Ville d'Annecy
Rechercher

En 1 clic

Les travaux dans la commune

CORONAVIRUS - COVID19 : plusieurs chantiers reprennent progressivement

Toutes les informations dans la rubrique dédiée

ANNECY

> Création d’une sortie de chantier débouchant rue des Sœurs Blanches

Du 16 mars 2020 au 16 mars 2022, rue des Sœurs Blanches : dans le cadre de la création de la nouvelle sortie du chantier des Galeries Lafayette, il est nécessaire de condamner 3 places de stationnement ; le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.

 

> Travaux de réfection d’une toiture rue de la Poste

Du 17 au 18 mars 2020 inclus, pendant deux jours, au droit du n°2 rue de La Poste pendant toute la durée de l'opération : les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie. Les véhicules sont autorisés à empiéter sur la bande cyclable ; le stationnement de tous les véhicules est interdit sur quatre emplacements matérialisés, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux ; la circulation des piétons est interdite côté pair. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé en empruntant l'itinéraire balisé et sécurisé prévu à cet effet.

 

> Remplacement d’une vitrine cassée rue Carnot

Le 20 mars 2020, le temps d'une journée, au droit du n°51 rue Carnot, pour toute la durée de l'intervention : les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie ; la circulation routière est alternée par panneaux de chantier de type B15/C18 ; l'entreprise la Miroiterie VALLANZASCA est autorisée à se stationner et à se rendre sur le lieu de l'intervention ; l'entreprise la Miroiterie VALLANZASCA doit prendre toutes les dispositions nécessaires pour veiller à la protection et à la sécurité des piétons.

 

> Travaux d’assemblage d’un échafaudage avenue de France

Du 16 au 18 mars 2020, avenue de France, de l’avenue des Barattes jusqu’au n° 18 avenue de France : la circulation est interdite sur la bande cyclable et la voie de droite ; la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30km/h ; le stationnement de tous les véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu’à la fin de la période des travaux à 18h, dans l’emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.

 

> Réalisation de travaux sur le réseau d’eau potable rue des Marquisats intersection avec le quai Napoléon III 

Du 17 au 18 mars 2020 inclus, rue des Marquisats, à l'intersection avec le Quai Napoléon III, uniquement à partir de 9h du matin, pour toute la durée de l'opération : les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie ; la circulation routière est interdite sur la voie la plus à droite de la chaussée dans le sens de circulation de l'avenue du Tresum vers le Quai Eustache Chappuis ; le passage piéton au droit des travaux est condamné. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé en empruntant l'itinéraire balisé et sécurisé prévu à cet effet. L’entreprise CECCON TP doit prendre toutes dispositions nécessaires pour veiller à la protection et à la sécurité des piétons.

 

> Évacuation de gravat suite à un sinistre avenue du Rhône

Du 17 au 18 mars 2020 inclus, pendant deux jours, au droit du n°9 avenue du Rhône pour toute la durée de l'opération : le stationnement de tous les véhicules est interdit sur un emplacement matérialisé, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux ; la circulation des piétons est interdite côté impair. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé en empruntant l'itinéraire balisé et sécurisé prévu à cet effet. L’entreprise 3ID DECONTAMINATION doit prendre toutes dispositions nécessaires pour veiller à la protection et à la sécurité des piétons.

 

> Lavage des vitres du Tribunal avenue du Parmelan

Le 20 mars 2020, le temps d'une journée, les prescriptions suivantes s'applique du n°17 jusqu'au n°19 de l'avenue du Parmelan pour toute la durée de l'opération : la circulation des piétons est interdite côté impair. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé en empruntant l'itinéraire balisé et sécurisé prévu à cet effet ; l’entreprise La Professionnelle du nettoyage doit prendre toutes dispositions nécessaires pour veiller à la protection et à la sécurité des piétons.

 

> Travaux d’éclairage public avenue des Romains

Du 16 au 27 mars 2020, en fonction de l'avancement du chantier mobile, avenue des Romains dans sa section comprise entre la place des Romains et le boulevard de la Rocade :pendant certaines phases, la circulation peut être interrompue au droit du chantier par périodes n'excédant pas 2h maximum dans la journée ; le stationnement de tous les véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux. Pendant cette période, les travaux sont interdits le mardi toute la journée, jour du marché hebdomadaire sur la place des Romains.

 

> Travaux à réaliser sur le réseau gaz rue Perrière

Du 16 au 20 mars 2020 inclus, au droit du n°16 rue Perrière, uniquement les jours hors marché (le lundi, le mercredi et le jeudi) ainsi que les jours de marché uniquement après 14h30 : les travaux en bordure de voie entraînent une circulation routière sur chaussée rétrécie, les véhicules des intervenants ont l'autorisation de se stationner aux abords du chantier ; l'entreprise EIFFAGE GAUTHEY doit prendre toutes les dispositions nécessaires pour veiller à la protection et à la sécurité des piétons.

 

> Réfection d’enrobés avenue de la Plaine

Du 16 mars au 21 mars 2020, la circulation des véhicules est interdite avenue de la Plaine, au droit du giratoire place Charles De Gaulle.
Déviation : du 16 au 21 mars 2020, une déviation est mise en place pour tous les véhicules. Cette déviation emprunte la rue Paul Guiton.

 

> Travaux sur le réseau de fibre optique rue du Canal, rue de la Poterie, avenue de la République et avenue de Cran

Du 16 au 18 mars 2020, uniquement de 23h à 6h et en fonction de l'avancement du chantier mobile, rue du Canal, rue de la Poterie, avenue de la République et avenue de Cran : la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ; les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie ; la circulation des piétons est interdite sur le trottoir. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé.

En dérogation avec les arrêtés sur le bruit en vigueur sur les communes déléguées de Cran-Gevrier et d'Annecy, l'entreprise EIFFAGE ENERGIE SYSTEME est autorisée à travailler de 23h à 6h.

 

> Travaux de réfection d’une toiture et rénovation d’une façade rue Camille Dunant, rue Joseph Blanc et rue du Collège Chapuisien

Considérant qu'en raison des contraintes techniques rencontrées sur le chantier les délais initialement prévus dans l'arrêté n°2020-0174 ne pourront pas être tenus ; les dispositions de l'arrêté 2020-0174 du 05/02/2020, portant réglementation de la circulation routière et de la gestion du stationnement rue Camille Dunant, rue Joseph Blanc et rue du Collège Chappuisien, sont prorogées jusqu'au 31 mars 2020 inclus.

