la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ; le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier.
Une déviation est mise en place pour tous les véhicules. Cette déviation emprunte les voies suivantes : rue Léo Lagrange, chemin des Fins nord, rue du Bel air et avenue de Genève.
Du 23/11 au 24/12/2020
, avenue de Genève, de la rue Léo Lagrange jusqu'au boulevard Bellevue et dans ce sens : un sens unique est institué ; la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ; le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier.
Une déviation est mise en place pour tous les véhicules. Cette déviation emprunte les voies suivantes : rue Lucie Aubrac, chemin des Fins nord, rue Léo Lagrange et avenue de Genève.

> Chantier de la boucle d’Eau de la piscine des Marquisats, quai de la Tournette, voie verte des Marquisats et dans le triangle des artificiers

Du 26/10 au 31/12/2020 inclus, sur la piste des Marquisats, au droit des travaux : la piste cyclable et la zone piétonne sont interdites à la circulation. Les usagers sont déviés sur l'itinéraire balisé et sécurisé prévu à cet effet ; l'entreprise est autorisée à se rendre sur le site des travaux, même en dehors des horaires d'ouverture de la zone piétonne à la circulation routière, et à se stationner à proximité de la zone de chantier.
Du 26/10 au 31/05/2021 inclus, sur le parking du stade nautique : le stationnement de tous véhicules est interdit sur les emplacements matérialisés pour permettre la manœuvre des véhicules de chantier, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier.

> Montage d’une grue à tour pour l’opération immobilière LUMINANCE chemin du Maquis

Du 27 au 30/10/2020, chemin du Maquis, de l'avenue de France jusqu'au n°40 : la circulation des véhicules est interdite de 13h à 18h.
Du 27 au 28/10/2020, et le 30/10/2020, une déviation est mise en place pour tous les véhicules et emprunte les voies suivantes : avenue de France, avenue de Novel, route du Périmètre et chemin du Maquis.

> Travaux de carottages avenue de Brogny

Du 30 au 31/10/2020, de 9h à 16h, avenue de Brogny, de l'impasse de la Colombière jusqu'au n°104 : la circulation routière est alternée, la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h. Les travaux en bordure de voie entrainent une circulation sur chaussée rétrécie.

> Réfection d’enrobés et pose de coussins ralentisseurs faubourg des Balmettes

Du 26 au 30/10/2020, faubourg des Balmettes, de la rue des Jardins jusqu'au 34 : la circulation des véhicules est interdite ; le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier.
Une déviation est mise en place et emprunte les voies suivantes : rue de la Cité, avenue de Loverchy et avenue Lucien Boschetti, dans les deux sens.

> Requalification de l’espace public rue des Jonquilles et chemin du Maquis

Du 26/10 au 31/12/2020, rue des Jonquilles, de la rue des Anémones jusqu'à la rue des Edelweiss : la circulation des véhicules est interdite, le stationnement de véhicules est interdit, coté Mini Market, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier.
Côté route, sur la contre-allée du chemin du Maquis, de la place des Rhododendrons jusqu'à l'avenue de la Plaine : le stationnement des véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier.

> Travaux sur le réseau de fibre optique au droit du n°25 avenue de Cran

Du 26/10 au 06/11/2020, uniquement de 9h à 16h, la circulation des véhicules est alternée ; la circulation est interdite sur la bande cyclable, les cycles sont renvoyés sur la chaussée ; la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ; la circulation des piétons est interdite sur le trottoir côté impair et ceux-ci sont renvoyés sur le trottoir opposé.

> Remplacement d’une trappe télécom rue Filaterie

Du 26 au 30/10/2020 inclus, au n°9 rue Filaterie, uniquement les jours hors marché (le lundi, le mercredi et le jeudi) ainsi que les jours de marché (le mardi et le vendredi) à partir de 14h30 : l'entreprise EIFFAGE ENERGIE AIX-LES-BAINS est autorisée à se rendre sur le site des travaux, même en dehors des horaires d'ouverture de la zone piétonne à la circulation routière, et à se stationner à proximité de la zone de chantier.

> Travaux sur le réseau de distribution d'électricité

Des coupures d'électricité sont prévues mardi 10 novembre 2020 de 10h à 10h30 : 61 route du Périmètre, 61, 61A avenue de Novel, 1 au 19, 2 au 6, 8, 10 au 12 rue Joseph Michaudet, 90-94 avenue de France.

> Déplacement d’une enseigne du collège Raoul Blanchard rue Président Favre

Du 19 au 30/10/2020, rue Président Favre, au droit du collège Raoul Blanchard : la piste cyclable est condamnée. Les cyclistes mettent pied à terre au droit des travaux et empruntent l'itinéraire balisé et sécurisé prévu à cet effet.

> Travaux de désamiantage au n°2 rue de la Poste

Du 19/10 au 27/11/2020, au n°2 rue de la Poste : le stationnement de tous véhicules est interdit sur deux emplacements matérialisés, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux. La circulation des piétons est interdite côté pair avec renvoi de ceux-ci sur le trottoir opposé en empruntant l'itinéraire balisé et sécurisé prévu à cet effet.

> Déplacement de chambres Télécom au n°1 avenue du Stand

Du 19 au 30/10/2020, au n°1 avenue du Stand : le trottoir et le passage piéton sont condamnés au droit des travaux. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé en empruntant l'itinéraire balisé et sécurisé prévu cet effet.

> Travaux sur le réseau d’électricité du n°2 jusqu’au n°4 rue des Aravis

Du 16 au 30/10/2020, le stationnement de tous véhicules est interdit sur tous les emplacements matérialisés au droit des travaux, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux. La circulation des piétons est interdite côté pair avec renvoi de ceux-ci sur le trottoir opposé en empruntant l'itinéraire balisé et sécurisé prévu à cet effet.

> Travaux sur le réseau de distribution publique d’électricité avenue de France

Du 19 au 20/10/2020, à l'intersection de l'avenue de France et du chemin du Maquis : la circulation routière est alternée, les travaux en bordure de voie entrainent une circulation sur chaussée rétrécie.Le trottoir est condamné au droit des travaux, les piétons étant renvoyés sur le trottoir opposé.
Du 14/10/2020 jusqu'au 14/12/2022, à l'intersection de l'avenue de France et du chemin du Maquis : un cheminement piéton sécurisé est mis en place aux droit de chaque poteau provisoire situés sur les trottoirs.

> Coupe de bois mécanisée chemin de Sainte-Catherine et chemin de la Goutte

Du 19/10/2020 jusqu'au 10/12/2020, la circulation des piétons est interdite chemin de Sainte-Catherine et chemin de la Goutte.

> Travaux sur le réseau de distribution d'électricité, du 3 au 5 rue de l'Industrie et 7 avenue de Chevenes

Des coupures d'électricité sont prévues lundi 9 novembre 2020, de 8h à 12h30.

> Travaux sur le réseau de distribution de gaz rue Camille Dunant, la rue Joseph Blanc et la rue du Collège

Du 6 au 13/11/2020 inclus, selon les besoins du chantier, les travaux en bordure de voie entrainent une circulation sur chaussée rétrécie ; le stationnement de tous véhicules est interdit sur les emplacements matérialisés au droit des travaux, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.

> Travaux sur le réseau de distribution de gaz rue Camille Dunant et quai Eustache-Chappuis

Du 19 au 30/10/2020 inclus, les travaux en bordure de voie entrainent une circulation sur chaussée rétrécie. Le stationnement de tous véhicules est interdit au droit des travaux et au niveau de l'arrêt de bus, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux. Le passage piéton et le trottoir sont condamnés au droit des travaux. Les piétons empruntent l'itinéraire balisé pour contourner le site des travaux.

> Travaux de démolition intérieure d’un local commercial au 15 bis rue de la Gare

Du 15 octobre au 30 novembre 2020, le stationnement des véhicules est condamné sur deux places de 7h jusqu’à 18h ; le stationnement réservé aux cycles est neutralisé pendant la durée du chantier ; la circulation des piétons est interdite côté impair et ceux-ci sont renvoyés sur le trottoir opposé.

> Travaux à réaliser pour une opération immobilière avenue de Genève 

Du 2 mars au 2 septembre 2021, du n°12 au n°14 avenue de Genève : le stationnement de tous véhicules est interdit dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux. La circulation des piétons est interdite côté pair. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé.