 

> Réfection d’une toiture rue Saint-François de Sales

Du 9 mars au 8 mai 2020 inclus, au droit du n°2 rue Saint-François de Sales pendant la durée de l'opération : le stationnement de tous véhicules est interdit sur sept emplacements matérialisés, trois au droit des travaux et quatre à l'opposée du lieu d'intervention, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux ; les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie. Les véhicules sont dévoyés sur les emplacements de stationnement condamnés pour maintenir la circulation routière ; la circulation des piétons est interdite côté pair. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé en empruntant l'itinéraire balisé et sécurisé prévu à cet effet.

 

> Travaux sur le réseau électrique rue du Docteur Geley

Du 12 au 28 mars 2020, au droit du n°8 rue du Docteur Geley : la circulation routière est interdite, deux jours dans la période de 8h à 16h ; le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux. Les 3 places de stationnement situées au droit du n°8 rue du Docteur Geley sont condamnées.

 

> Remplacement de conteneurs place aux Bois, faubourg des Annonciades, faubourg des Balmettes, rue Jean-Jacques Rousseau et passage de la Cathédrale (Ville d’Annecy)

  • Du 9 au 27 mars 2020 inclus, place aux Bois et au droit du n°10  et du n°12 faubourg des Annonciades, pendant la durée des travaux : les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie sur la place aux Bois pendant toute la durée des travaux ; pendant les travaux de terrassement uniquement, les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie rue des Marquisats. Les véhicules circulent sur la voie la plus à gauche de la chaussée ; stationnement de tous véhicules est interdit aux abords du chantier, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.
  • Du 16 mars au 3 avril 2020 inclus, au droit du n°15 faubourg des Balmettes, pendant la durée des travaux : les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie. La circulation routière est dévoyée sur les six emplacements de stationnement matérialisés condamnés à cet effet ; le stationnement de tous véhicules est interdit aux abords du chantier pour permettre son implantation, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux ; le passage piéton est condamné au droit du chantier. Les piétons sont dévoyés sur le trottoir opposé en empruntant l'itinéraire balisé et sécurisé prévu à cet effet.
  • Du 16 mars au 17 avril 2020 inclus, au niveau de l'intersection avec la rue Jean-Jacques Rousseau et le passage de la Cathédrale pendant la durée des travaux : les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie ; le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux ; l’entreprise Ceccon TP doit prendre toutes les dispositions nécessaires pour veiller à la protection et à la sécurité des piétons.

 

> Travaux sur le réseau de fibre optique rue Sommeiller

Du 12 au 20 mars 2020 inclus, au droit du n°3 rue Sommeiller : la circulation des piétons est interdite côté impair. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé en empruntant l'itinéraire balisé et sécurisé prévu à cet effet. L’entreprise Ceccon TP doit prendre toutes dispositions nécessaires pour veiller à la protection et à la sécurité des piétons.

 

> Travaux de rénovation de l’Hôtel Adagio rue Paul Cézanne

Du 12 mars au 3 avril 2020 inclus, au droit du n°1 rue Paul Cézanne pour la durée de l'opération : le stationnement de tous véhicules est interdit sur deux emplacements matérialisés, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.

 

> Travaux sur le réseau électrique avenue de Brogny

Du 9 au 20 mars 2020 inclus, au droit du n°4 avenue de Brogny : la circulation est interdite sur la bande cyclable, les cyclistes sont déportés sur la voie de circulation routière ; le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux. La circulation des piétons est réduite côté pair, un cheminement piétonnier sécurisé est mis en place.

 

> Travaux sur le réseau d’eau potable rue du Travail (Grand Annecy)

Du 9 au 24 mars 2020 inclus, rue du Travail : la circulation routière est alternée par des panneaux de type B15+C18 ; la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ; le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.

 

> Travaux de terrassement avenue de Brogny

Du 24 février au 20 mars 2020, à l'intersection de l'avenue de Brogny et du boulevard Taine : la circulation des piétons est interdite côté pair ; la circulation est interdite sur la piste cyclable ; la circulation est interdite sur la voie de droite de 9h à 16h ; la circulation routière est alternée par des feux tricolores de chantier de 9h à 16h ; le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.

 

> Travaux d’éclairage public avenue des Iles

Du 2 mars au 30 avril 2020, avenue des Iles, de l'avenue du Stand jusqu'à la rue Fabien Calloud : la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ; les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie ; le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux ; la circulation des piétons est interdite sur le trottoir côté impair. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé.

 

> Travaux à réaliser pour une opération immobilière avenue de Genève 

Du 2 mars au 2 septembre 2021, du n°12 au n°14 avenue de Genève : le stationnement de tous véhicules est interdit dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux. La circulation des piétons est interdite côté pair. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé.

 

> Travaux de remplacement d’une plaque béton rue de Morette

Du 3 au 18 mars 2020, un chemin piétonnier sécurisé est mis en place au droit du n°6 rue de Morette.

 

> Pose de poteaux provisoires pour alimentation en électricité de la poste avenue du Parmelan et rue des Soeurs Blanches

Du 5 mars 2020 au 5 mars 2021, à l'intersection de l'avenue du Parmelan et de la rue des Soeurs blanches : la circulation routière est alternée par panneaux de type B15+C18 en fonction du déplacement de la nacelle ; la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ; un cheminement piétonnier sécurisé doit être mise en place pendant la pose des poteaux.

 

> Travaux d’isolation de comble d’une maison avenue du Parc des Sports

Du 27 février au 28 juillet 2020, au droit du n°2 avenue du parc des sports : le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux. Les 3 places de stationnement devant le n°2 avenue du parc des sports sont condamnées.