> Pose de poteaux provisoires pour alimentation en électricité de la poste avenue du Parmelan et rue des Soeurs Blanches

Du 5 mars 2020 au 5 mars 2021, à l'intersection de l'avenue du Parmelan et de la rue des Soeurs blanches : la circulation routière est alternée ; la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ; un cheminement piétonnier sécurisé doit être mise en place pendant la pose des poteaux.

> Pose de barrières de protection pour les piétons boulevard du Lycée

Du 10 février 2020 au 10 février 2021, un chemin piétonnier sécurisé d'une largeur de 2 mètres est mise en place sur le trottoir, devant les Galeries Lafayette.

> Modification de l’accès du chantier rue des Marquisats (promotion immobilière « L’Avant-Scène »)

Du 3 février 2020 au 3 juin 2022 inclus, rue des Marquisats, au droit de la promotion immobilière, "l'Avant-Scène" pour toute la durée des travaux : tous les types de véhicules sortant du site du chantier ont l'obligation de tourner à droite en direction de Colmyr ; tous les types de véhicules sont autorisés à emprunter le site propre des bus de Colmyr pour faire demi-tour dans le sens de circulation rue des Marquisats vers l'avenue du Trésum ; la circulation des piétons est interdite au droit de la promotion immobilière. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé, se trouvant au droit de la piscine des Marquisats, en empruntant l'itinéraire balisé et sécurisé prévu à cet effet.

> Rénovation de l’Hôtel d’Aléry avenue d’Aléry

Du 6 janvier 2020 au 6 mars 2021 inclus, au droit du n°5 avenue d'Aléry : les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie ; l'entreprise Vbi maçonnerie a l'obligation de laisser un passage d'au moins 3.5m de large pour permettre le maintien de la circulation des véhicules circulant sur le site propre des bus ; la circulation routière est alternée par panneaux de type B15+C18 ; les véhicules de chantier ont l'autorisation de circuler sur le site propre pour se rendre sur le lieu des travaux ; la circulation des piétons est interdite côté pair. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé en empruntant l'itinéraire balisé et sécurisé prévu à cet effet.

> Construction d’un bâtiment à l’intersection avenue de Cran et boulevard Jacques Replat

Du 3 octobre 2019 au 30 septembre 2021, le stationnement de tous véhicules est interdit, avenue de Cran au droit du chantier, du début de la période des travaux à 7h jusqu’à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux. Boulevard Jacques Replat, le trottoir est partiellement neutralisé, une largeur d'1,20m est maintenue.

> Construction d’un immeuble « Le Septuor » intersection route et passage de Vignières

Du 3 juin 2019 au 15 avril 2021 inclus, à l'intersection de la route de Vignières et du passage de Vignières, au droit de la promotion immobilière « le Septuor », pour la durée de l'opération : une voie d'insertion est créée pour permettre l'accès des véhicules de chantier au site de l'opération ; les véhicules sortant de la zone de chantier ont l'obligation de tourner à droite en direction de la route de Vignières vers l'avenue de Thônes ; toute marche arrière dans l'emprise du chantier est proscrite ; la vitesse maximale autorisée de tous les types de véhicules est fixée à 30 km/h pour la durée de l'opération ; le stationnement de tous les types de véhicules est interdit sur les emplacements matérialisés pour permettre l'implantation des véhicules de chantier ; tout véhicule stationnant dans la voie d'insertion de la promotion immobilière sans opération de changement et de déchargement est amendable par les forces de l'ordre et mis en fourrière ; la circulation des piétons est interdite au droit de la promotion immobilière. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé en empruntant l'itinéraire balisé et sécurisé prévu à cet effet. Deux passages piétons temporaires sont aménagés au moment de l'installation du chantier.

> Travaux de construction de bâtiments - route et passage de Vignières

Du 3 juin 2019 au 30 avril 2021, à l'intersection de la route des Vignières et passage des Vignières : une déviation des piétons est instaurée par le trottoir côté des numéros pairs de la voie ; tous les véhicules, en sortie de l'opération immobilière, ont l'interdiction de tourner à gauche vers l'avenue de France ; le stationnement de tous véhicules est interdit, de 7h à 18h, dans le passage des Vignières et sur 1 place au droit des n°4 et 6 route des Vignières.

> Création d’un accès chantier pour la promotion immobilière « Jardin de Cardinal » avenue de Brogny

Du 3 juin 2019 jusqu'au 31 décembre 2020 inclus, du n°104 au n°106 avenue de Brogny : les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie. Les véhicules circulant dans le sens rue Jacqueline Auriol vers l’avenue de Brogny circulent sur la voie la plus à gauche de la chaussée ; la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ; toute manoeuvre en marche arrière est proscrite ; tous véhicules stationnés dans la voie d'insertion d'accès au chantier, sans action de chargement et de déchargement, est amendable par les forces de l'ordre et mis en fourrière ; la circulation des piétons est interdite côté pair, au droit de la promotion immobilière. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé en empruntant l'itinéraire balisé et sécurisé.

ANNECY-LE-VIEUX

> Travaux sur le réseau d’alimentation en eau potable avenue de Chavoires

Du 26/10 au 10/11/2020, au n°15 avenue de Chavoires : la circulation s’effectue sur chaussée rétrécie ; la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ; le stationnement de tous les véhicules est interdit pendant toute la durée des travaux et dans l’emprise du chantier de 7h à 18h ; la circulation des véhicules est alternée manuellement par panneaux.

> Travaux de tirage-raccordement de fibre optique chemin de Bellevue et route de Thônes

Du 26 au 30/10/2020, la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ; la circulation des piétons est interdite au droit des travaux et ceux-ci sont renvoyés sur le trottoir opposé ; la circulation s’effectue sur chaussée rétrécie.

> Travaux de réfection de trottoirs rue Antoine de Saint-Exupéry

Du 26 au 30/10/2020, au n°20 rue Antoine de Saint-Exupéry : la circulation des véhicules est alternée manuellement par panneaux , la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h.

> Pose d’une plongée industrielle avec un camion grue au n°12 rue Centrale

Le 29/10/2020, la circulation des véhicules est interdite de 8h à 13h ; une mise en impasse est instaurée à son débouché sur la rue des Cygnes ; le stationnement de tous les véhicules est interdit pendant toute la durée des travaux et dans l’emprise du chantier de 7h à 18h.

> Travaux de réfection d'enrobés rue des Mouettes

Du 27 au 30/10/2020, la circulation des véhicules est interdite rue des Mouettes, de la rue des Cygnes jusqu'à l'avenue de la Mavéria.

Une déviation est mise en place pour tous les véhicules. Cette déviation emprunte les voies suivantes : RUE DES CYGNES, RUE CENTRALE et AVENUE DE LA MAVERIA dans les deux sens.

Du 27/10/2020 jusqu'au 30/10/2020, une déviation est mise en place pour tous les véhicules. Cette déviation emprunte les voies suivantes : RUE DES CYGNES, RUE DES POMMARIES et AVENUE DE LA MAVERIA dans les deux sens.

> Travaux sur le réseau de fibre optique rue des Pommaries (ORANGE)

Du 26/10/2020 jusqu'au 30/10/2020, une nuit dans la période de 21h00 à 6h00, les prescriptions suivantes s'appliquent rue des Pommaries, de la rue des Frêtes jusqu'au n°25 :

  • La circulation des véhicules est alternée manuellement par panneaux,
  • La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h.

> Construction d’une résidence de logements - rue des Pommaries

Du 2 mars 2020 au 26 novembre 2021 inclus, rue des Pommaries, de l’allée de la Marjolaine jusqu’au n° 50, et dans ce sens : la circulation des véhicules est interdite ; une déviation passant par l’allée de la Marjolaine est mise en place par l’entreprise ; la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ; la circulation des piétons est interdite. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé.

> Travaux de renouvellement du réseau d’eau potable - rue du Grand Essert et route du Plan de Sagran

Du 2 décembre 2019 au 20 décembre 2020 inclus, rue du Grand Essert, du n°5 jusqu'à la route du Plan de Sagran : la circulation routière est alternée par feux de chantier à partir de 8h45 ; la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ; le stationnement de tous véhicules est interdit, de 7h à 18h, sur la moitié du parking, hormis la place de stationnement PMR, située à l'angle de la route de Thônes et de la rue du Grand Essert.