 

> Réalisation de travaux d’enrobés rue Marius Vallin, avenue de Genève et rue Lucie Aubrac

Du 10 février au 27 mars 2020 :

  • rue Lucie Aubrac, un cédez le passage est instauré au droit de l'avenue de Genève ; avenue de Genève, il est interdit de tourner sur la rue Lucie Aubrac ; le stationnement de tous véhicules est interdit, de 7h à 18h, au droit du n°90 avenue de Genève.
  • rue Lucie Aubrac, entre l'avenue de Genève et la rue Marius Vallin : les feux tricolores de l'intersection entre l'avenue de Genève et la rue Lucie Aubrac sont mis en clignotant pendant la durée des travaux ; la circulation routière est alternée par des panneaux de type B15+C18 ou des feux tricolores avec priorité à la circulation avenue de Genève ; le stationnement de tous véhicules est interdit, de 7h à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.
  • rue Lucie Aubrac : un sens unique est institué du chemin des Fins nord à l'avenue de Genève ; le stationnement de tous véhicules est interdit, de 7h à 18h, 4 rue Lucie Aubrac sauf ceux des intervenants participant aux travaux ; une déviation est mise en place par l'entreprise Eurovia par l'avenue de Genève, le boulevard du Fier et le chemin des Fins nord ; la rue Lucie Aubrac est mise en impasse 1 mercredi dans la période pour la réalisation d'enrobés.

 

> Pose de barrières de protection pour les piétons boulevard du Lycée

Du 10 février 2020 au 10 février 2021, un chemin piétonnier sécurisé d'une largeur de 2 mètres est mise en place sur le trottoir, devant les Galeries Lafayette.

 

> Rénovation d’une toiture faubourg des Annonciades

Du 10 février 2020 au 31 mars 2020 inclus, pour 10 opérations dans la durée, du n°6 jusqu’au n°8 Faubourg des Annonciades, uniquement les jours hors marché : la circulation routière est interdite sur la voie générale le temps de l’intervention ; l’entreprise Charpente Guenot associés doit prendre toutes les dispositions nécessaires pour veiller à la protection et à la sécurité des piétons.

 

> Modification de l’accès du chantier rue des Marquisats (promotion immobilière « L’Avant-Scène »)

Du 3 février 2020 au 3 juin 2022 inclus, rue des Marquisats, au droit de la promotion immobilière, "l'Avant-Scène" pour toute la durée des travaux : tous les types de véhicules sortant du site du chantier ont l'obligation de tourner à droite en direction de Colmyr ; tous les types de véhicules sont autorisés à emprunter le site propre des bus de Colmyr pour faire demi-tour dans le sens de circulation rue des Marquisats vers l'avenue du Trésum ; la circulation des piétons est interdite au droit de la promotion immobilière. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé, se trouvant au droit de la piscine des Marquisats, en empruntant l'itinéraire balisé et sécurisé prévu à cet effet.

 

> Mise en conformité du réseau d’éclairage public place des Romains

Les dispositions de l'arrêté 2019-1732 du 30/09/2019, portant réglementation de la circulation place des Romains sont prorogées jusqu'au 10 avril 2020. Pendant cette période, les travaux sont interdits le mardi, jour du marché hebdomadaire, toute la journée.

 

> Travaux parking des Marquisats

Le SYANE procédera à la mise en conformité du réseau d’éclairage public sur le parking des Marquisats. Du 27 janvier au 29 mai 2020 inclus, des places de stationnement seront condamnées afin de permettre le bon déroulement du chantier.

 

> Rénovation de la crèche des Romains avenue des Romains

Du 20 janvier au 12 juin 2020, du n°25 au n°27 avenue de Romains : la circulation des piétons est interdite sur le trottoir côté impair. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé ; le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.

 

> Rénovation d’une toiture rue Royale

Du 13 janvier au 30 juin 2020 inclus, du n°13 au n°15 rue Royale pour toute la durée de l'opération : les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie ; la circulation routière est maintenue en étant dévoyée sur les places de stationnement réquisitionnées à cet effet ; le stationnement de tous les types de véhicule est interdit des deux côtés de la chaussée pour permettre l'implantation et le stationnement de l'engin de levage.

 

> Rénovation de l’Hôtel d’Aléry avenue d’Aléry

Du 6 janvier 2020 au 6 mars 2021 inclus, au droit du n°5 avenue d'Aléry, pendant toute la durée de l'opération : les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie ; l'entreprise Vbi maçonnerie a l'obligation de laisser un passage d'au moins 3.5m de large pour permettre le maintien de la circulation des véhicules circulant sur le site propre des bus ; la circulation routière est alternée par panneaux de type B15+C18 ; les véhicules de chantier ont l'autorisation de circuler sur le site propre pour se rendre sur le lieu des travaux ; la circulation des piétons est interdite côté pair. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé en empruntant l'itinéraire balisé et sécurisé prévu à cet effet.

 

> Travaux de démolition et terrassement chemin de la Prairie

Du 30 décembre 2019 au 20 mars 2020, au n°44 chemin de la Prairie : la circulation des piétons est interdite côté pair. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé en empruntant l'itinéraire balisé et sécurisé prévu à cet effet.

 

> Construction d’un bâtiment à l’intersection avenue de Cran et boulevard Jacques Replat

Du 3 octobre 2019 au 30 septembre 2021, le stationnement de tous véhicules est interdit, avenue de Cran au droit du chantier, du début de la période des travaux à 7h jusqu’à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux. Boulevard Jacques Replat, le trottoir est partiellement neutralisé, une largeur d'1,20m est maintenue.

 

> Réalisation d’une promotion immobilière « L’Insolite » installation du chantier avenue de Brogny et boulevard Taine

Du 10 décembre 2019 au 30 mars 2020, du n°6 au n°10 avenue de Brogny : la circulation est interdite sur la bande cyclable pour toute la durée de l'opération ; la circulation des piétons est interdite coté impair boulevard Taine, mais la largeur du trottoir est maintenue à 2,20m minimum durant le marché hebdomadaire chaque samedi. Les piétons sont renvoyés coté pair ; les engins de chantier ont l'interdiction de tourner à gauche vers l'Avenue de Brogny, pendant la phase gros oeuvre ; la circulation des piétons est interdite côté pair. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé.

 

> Travaux d'aménagement d'une zone de chantier rue des Marquisats

Du 2 mai 2019 au 2 mai 2020, en face du n°29 rue des Marquisats pour la durée de l'opération : les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie ;a vitesse de circulation est abaissée à 30km/h pour tous les types de véhicules ; le dépassement est interdit pour tous les types de véhicules aux abords du chantier ; tout véhicule stationnant dans la voie d'accès au chantier ne faisant pas d'action de chargement et de déchargement sera amendable par les forces de l'ordre et mis en fourrière si nécessaire ; toute manoeuvre en marche arrière, même en présence d'un homme trafic, est proscrite ; la circulation est interdite sur la bande cyclable ; la circulation des piétons est interdite côté pair. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé en empruntant l'itinéraire balisé et sécurisé prévu à cet effet.