> Construction d’un bâtiment - rue du Capitaine Baud (opération immobilière « Le Bocage »)

Du 12 novembre 2019 au 31 décembre 2020, à l'intersection de la rue du Capitaine Baud et de l'allée de la Marjolaine : la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ; la circulation routière est alternée par panneaux de type B15+C18.

> Construction d’un immeuble - rue des Pommaries (programme immobilier « L’Orangeraie »)

Du 1er octobre 2019 au 2 juillet 2021 inclus, le trottoir est partiellement neutralisé rue des Pommaries, entre le n°11 et le passage Clair Matin.

> Instauration d’une zone 30 - rue Antoine de Saint-Exupéry, rue des Hauts de Sainte-Anne, montée de Novel, rue du Pré de la Danse, rue Jean Mermoz

La Zone 30 définie selon l'article R110-2 du Code de la Route est créée dans les rues suivantes : rue Antoine de SAINT-EXUPERY, dans sa section comprise entre la rue GUYNEMER jusqu'à la Montée de NOVEL, Rue Des HAUTS DE SAINTE-ANNE, Montée de NOVEL, Rue du PRE DE LA DANSE, Rue Jean MERMOZ.

> Mise en place d’une alimentation électrique de chantier - avenue du Petit Port

Du 2 septembre 2019 au 4 juin 2021 inclus, le trottoir est partiellement neutralisé. Un cheminement piéton d'une largeur minimum d'1,50m est maintenu pendant toute la durée des travaux.

> Réalisation d’une construction immobilière - impasse des Saules

Du 12 août 2019 au 31 décembre 2020, la circulation des véhicules est interdite impasse des Saules.

> Déchargement de matériel et matériaux - rue du Capitaine Baud (opération immobilière « Le Bocage »)

Du 1er juillet 2019 au 27 novembre 2020 inclus, rue du Capitaine Baud, du n°12 jusqu'à l'allée de la Marjolaine : la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ; la circulation des piétons est interdite au droit du chantier. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé.

CRAN-GEVRIER

> Travaux sur le réseau de fibre optique au n° 18 avenue du PONT NEUF (ORANGE)

Du 02/11/2020 au 06/11/2020 inclus les prescriptions suivantes s’appliquent au droit du n°18 AVENUE DU PONT NEUF :

  • Le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.

Le non-respect des dispositions prévues à l'alinéa précédent est considéré comme gênant au sens de l'article R.417-10 du code de la route et passible de mise en fourrière immédiate conformément à l'article L.325-1 du code de la route.

> Travaux sur le réseau de fibre optique ROUTE DE LA SALLE (ORANGE)

Du 04/11/2020 au 10/11/2020 inclus, les prescriptions suivantes s’appliquent du n°16 au n°19 ROUTE DE LA SALLE, pour toute la durée de l'intervention :

  • Les travaux en bordure de voie entrainent une circulation sur chaussée rétrécie.
  • La circulation routière est alternée par panneaux de type B15+C18.

La circulation des piétons est interdite au droit des travaux. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé en empruntant l'itinéraire balisé et sécurisé prévu à cet effet.
L'accès des commerces est maintenu. Un cheminement piétons sécurisé est mis en place.

> Intervention sur les ouvrages d'éclairage public dans l'avenue du Rhône

Du 02/11/2020 jusqu'au 06/11/2020, les prescriptions suivantes s'appliquent dans l'avenue du Rhône (dans le sens de circulation avenue du Rhône vers avenue de Chevêne) :

  • La circulation est interdite sur la voie la plus à gauche.
  • La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h.
  • La circulation s’effectue sur chaussée rétrécie.

> Travaux sur le réseau de distribution de gaz au n° 13 rue JOSEPH DUCHENE (GRDF)

Du 02/11/2020 au 06/11/2020 inclus, les prescriptions suivantes s’appliquent au droit du n°13 RUE JOSEPH DUCHENE :

  • Les travaux en bordure de voie entrainent une circulation sur chaussée rétrécie.
  • La circulation des piétons est interdite sur le trottoir côté impair. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé.
  • Le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.

> Travaux sur le réseau d'eau pluviale dans la rue de la Scierie

À compter du 16/11/2020 et jusqu'au 27/11/2020, les prescriptions suivantes s'appliquent rue de la Scierie, de la rue du Square jusqu'à la route de Chevennes :

  • La circulation des véhicules est interdite.
  • Le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.
  • La circulation des piétons est interdite sur le trottoir côté impair. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé.

À compter du 16/11/2020 et jusqu'au 27/11/2020, une déviation est mise en place pour tous les véhicules. Cette déviation emprunte les voies suivantes : rue du Square, avenue Pierre Mendes France et route de Chevennes.

Pendant la durée des travaux, l'accès des riverains et des livraisons est maintenu. L'entreprise doit prendre les dispositions pour garantir l'accès des véhicules de secours, de service et de desserte des propriétés et commerces inclus dans le chantier.

> Travaux sur le réseau de distribution publique de gaz naturel au n°9 rue du Vernay

Du 19 au 30/10/2020, la circulation s’effectue sur chaussée rétrécie, avec alternat par panneaux ; le stationnement de tous les véhicules est interdit sur les emplacements matérialisés, pendant toute la durée des travaux et dans l’emprise du chantier de 7h à 18h.La circulation des piétons est interdite côté impair avec renvoi de ceux-ci sur le trottoir opposé en empruntant l'itinéraire balisé et sécurisé prévu à cet effet.

> Travaux sur le réseau de distribution de travaux - Enedis

Une ou plusieurs coupures d'électricité sont prévues lundi 9 novembre de 13h à 16h30 du 1 au 5 rue du Tanay.

MEYTHET

> Travaux sur le réseau d'eau potable rue François Pallud (Grand Annecy)

À compter du 16/11/2020 et jusqu'au 18/11/2020, les prescriptions suivantes s'appliquent rue François Pallud, de l'impasse du Printemps jusqu'à la route de Cotfa :

  • La circulation des véhicules est interdite.
  • Le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.

À compter du 16/11/2020 et jusqu'au 18/11/2020, une déviation est mise en place pour tous les véhicules. Cette déviation emprunte les voies suivantes : rue Camille Folliet, rue de la Lathardaz et route de Cotfa dans les deux sens. 

Pendant la durée des travaux, l'accès des riverains et des livraisons est maintenu. L'entreprise doit prendre les dispositions pour garantir l'accès des véhicules de secours, de service et de desserte des propriétés et commerces inclus dans le chantier.

> Travaux sur le réseau d'électricité au n°1 impasse Elisabeth de Vendome

Du 19 au 30/10/2020, la circulation s’effectue sur chaussée rétrécie ; la circulation des véhicules est alternée par panneaux ; la circulation des piétons est interdite au droit des travaux avec renvoi de ceux-ci sur le trottoir opposé en empruntant l'itinéraire balisé et sécurisé prévu à cet effet.

> Travaux sur le réseau de distribution d'électricité

Des coupures d'électricité sont prévues mardi 1er décembre 2020, de 08h30 à 09h, au 15 route de Frangy, 1 au 3, 2 au 4 rue des Grillons, 5 rue François Vernex, 1 allée Georges Sand, 1 au 5, 2 au 4 rue de Nemours, et au 3, 2 au 6 rue François Vernex.

PRINGY

> Travaux sur le réseau téléphonique route de Genève (FREE)

Du 02/11/2020 jusqu'au 09/11/2020, la prescription suivante s’applique :

La circulation des piétons est interdite au droit des travaux et ceux-ci sont renvoyés sur le trottoir opposé. 

> Travaux d'élargissement de l'autoroute A41

Pendant la période du samedi 21 novembre 2020 au vendredi 29 janvier 2021 (y compris week-end, jours fériés et jours hors chantier), pour permettre les travaux de finitions, de contrôle et d'inspection liés à l'aménagement de la 3e voie dans les deux sens de circulation entre le PK 133.200 et la barrière de péage de Saint-Martin-Bellevue (PK 139.780) :
Dans les deux sens de circulation :

  • Circulation sur chaussée provisoire
  • Limitation de la vitesse à 90 km/h pour tous les véhicules
  • Interdiction de doubler pour les véhicules de PTAC >3,5 tonnes ainsi qu'aux véhicules tractant une remorque ou caravane de plus de 250 kg

Dans le sens 1 Chambéry vers Genève/Chamonix :