 

> Création d'un projet immobilier avenue des Romains

Du 4 février 2019 au 2 octobre 2020 inclus, au niveau du n°9 avenue des Romains : le stationnement des véhicules est interdit, au droit des travaux ; 3 places de stationnement en amont du projet immobilier sont neutralisées, conformément au plan d'installation de chantier ; la circulation des piétons est interdite côté impair. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé ; un passage piétons provisoire est mis en place.

 

> Construction d’un immeuble « Le Septuor » intersection route et passage de Vignières

Du 3 juin 2019 au 15 avril 2021 inclus, à l'intersection de la route de Vignières et du passage de Vignières, au droit de la promotion immobilière « le Septuor », pour la durée de l'opération : une voie d'insertion est créée pour permettre l'accès des véhicules de chantier au site de l'opération ; les véhicules sortant de la zone de chantier ont l'obligation de tourner à droite en direction de la route de Vignières vers l'avenue de Thônes ; toute marche arrière dans l'emprise du chantier est proscrite ; la vitesse maximale autorisée de tous les types de véhicules est fixée à 30 km/h pour la durée de l'opération ; le stationnement de tous les types de véhicules est interdit sur les emplacements matérialisés pour permettre l'implantation des véhicules de chantier ; tout véhicule stationnant dans la voie d'insertion de la promotion immobilière sans opération de changement et de déchargement est amendable par les forces de l'ordre et mis en fourrière ; la circulation des piétons est interdite au droit de la promotion immobilière. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé en empruntant l'itinéraire balisé et sécurisé prévu à cet effet. Deux passages piétons temporaires sont aménagés au moment de l'installation du chantier.

 

> Travaux de construction de bâtiments - route et passage de Vignières

Du 3 juin 2019 au 30 avril 2021, à l'intersection de la route des Vignières et passage des Vignières : une déviation des piétons est instaurée par le trottoir côté des numéros pairs de la voie ; tous les véhicules, en sortie de l'opération immobilière, ont l'interdiction de tourner à gauche vers l'avenue de France ; le stationnement de tous véhicules est interdit, de 7h à 18h, dans le passage des Vignières et sur 1 place au droit des n°4 et 6 route des Vignières.

 

> Construction d'un hôtel avenue du Rhône et avenue de Chambéry

À compter du 8 avril 2019, les dispositions prévues dans l'arrêté n°2019-0399 concernant la construction d'un hôtel au niveau du n°3 avenue du Rhône pour le compte de Generim sont abrogées car les prescriptions de circulation ne correspondent pas aux contraintes de sécurité rencontrées sur le site du chantier.

Du 8 avril 2019 au 1er avril 2020, du n°3 jusqu'au n° 5 avenue du Rhône : la voie la plus à droite du côté impair de la chaussée est neutralisée jusqu'à hauteur du n°5 pour permettre les manœuvres des véhicules de chantier ; un balisage sécurisé devra être mis en place pour sécuriser la voie d'insertion ; aucune manœuvre en marche arrière ne sera tolérée sur la voie, hors emprise du dispositif de sécurité sous la surveillance d'un ouvrier (K10) pour les manœuvres ; les véhicules sortant du parking de la résidence ont l'interdiction de tourner à gauche vers le giratoire de la Banque de France à cause d'un manque de visibilité et rendant la manoeuvre trop dangereuse ; le trottoir, au droit de la voie d'insertion, est rendu à la circulation provenant du parking de la résidence. sur une largeur de 1m pour permettre l'accès de leur parking jusqu'à leur résidence en toute sécurité. Un dispositif d'affichage et de sécurité devra être mis en place sans délai pour permettre cette circulation. Tout autre piéton non concerné par le parking n'est pas concerné par ce dispositif.

Du n°3 avenue du Rhône jusqu'au n°15 avenue de Chambéry : un dispositif de barriérage fixé au sol est prévu, devant laisser une largeur minimale de 4m à 4.50m, selon le PIC, entre l'installation de chantier et l'ilôt central ; l'installation de chantier devra respecter le dernier plan d'installation validé par les services de la mairie ; la circulation des piétons est interdite aux abords de la promotion immobilière ; les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé, en suivant l'itinéraire balisé prévu à cet effet ; le passage piéton à l'intersection de la Banque de France et du site du chantier est condamné. Un dispositif de barrièrage devra être mis en place aux abords du passage piéton pour empêcher tout passage.

 

> Réalisation de la promotion immobilière « L'Insolite » avenue de Brogny

Du 30 juin 2019 au 30 mars 2020, durant la phase gros oeuvre, du n°6 au n°10 avenue de Brogny : les engins de chantier ont l'interdiction de tourner à gauche sur l'avenue de Brogny ; la circulation est interdite sur la bande cyclable pour toute la durée de l'opération ; la vitesse de circulation est limitée à 30km/h à hauteur de l'emprise du chantier ; le dépassement n'est pas autorisé aux abords du chantier ; la circulation des piétons est interdite côté pair. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé en empruntant l'itinéraire balisé et sécurisé prévu à cet effet.

 

> Installation du chantier boulevard du Fier

Du 13 mai 2019 au 25 septembre 2020 inclus, au n°55 boulevard du Fier : le dépassement des véhicules, autres que les deux-roues, est interdit à tous les types de véhicules ; le stationnement de tous les types de véhicules est interdit pour permettre l'accès et les sorties du chantier ; toute marche arrière est proscrite ; tout véhicule stationné dans l'emprise du chantier sans action de chargement et de déchargement est amendable par les forces de l'ordre et mis en fourrière ; la circulation des piétons est interdite sur le trottoir pour permettre la création d'une bretelle d'accès au chantier. Le cheminement piéton est maintenu par la mise en place de barrières fixes sur les places de stationnement.

 

> Construction de logements avenue de Genève

Du 29 octobre 2018 au 4 septembre 2020 inclus, au niveau du n°85 avenue de Genève : 2 places de stationnement sont supprimées, un cheminement piétons sécurisé et balisé est mis en place et des panneaux "sortie de camions" sont installés de chaque côté du trottoir.

 

> Création d’un accès chantier pour la promotion immobilière « Jardin de Cardinal » avenue de Brogny

Du 3 juin 2019 jusqu'au 31 décembre 2020 inclus, du n°104 au n°106 avenue de Brogny : les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie. Les véhicules circulant dans le sens rue Jacqueline Auriol vers l’avenue de Brogny circulent sur la voie la plus à gauche de la chaussée ; la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ; toute manoeuvre en marche arrière est proscrite ; tous véhicules stationnés dans la voie d'insertion d'accès au chantier, sans action de chargement et de déchargement, est amendable par les forces de l'ordre et mis en fourrière ; la circulation des piétons est interdite côté pair, au droit de la promotion immobilière. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé en empruntant l'itinéraire balisé et sécurisé.

ANNECY-LE-VIEUX

> Reprise d’une chambre France Télécom rue de la Cour

Du 16 au 20 mars 2020 inclus, au droit du n°7 rue de La Cour : la circulation routière est alternée par feux de chantier ou manuellement à l'aide de piquets K10 ; la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h.

 

> Réalisation de travaux sur le réseau de fibre optique avenue de Montfleury

Du 16 au 20 mars 2020 inclus, au droit du n°4 avenue de Montfleury : la circulation routière est alternée par panneaux de type B15+C18 et manuellement par piquets K10 à partir de 8h30 ; la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ; la circulation des piétons est interdite dans l'emprise du chantier. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé.

 

> Travaux à réaliser sur le réseau gaz chemin de Vire Moulin

Du 20 mars au 4 avril 2020, chemin de Vire Moulin : la circulation routière est alternée par des panneaux de type B15+C18 ; la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h.

 

> Travaux à réaliser sur le réseau d’eau potable rue Jean Baud et Impasse des Prairies (Grand Annecy)

Du 9 au 20 mars 2020 inclus, du n°36 au n°42 rue Jean Baud et au droit du n°7 impasse des Prairies : la circulation routière est alternée par panneaux de type B15+C18 ou K10 ; la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ; le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.

 

> Travaux sur le réseau d’eaux usées chemin des Carrières

Du 24 février au 20 mars 2020 inclus, chemin des Carrières : la circulation routière est alternée par des feux tricolores de chantier ; la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h.

 

> Travaux de confortement de voirie rue des Grottes

Du 2 au 27 mars 2020 inclus, rue des Grottes, de la rue de l’Evêché jusqu’à la rue des Marmottes : la circulation des véhicules est interdite ; la circulation des piétons est interdite ; durant la période, le dispositif de neutralisation existant entre la rue de la Barallaz et la rue des Grottes est retiré.
Une déviation est mise en place pour tous les véhicules et les piétons. Cette déviation emprunte la rue des Grottes, la rue du Pont de thé, l'avenue de Montfleury et la rue de la Barallaz.

 

> Construction d’une résidence de logements rue des Pommaries

Du 2 mars 2020 au 26 novembre 2021 inclus, rue des Pommaries, de l’allée de la Marjolaine jusqu’au n° 50, et dans ce sens : la circulation des véhicules est interdite ; une déviation passant par l’allée de la Marjolaine est mise en place par l’entreprise ; la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ; la circulation des piétons est interdite. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé.
 
 

> Travaux sur le réseau électrique impasse du Ruisseau, rue de Verdun, rue des Mouettes et rue du Printemps

Du 9 au 20 mars 2020 inclus, rue du Printemps, de l'impasse du Ruisseau à la rue de Verdun : la circulation des véhicules est interdite. Cette disposition ne s'applique toutefois pas aux riverains, quand la situation le permet. La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h.Le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.

 

> Travaux d’aménagement rue des Ecureuils, rue Centrale et rue des Mouettes

Du 13 janvier au 30 juin 2020 inclus :

  • rue des Écureuils : la circulation des véhicules est interdite. Cette disposition ne s'applique toutefois pas aux riverains, quand la situation le permet et uniquement dans le sens rue Centrale/rue des Mouettes ; le stationnement de tous véhicules est interdit, de 7h à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux ; la circulation des piétons est interdite dans l'emprise du chantier. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé et les cycles sont autorisés à circuler sur le trottoir sous réserve qu'ils roulent au pas.
  • du n°44 au n°50 rue Centrale : la circulation des véhicules est interdite lors de la réalisation des enrobés ; la circulation routière est alternée par panneaux de type B15+C18 ou par feux tricolores de chantier à partir de 8h45 lors des autres phases de travaux ; la circulation des piétons est interdite dans l'emprise du chantier. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé.
  • au droit du giratoire avec la rue des Mouettes, la chaussée est localement rétrécie au droit des travaux.

 

> Montage d’une grue et construction d’un immeuble - route de Pringy (opération immobilière « Skyview »)

Du 13 janvier 2020 au 30 juillet 2021 inclus, les prescriptions suivantes s'appliquent du n°41 au n°49 route de Pringy pour la construction du bâtiment : le stationnement de tous véhicules est interdit, de 7h à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux ; la circulation des piétons est interdite dans l'emprise du chantier. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé.

> Travaux de renouvellement du réseau d’eau potable - rue du Grand Essert et route du Plan de Sagran

Du 2 décembre 2019 au 20 décembre 2020 inclus, rue du Grand Essert, du n°5 jusqu'à la route du Plan de Sagran : la circulation routière est alternée par feux de chantier à partir de 8h45 ; la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ; le stationnement de tous véhicules est interdit, de 7h à 18h, sur la moitié du parking, hormis la place de stationnement PMR, située à l'angle de la route de Thônes et de la rue du Grand Essert.

> Construction d’un bâtiment - rue du Capitaine Baud (opération immobilière « Le Bocage »)

Du 12 novembre 2019 au 31 décembre 2020, à l'intersection de la rue du Capitaine Baud et de l'allée de la Marjolaine : la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ; la circulation routière est alternée par panneaux de type B15+C18.

> Construction d’une opération immobilière « SERENITY » - rue Antoine de Saint-Exupéry

Du 21 octobre 2019 au 25 septembre 2020 inclus, rue Antoine de Saint-Exupéry, de l'allée des Cigognes jusqu'à l'impasse des Grives : la circulation est alternée par panneaux B15+C18 ou par feux de chantier, selon les besoins du chantier ; la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ; la circulation des piétons est interdite au droit des travaux.

> Construction d’un immeuble - rue des Pommaries (programme immobilier « L’Orangeraie »)

Du 1er octobre 2019 au 2 juillet 2021 inclus, le trottoir est partiellement neutralisé rue des Pommaries, entre le n°11 et le passage Clair Matin.

> Instauration d’une zone 30 - rue Antoine de Saint-Exupéry, rue des Hauts de Sainte-Anne, montée de Novel, rue du Pré de la Danse, rue Jean Mermoz

La Zone 30 définie selon l'article R110-2 du Code de la Route est créée dans les rues suivantes : rue Antoine de SAINT-EXUPERY, dans sa section comprise entre la rue GUYNEMER jusqu'à la Montée de NOVEL, Rue Des HAUTS DE SAINTE-ANNE, Montée de NOVEL, Rue du PRE DE LA DANSE, Rue Jean MERMOZ.

> Mise en place d’une alimentation électrique de chantier - avenue du Petit Port

Du 2 septembre 2019 au 4 juin 2021 inclus, le trottoir est partiellement neutralisé. Un cheminement piéton d'une largeur minimum d'1,50m est maintenu pendant toute la durée des travaux.

> Réalisation d’une construction immobilière - impasse des Saules

Du 12 août 2019 au 31 décembre 2020, la circulation des véhicules est interdite impasse des Saules.

> Déchargement de matériel et matériaux - rue du Capitaine Baud (opération immobilière « Le Bocage »)

Du 1er juillet 2019 au 27 novembre 2020 inclus, rue du Capitaine Baud, du n°12 jusqu'à l'allée de la Marjolaine : la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ; la circulation des piétons est interdite au droit du chantier. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé.

CRAN-GEVRIER

> Réalisation de travaux sur le réseau électrique rue du Canal

Du 16 au 20 mars 2020 inclus, rue du Canal, rue du mont Veyrier jusqu'à la rue du Levant : la circulation routière est alternée manuellement par piquets K10 ; le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux ; la circulation des piétons est interdite sur le trottoir côté pair.

> Travaux de réfection de chaussée rue de la Digue (Ville d’Annecy)

Le 20 mars 2020, la circulation des véhicules est interdite rue de la Digue

> Travaux à réaliser sur le réseau d’eau potable route de la Salle (Grand Annecy)

Du 16 au 27 mars 2020 inclus, uniquement de 9h à 16h, route de la Salle : la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ; les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie ; la circulation est interdite sur la bande cyclable. Les cycles sont renvoyés sur la chaussée.

> Travaux sur le réseau de fibre optique rue du Canal, rue de la Poterie, avenue de la République et avenue de Cran

Du 16 au 18 mars 2020, uniquement de 23h à 6h et en fonction de l'avancement du chantier mobile, rue du Canal, rue de la Poterie, avenue de la République et avenue de Cran : la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ; les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie ; la circulation des piétons est interdite sur le trottoir. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé.
En dérogation avec les arrêtés sur le bruit en vigueur sur les communes déléguées de Cran-Gevrier et d'Annecy, l'entreprise EIFFAGE ENERGIE SYSTEME est autorisée à travailler de 23h à 6h.

> Reprise des enrobés du trottoir route des Creuses

Du 11 au 17 mars 2020, route des Creuses entre le rond-point des Bressis et l'entrée du 27e BCA : la circulation est interdite sur la bande cyclable, les cycles sont renvoyés sur la chaussée ; la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ; les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie ; la circulation des piétons est interdite sur le trottoir côté pair. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé.

> Travaux à réaliser sur le réseau de fibre optique impasse des Jardins

Du 9 au 20 mars 2020 inclus, impasse des Jardins : les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie ; le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux. La circulation des piétons est interdite sur le trottoir côté pair. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé.

> Travaux sur le réseau de fibre optique rue du Square

Du 9 au 20 mars 2020 inclus, du n°13 au n°19 rue du Square : les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie ; le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux ; la circulation des piétons est interdite sur le trottoir côté impair. Les piétons sontrenvoyés sur le trottoir opposé.

> Travaux sur le réseau de fibre optique route des Creuses

Du 9 au 20 mars 2020 inclus, route des Creuses entre le n°113 et le rond-point des Bressis : la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ; les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie ; la circulation des piétons est interdite sur le trottoir côté impair. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé.

> Travaux sur le réseau d’eau potable rue des Charmilles (Grand Annecy)

Du 9 au 20 mars 2020 inclus, rue des Charmilles : le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux. La circulation des piétons est interdite sur le trottoir côté impair de l'avenue Germain Pérreard. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé.

> Travaux de rénovation des toitures du pôle culturel « La Turbine » rue des Tisserands

Du 2 au 20 mars 2020, rue des Tisserands : la circulation des véhicules est interdite ; le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu’à la fin de la période des travaux à 18h, dans l’emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.
Une déviation est mise en place pour tous les véhicules et emprunte les voies suivantes : avenues des Harmonies, avenue de la République, rue des Tisserands et rue de l'Arlequin, avenue Pierre Mendès France, avenue des Harmonies.

> Enfouissement de réseaux rue du Levant et rue de la Scierie

Du 2 mars au 3 juillet 2020,

  • rue du Levant, de la rue du Canal jusqu’à la rue de la Scierie et rue de la Scierie, de la rue de la Poterie jusqu’à la rue du Levant : la circulation des véhicules est interdite en fonction de l’avancée du chantier ; le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu’à la fin de la période des travaux à 18h, dans l’emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux ; la circulation des piétons est interdite côté pair. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé. Une déviation est mise en place pour tous les véhicules et emprunte les voies suivantes : rue de la Poterie, avenue Pierre Mendès France, rue du Mont Veyrier, rue du Canal.
  • rue de la Scierie, de la rue du Levant jusqu’à la rue du Mont Veyrier : les travaux en bordure de voie entraîne une circulation sur chaussée rétrécie ; le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu’à la fin de la période des travaux à 18h, dans l’emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux ; la circulation des piétons est interdite côté impair. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé.

> Travaux sur le réseau privé d’éclairage copropriété angle route de Chevennes et rue de la Scierie

Du 6 janvier au 3 juillet 2020, route de Chevennes : la circulation des piétons est interdite sur le trottoir côté impair au droit de la copropriété sise 21-31 route de Chevennes. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé. Le stationnement des véhicules est interdit rue de la Scierie à son intersection avec la route de Chevennes. Les véhicules du chantier sont autorisés à sortir rue de la Scierie pour rejoindre la route de Chevennes.

> Installation de deux bungalows - rue du Canal

Du 13 novembre 2019 au 17 juin 2020, rue du Canal : la circulation des piétons est interdite sur le trottoir, un cheminement piéton sécurisé est mis en place par l'entreprise ; l'installation des bungalows en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie.

MEYTHET

> Remplacement des luminaires d’éclairage route de Frangy

Du 16 au 20 mars 2020, route de Frangy, de l'avenue du Stade à la rue Léon Rey Grange : les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie ; la circulation est interdite sur la bande cyclable. Les cycles sont renvoyés sur la chaussée ; la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ; la circulation des piétons est interdite sur le trottoir côté pair. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé.

> Réalisation de travaux sur le réseau électrique chemin du Vieux Meythet et avenue du Stade

Du 16 au 20 mars 2020 inclus, uniquement de 9h à 16h, chemin du Vieux Meythet, de l'allée des Praz jusqu'à l'avenue du Stade et avenue du Stade, du chemin du Vieux Meythet jusqu'au droit du n°22 : la circulation routière est alternée par panneaux de type B15+C18 ou manuellement par piquets K10 ; la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ; la circulation des piétons est interdite sur le trottoir côté pair. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé.

> Travaux sur le réseau électrique avenue du Stade et chemin de la Fruitière

Du 24 février au 24 avril 2020 :

  • uniquement de 9h à 16h, du n°22 au n°9 avenue du Stade : la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ; les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie ; la circulation est interdite sur la bande cyclable, les cycles sont renvoyés sur la chaussée ; la circulation routière est alternée manuellement par piquets K10 ; la circulation des piétons est interdite côté pair. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé.
  • un jour dans la période de 9h à 16h, la circulation des véhicules est interdite chemin de la Fruitière, du chemin du Vieux Meythet jusqu'à l'avenue du Stade. Cette disposition ne s'applique toutefois pas aux riverains, quand la situation le permet. Une déviation est mise en place pour tous les véhicules et emprunte le chemin du Vieux Meythet et l'avenue du Stade.
  • du n°9 au n°5 avenue du Stade : la circulation routière est alternée par panneaux de type B15+C18 ; la circulation des piétons est interdite côté impair. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé.

> Travaux de réfection - rue de la Barrade (Ville d’Annecy)

Du 17 février au 27 mars 2020, rue de la Barrade : la circulation routière est alternée par feux tricolores de chantier ; la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h.

> Travaux de réfection rue du Chaudairon

Du 13 janvier au 30 avril 2020, rue du Chaudairon : la circulation des véhicules est interdite ; le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu’à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux. Une déviation est mise en place pour tous les véhicules pendant la durée des travaux. Cette déviation emprunte les voies suivantes : rue de la Barrade et avenue du Pont de Tasset.

> Travaux de réaménagement du parking rue de la Barrade

Du 13 janvier au 30 avril 2020, rue de la Barrade sur le parking situé entre le n°7 rue de la Barrade et le rond Point de l'avenue du Pont de Tasset : la circulation des véhicules est interdite ; le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu’à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier, sauf ceux des intervenants participant aux travaux.

> Travaux d'aménagement pour l'opération immobilière du Parc des Toriolets - rue Aimé Césaire

Du 29 juillet 2019 au 30 juin 2020, le stationnement et la circulation de tout véhicule est interdit rue Aimé Césaire sur le parking en contre-bas du terrain de football et sur la voie d'accès aux vestiaires, sauf ceux des intervenants participant aux travaux.

PRINGY

> Réalisation de travaux sur le réseau de fibre optique allée des Allobroges

Du 16 au 27 mars 2020 inclus, allée des Allobroges, du n°66 jusqu'au mail des Allobroges : la circulation routière est alternée par panneaux de type B15+C18 ; la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ; le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.

> Travaux sur le réseau de fibre optique route du Pont de Brogny

Du 9 au 20 mars 2020 inclus, route du Pont de Brogny, du chemin de Grafenberg jusqu'à la route de Meythet : la chaussée est localement rétrécie au droit des travaux ; la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ; la circulation des piétons est interdite dans l'emprise du chantier. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé.

> Travaux de pose de réseaux secs et humides rue de la Grande Ferme et route de Ferrières

Du 10 février au 10 avril 2020 inclus, rue de la Grande Ferme, du n°102 jusqu'à la route de Ferrières, et route de Ferrières à l'intersection avec la rue de la Grande Ferme : la circulation routière est alternée par feux de chantier. L'alternat sera mis en place entre 9h00 et 16h00 sur la route de Ferrières. La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h.

> Instauration d’une zone 30 (en phase test) rue de la Gare de Pringy

Du 9 décembre 2019 au 30 juin 2020, dans une phase d'observation visant à tester les règles de circulation proposées, les prescriptions suivantes s'appliquent rue de la gare de Pringy, entre la route de Genève et le chemin de Grafenberg : une zone 30 est instaurée au sens de l'article R.110-2 du Code de la Route ; la circulation routière est alternée par panneaux de signalisation de type B15 / C18 au droit du n°152. Un sens prioritaire est instaurée pour tous les véhicules venant de la route de Genève vers le chemin de Grafenberg.

> Mise en place de poteaux pour installation électrique provisoire - route des Vernes

Du 25 novembre 2019 au 13 octobre 2020, face au n°91 route des Vernes : la largeur de trottoir est réduite à 1,50m afin de permettre la continuité de la circulation piétonne durant l'installation des poteaux.

> Construction d’un bâtiment - route des Vernes (promotion immobilière du Paon)

Du 18 novembre 2019 au 13 octobre 2020 inclus, face au n°91 route des Vernes : le stationnement de tous les types de véhicules est interdit dans l’emprise de la voie d’accès au chantier ; la circulation des piétons est interdite au droit de la promotion immobilière. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé en empruntant l’itinéraire balisé et sécurisé.

SEYNOD

> Travaux de réfection d'enrobés chemin des Natais

Du 23 au 26 mars 2020, de 20h45 à 6h, chemin des Natais entre la rue de la Cantamine et le n°62 : la circulation est interdite dans les deux sens. Le stationnement des véhicules est interdit dans l'emprise du chantier. La circulation est rétablie en journée.

> Travaux Impasse Saint-Jean

Du 16 mars au 17 avril 2020,11 places de stationnement sont condamnées impasse Saint-Jean pour l'installation de la base de vie du chantier situé rue du champ de la Taillée.

> Travaux sur le réseau d’eaux usées chemin des Césardes

Du 16 au 27 mars 2020 inclus, au droit du n° 23 chemin des Césardes : la chaussée est rétrécie, la circulation routière est maintenue ; le stationnement de tous véhicules est interdit, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.

> Travaux d’aménagement du talus et du parking de l’Auditorium rue du Champ de la Taillée (Direction Conception et Réalisation des Espaces Publics)

Du 16 mars au 29 mai 2020, rue du Champ de la Taillée, sur le parking zone bleue de la mairie et de l’auditorium : la voie d’accès au parking en provenance de la rue du Champ de la Taillée est condamnée ; une déviation est mise en place par l’impasse Saint-Jean ; le trottoir est condamné, les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé ; le sentier du talus est condamné ; le stationnement de tous véhicules est interdit sur 20 places de stationnement, y compris les stationnements réservés PMR et auditorium, du début de la période des travaux à 7h jusqu’à la fin de la période des travaux à 18h, sauf ceux des intervenants participant aux travaux.

> Travaux sur le réseau d’éclairage public route des Creuses

Du 16 au 20 mars 2020, uniquement de 9h à 16h, route des Creuses à son intersection avec l'allée des Sureaux : la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ; les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie ; la circulation des piétons est interdite sur le trottoir côté impair. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé.

> Fouille pour la pose de chambre de téléphonie impasse des Bossons

Du 16 au 27 mars 2020, durant 5 jours dans la période, impasse des Bossons, dans sa section comprise entre la route de Chaux et le n°2 : la chaussée est rétrécie, la circulation routière est alternée par panneaux de type B15+C18 ; la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h.

> Travaux sur le réseau de fibre optique route de Quintal

Du 16 au 27 mars 2020 inclus, durant 2 jours dans la période, route de Quintal, du n°80 jusqu'à la rue Aimé Mugnier : la chaussée est rétrécie, la circulation routière est alternée par panneaux de type B15+C18 ou manuellement par piquets K10 selon les besoins du chantier ; la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h.

> Construction d’un trottoir avenue de Champ Fleuri (Ville d’Annecy)

Du 9 au 27 mars 2020, les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie avenue de Champ fleuri, entre la rue du Champ de la Vigne et la bretelle d'accès à l'avenue d'Aix-les-Bains.

> Travaux sur le réseau de fibre optique rue des Pommiers, route de Sacconges, rue Guy de Maupassant et rue de Malaz

Du 12 au 20 mars 2020 inclus, selon les besoins du chantier mobile : les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie ; la circulation routière est alternée par panneaux de type B15+C18 ou par feux de chantier en fonction de la configuration du site d'intervention ; la circulation des piétons est interdite. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé en empruntant l'itinéraire balisé et sécurisé prévu à cet effet.

> Remplacement d’une plaque de chambre sur trottoir rue du Pré de Vassy

Du 12 au 27 mars 2020 inclus, au droit du n° 24 rue du Pré de Vassy : la circulation routière est alternée par des panneaux de type B15+C18 ; la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ; la circulation des piétons est interdite côté pair. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé.

> Début des travaux de la « voie nouvelle de Periaz »

Le 2 mars prochain débuteront les travaux de création d’une nouvelle voie sur la commune déléguée de Seynod. Les travaux de la « voie nouvelle de Periaz » consistent en la création d’une nouvelle voirie, future « rue du Poirier » (correspondant au lieu-dit existant à cet endroit). Cette nouvelle voie, située sur la commune déléguée de Seynod, débute sur le Boulevard Costa de Beauregard (à côté du magasin Botanic) et se fini en impasse. Elle desservira de futures opérations immobilières dont les travaux débuteront cet été. Ces travaux de voirie et de réseaux, réalisés par la Ville, devraient durer environ 5 mois.

> Travaux d’aiguillage et tirage de fibre optique impasse Saint-Jean et avenue de Champ Fleuri 

Du 4 au 17 mars 2020, durant une journée dans la période, la chaussée est rétrécie : impasse Saint-Jean, anneau du carrefour giratoire entre l'avenue de Champ Fleuri et l'avenue Jean Clerc.
Durant 2 nuits, au fur et à mesure de l'avancée du chantier mobile avenue de Champ fleuri entre l'allée des Aubépines et la rue de la Donzière : les interventions ont lieu de 21h à 6h ; la voie ouverte à la circulation générale est condamnée, la circulation est renvoyée sur le site propre des bus ; la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ; le dépassement des véhicules, y compris des bus à l'arrêt, autres que les deux-roues, est interdit ; en dérogation à l'arrêté sur le bruit en vigueur sur la commune déléguée de Seynod, l'entreprise Restel est autorisée à travailler de 21h à 6h. 

> Travaux sur le réseau électrique boulevard Costa de Beauregard 

Du 2 au 17 mars 2020, boulevard Costa de Beauregard : les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie.

> Pose provisoire de poteaux électriques + blocs béton sur le trottoir - rue de la Jonchère

Du 13 janvier 2020 au 13 janvier 2021, du n°13 au n°20 rue de la Jonchère : la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ; la circulation des piétons est interdite aux droit des poteaux installés provisoirement. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé. Les poteaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie.

> Travaux de terrassement - chemin de Branchy

Du 9 janvier au 26 juillet 2020, chemin de Branchy : la mise en place de panneaux « pieds à terre » pour les cyclistes, et « sortie de camions » au n°6 chemin de Branchy ; la vitesse maximale autorisée de tous les véhicules est fixée à 50 km/h ; une interdiction de dépasser est instaurée au droit du chantier.

> Création d’un tourne-à-gauche - rue du Champ de la Taillée

Du 8 novembre 2019 au 31 mars 2020, rue du Champ de la Taillée entre la route des Creuses et la rue du Bois Gentil. La route est fermée à la circulation dans les deux sens de circulation ; une déviation est mise en place par la route des Creuses, l'avenue d'Aix-les-Bains, la rue du Champ de la Taillée, la rue du Bois Gentil et l'avenue de Champ Fleuri ; le stationnement des véhicules est interdit, sauf ceux des intervenants participant au chantier.
Par ailleurs, rue du Bois gentil dans sa section comprise entre l'avenue de Champ Fleuri et la rue du Champ de la Taillée, la circulation des poids-lourds de plus de 3,5 tonnes est autorisée, en dérogation à l'arrêté municipal de la commune déléguée de Seynod n°2013-262 du 24/05/2013.