  • Neutralisation permanente de la future voie de droite, depuis la fin de la bretelle d'insertion du diffuseur 17 – Annecy-Nord jusqu'au début de la voie affectée à l'A410 / sortie n°18

Dans le sens 2 Genève/Chamonix vers Chambéry :

  • Neutralisation permanente de la future voie de droite, depuis la fin de l'entonnement de la BPV de St-Martin-Bellevue jusqu'au début de la voie de sortie en affectation n°17

Fermetures de l'autoroute A41 les nuits des lundi 7, mardi 8 et mercredi 9 décembre 2020 ; la nuit du 10 décembre et les nuits des 14, 15, 16 et 17 décembre 2020 dans les deux sens de circulation de 21h00 jusqu'au lendemain matin 6h00, entre le diffuseur n°16 - Annecy Centre et le diffuseur n°18 – Cruseilles.

SEYNOD

> Travaux sur le réseau d’électricité route des Blanches

Du 20/10/2020 au 10/11/2020, rue de Malaz jusqu’au n°44 route des Blanches : la circulation des véhicules est alternée par panneaux ; la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ; le stationnement de tous les véhicules est interdit pendant toute la durée des travaux et dans l’emprise du chantier de 7h à 18h. La circulation des piétons est interdite au droit des travaux.

> Travaux de réfection d’enrobé route de Vieugy

Du 19 au 30/10/2020, la circulation des véhicules est interdite route de Vieugy, de la route de Vergloz jusqu’au chemin des Natais ; le stationnement de tous véhicules est interdit, de 7h à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux. Une déviation est mise en place et emprunte le chemin des Natais, le boulevard Costa de Beauregard et l’avenue des Regains.

> Travaux Enedis

Des travaux sur le réseau de distribution entraîneront des coupures d’électricité dans la journée du jeudi 29 octobre 2020, de 14h à 15h30.
Quartiers ou lieux-dits concernés : 1, 4, 8, 12 allée des Sarments ; 3 au 9, 2, 8, 12, 18 au 22, 48 au 50 route de Balmont ; chemin des Vignes vieilles ; 1151 au 1153, 1620, 1804 au 1806 avenue d'Aix-les-Bains.

> Travaux d’aménagement de la RD5 à l’entrée de Vieugy 

La route sera barrée de l’allée des Grives au giratoire, jusqu’au 4 septembre ; la circulation sera alternée du 4 septembre au 27 novembre.

> Travaux sur le réseau de fibre optique route des Creuses (CIRCET)

Du 02/11/2020 jusqu'au 06/11/2020, de 21h00 à 6h00, les prescriptions suivantes s'appliquent :

  • La circulation s’effectue par alternat par feux tricolores.
  • La circulation est interdite sur la piste cyclable, les cyclistes sont renvoyés sur la voie principale.
  • La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h.

> Travaux sur le réseau de fibre optique RUE DE SANSY et AVENUE DES VIEUX MOULINS (COVAGE)

À compter du 02/11/2020 jusqu'au 07/11/2020, les prescriptions suivantes s'appliquent à l'intersection de la RUE DE SANSY et de l'AVENUE DES VIEUX MOULINS :

  • Les travaux en bordure de voie entrainent une circulation sur chaussée rétrécie.
  • La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h.

> Début des travaux de la « voie nouvelle de Periaz »

Le 2 mars prochain débuteront les travaux de création d’une nouvelle voie sur la commune déléguée de Seynod. Les travaux de la « voie nouvelle de Periaz » consistent en la création d’une nouvelle voirie, future « rue du Poirier » (correspondant au lieu-dit existant à cet endroit). Cette nouvelle voie, située sur la commune déléguée de Seynod, débute sur le Boulevard Costa de Beauregard (à côté du magasin Botanic) et se fini en impasse. Elle desservira de futures opérations immobilières dont les travaux débuteront cet été. Ces travaux de voirie e de réseaux, réalisés par la Ville, devraient durer environ 5 mois.

> Pose provisoire de poteaux électriques + blocs béton sur le trottoir - rue de la Jonchère

Du 13 janvier 2020 au 13 janvier 2021, du n°13 au n°20 rue de la Jonchère : la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ; la circulation des piétons est interdite aux droit des poteaux installés provisoirement. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé. Les poteaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie.