Ville d'Annecy
Rechercher

En 1 clic

Les travaux dans la commune

ANNECY

 > Avenue de Thônes : réfection de la chaussée

La réfection de la chaussée avenue de Thônes nécessitera l’interdiction de la circulation dans avenue, entre l’avenue de France et la rue Henry Bordeaux, du 4 au 7 août. Le stationnement sera également interdit sur cette même portion de voirie, entre 7h et 18h. Les rues suivantes seront mises en impasse à leur carrefour avec l’avenue de Thônes :

  • le chemin des Cloches depuis l’avenue de France,
  • l’allée des Salomons depuis l’avenue de France,
  • la rue des Tilleuls depuis la rue Henry Bordeaux,
    Des déviations seront mise en oeuvre par les rues adjacentes.

 

> Travaux rue des Aravis

Du 3 au 7 août et du 17 au 21 août 2020 inclus, rue des Aravis pendant la phase des travaux préparatoires : la circulation routière est mise en sens unique, dans le sens de circulation avenue de France vers avenue de la Plaine. Les travaux en bordure de voie entrainent une circulation sur chaussée rétrécie. Le stationnement de tous véhicules est interdit sur tous les emplacements matérialisés se trouvant au droit des travaux, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h.
Rue de la Pointe Percée pendant la phase des travaux préparatoires : les travaux en bordure de voie entrainent une circulation sur chaussée rétrécie. Le stationnement de tous véhicules est interdit sur tous les emplacements matérialisés se trouvant au droit des travaux, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h.

Du 24 au 28 août 2020 inclus, rue des Aravis, pendant les travaux d'applications d'enrobé : la route est barrée à toute circulation. La rue de Morette et la contre allée de l'avenue de France sont mises en impasse au droit de la rue des Aravis.

Du 3 au 7 août, du 17 au 21 août et et du 24 au 28 août 2020 inclus, une déviation routière est mise en place pour tous les véhicules. Cette déviation emprunte : l'avenue de la Plaine, l'avenue de Novel et l'avenue de France.

 

> Travaux chemin des Fins sud

Du 27 au 31 juillet 2020 inclus, la route est fermée à la circulation routière. Le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.
Chemin des Fins sud, entre la rue du Forum et l'avenue de Genève : la route est mise en double sens. La circulation routière est alternée par panneaux de type B15/C18. Le stationnement de tous véhicules est interdit dans la zone du chantier afin de maintenir la circulation routière, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.

En cas d'intempéries constatées, les délais de réalisation du chantier sont prorogés en conséquence.

> Travaux avenue Gambetta

A l’issue des travaux sur le réseau d’eau potable, le chantier de réalisation de la liaison cyclable avenue Gambetta débutera le mercredi 6 juillet.
Les travaux se prolongeront jusqu’au 21 août inclus. Ces aménagements se dérouleront en plusieurs phases.
La première consistera à reprendre le gabarit de la piste cyclable existante entre le rue de la Fraternité et l’avenue de Novel et à créer un plateau piétonnier à l’angle rue de la Fraternité / avenue de Gambetta, côté impair. La rue de la Fraternité sera en impasse à son carrefour avec l’avenue Gambetta.
La deuxième phase (travaux nocturnes du 15 au 24 juillet) sera destinée aux travaux préparatoires de l’ensemble du carrefour avenue Gambetta / avenue de Novel / rue Aristide-Briand. L’avenue Gambetta sera interdite à la circulation, de 21h à 6h, depuis la rue de la Fraternité jusqu’à l’avenue du Parc des Sports.
La troisième phase (du 22 juillet au 7 août) sera dédié aux aménagements de l’avenue de Novel de part et d’autre de l’avenue Gambetta, tandis que la dernière phase (3 à 4 nuits entre le 10 et le 21 août) parachèvera le chantier par la pose du revêtement définitif. Durant les travaux la route sera barrée sauf pour les riverains (hors période de rabotage et de pose du revêtement final).  
Durant toute la période du chantier, l’avenue de Novel sera fermée au niveau du carrefour avec la rue de la Fraternité (côté n°25 avenue de Novel) puis au niveau du carrefour avec l’avenue Gambetta, côté impair et pair selon l’avancée du chantier. Des déviations seront mises en œuvre par les rues adjacentes.    

 

> Travaux à réaliser pour une opération immobilière avenue de Genève 

Du 2 mars au 2 septembre 2021, du n°12 au n°14 avenue de Genève : le stationnement de tous véhicules est interdit dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux. La circulation des piétons est interdite côté pair. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé.

 

> Pose de poteaux provisoires pour alimentation en électricité de la poste avenue du Parmelan et rue des Soeurs Blanches

Du 5 mars 2020 au 5 mars 2021, à l'intersection de l'avenue du Parmelan et de la rue des Soeurs blanches : la circulation routière est alternée par panneaux de type B15+C18 en fonction du déplacement de la nacelle ; la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ; un cheminement piétonnier sécurisé doit être mise en place pendant la pose des poteaux.

 

> Pose de barrières de protection pour les piétons boulevard du Lycée

Du 10 février 2020 au 10 février 2021, un chemin piétonnier sécurisé d'une largeur de 2 mètres est mise en place sur le trottoir, devant les Galeries Lafayette.

 

> Modification de l’accès du chantier rue des Marquisats (promotion immobilière « L’Avant-Scène »)

Du 3 février 2020 au 3 juin 2022 inclus, rue des Marquisats, au droit de la promotion immobilière, "l'Avant-Scène" pour toute la durée des travaux : tous les types de véhicules sortant du site du chantier ont l'obligation de tourner à droite en direction de Colmyr ; tous les types de véhicules sont autorisés à emprunter le site propre des bus de Colmyr pour faire demi-tour dans le sens de circulation rue des Marquisats vers l'avenue du Trésum ; la circulation des piétons est interdite au droit de la promotion immobilière. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé, se trouvant au droit de la piscine des Marquisats, en empruntant l'itinéraire balisé et sécurisé prévu à cet effet.

 

> Rénovation de l’Hôtel d’Aléry avenue d’Aléry

Du 6 janvier 2020 au 6 mars 2021 inclus, au droit du n°5 avenue d'Aléry, pendant toute la durée de l'opération : les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie ; l'entreprise Vbi maçonnerie a l'obligation de laisser un passage d'au moins 3.5m de large pour permettre le maintien de la circulation des véhicules circulant sur le site propre des bus ; la circulation routière est alternée par panneaux de type B15+C18 ; les véhicules de chantier ont l'autorisation de circuler sur le site propre pour se rendre sur le lieu des travaux ; la circulation des piétons est interdite côté pair. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé en empruntant l'itinéraire balisé et sécurisé prévu à cet effet.

 

> Construction d’un bâtiment à l’intersection avenue de Cran et boulevard Jacques Replat

Du 3 octobre 2019 au 30 septembre 2021, le stationnement de tous véhicules est interdit, avenue de Cran au droit du chantier, du début de la période des travaux à 7h jusqu’à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux. Boulevard Jacques Replat, le trottoir est partiellement neutralisé, une largeur d'1,20m est maintenue.

 

> Création d'un projet immobilier avenue des Romains

Du 4 février 2019 au 2 octobre 2020 inclus, au niveau du n°9 avenue des Romains : le stationnement des véhicules est interdit, au droit des travaux ; 3 places de stationnement en amont du projet immobilier sont neutralisées, conformément au plan d'installation de chantier ; la circulation des piétons est interdite côté impair. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé ; un passage piétons provisoire est mis en place.

 

> Construction d’un immeuble « Le Septuor » intersection route et passage de Vignières

Du 3 juin 2019 au 15 avril 2021 inclus, à l'intersection de la route de Vignières et du passage de Vignières, au droit de la promotion immobilière « le Septuor », pour la durée de l'opération : une voie d'insertion est créée pour permettre l'accès des véhicules de chantier au site de l'opération ; les véhicules sortant de la zone de chantier ont l'obligation de tourner à droite en direction de la route de Vignières vers l'avenue de Thônes ; toute marche arrière dans l'emprise du chantier est proscrite ; la vitesse maximale autorisée de tous les types de véhicules est fixée à 30 km/h pour la durée de l'opération ; le stationnement de tous les types de véhicules est interdit sur les emplacements matérialisés pour permettre l'implantation des véhicules de chantier ; tout véhicule stationnant dans la voie d'insertion de la promotion immobilière sans opération de changement et de déchargement est amendable par les forces de l'ordre et mis en fourrière ; la circulation des piétons est interdite au droit de la promotion immobilière. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé en empruntant l'itinéraire balisé et sécurisé prévu à cet effet. Deux passages piétons temporaires sont aménagés au moment de l'installation du chantier.

 

> Travaux de construction de bâtiments - route et passage de Vignières

Du 3 juin 2019 au 30 avril 2021, à l'intersection de la route des Vignières et passage des Vignières : une déviation des piétons est instaurée par le trottoir côté des numéros pairs de la voie ; tous les véhicules, en sortie de l'opération immobilière, ont l'interdiction de tourner à gauche vers l'avenue de France ; le stationnement de tous véhicules est interdit, de 7h à 18h, dans le passage des Vignières et sur 1 place au droit des n°4 et 6 route des Vignières.

 

> Installation du chantier boulevard du Fier

Du 13 mai 2019 au 25 septembre 2020 inclus, au n°55 boulevard du Fier : le dépassement des véhicules, autres que les deux-roues, est interdit à tous les types de véhicules ; le stationnement de tous les types de véhicules est interdit pour permettre l'accès et les sorties du chantier ; toute marche arrière est proscrite ; tout véhicule stationné dans l'emprise du chantier sans action de chargement et de déchargement est amendable par les forces de l'ordre et mis en fourrière ; la circulation des piétons est interdite sur le trottoir pour permettre la création d'une bretelle d'accès au chantier. Le cheminement piéton est maintenu par la mise en place de barrières fixes sur les places de stationnement.

 

> Construction de logements avenue de Genève

Du 29 octobre 2018 au 4 septembre 2020 inclus, au niveau du n°85 avenue de Genève : 2 places de stationnement sont supprimées, un cheminement piétons sécurisé et balisé est mis en place et des panneaux "sortie de camions" sont installés de chaque côté du trottoir.

 

> Création d’un accès chantier pour la promotion immobilière « Jardin de Cardinal » avenue de Brogny

Du 3 juin 2019 jusqu'au 31 décembre 2020 inclus, du n°104 au n°106 avenue de Brogny : les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie. Les véhicules circulant dans le sens rue Jacqueline Auriol vers l’avenue de Brogny circulent sur la voie la plus à gauche de la chaussée ; la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ; toute manoeuvre en marche arrière est proscrite ; tous véhicules stationnés dans la voie d'insertion d'accès au chantier, sans action de chargement et de déchargement, est amendable par les forces de l'ordre et mis en fourrière ; la circulation des piétons est interdite côté pair, au droit de la promotion immobilière. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé en empruntant l'itinéraire balisé et sécurisé.

ANNECY-LE-VIEUX

 

> Construction d’une résidence de logements rue des Pommaries

Du 2 mars 2020 au 26 novembre 2021 inclus, rue des Pommaries, de l’allée de la Marjolaine jusqu’au n° 50, et dans ce sens : la circulation des véhicules est interdite ; une déviation passant par l’allée de la Marjolaine est mise en place par l’entreprise ; la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ; la circulation des piétons est interdite. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé.

> Travaux d’aménagement rue des Ecureuils, rue Centrale et rue des Mouettes

Du 22 juin au 14 août 2020 inclus :

  • rue des Écureuils : la circulation des véhicules est interdite. Cette disposition ne s'applique toutefois pas aux riverains, quand la situation le permet et uniquement dans le sens rue Centrale/rue des Mouettes ; le stationnement de tous véhicules est interdit, de 7h à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux ; la circulation des piétons est interdite dans l'emprise du chantier. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé et les cycles sont autorisés à circuler sur le trottoir sous réserve qu'ils roulent au pas.
  • du n°44 au n°50 rue Centrale : la circulation des véhicules est interdite lors de la réalisation des enrobés ; la circulation routière est alternée par panneaux de type B15+C18 ou par feux tricolores de chantier à partir de 8h45 lors des autres phases de travaux ; la circulation des piétons est interdite dans l'emprise du chantier. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé.
  • au droit du giratoire avec la rue des Mouettes, la chaussée est localement rétrécie au droit des travaux.

 

> Travaux de renouvellement du réseau d’eau potable - rue du Grand Essert et route du Plan de Sagran

Du 2 décembre 2019 au 20 décembre 2020 inclus, rue du Grand Essert, du n°5 jusqu'à la route du Plan de Sagran : la circulation routière est alternée par feux de chantier à partir de 8h45 ; la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ; le stationnement de tous véhicules est interdit, de 7h à 18h, sur la moitié du parking, hormis la place de stationnement PMR, située à l'angle de la route de Thônes et de la rue du Grand Essert.

> Construction d’un bâtiment - rue du Capitaine Baud (opération immobilière « Le Bocage »)

Du 12 novembre 2019 au 31 décembre 2020, à l'intersection de la rue du Capitaine Baud et de l'allée de la Marjolaine : la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ; la circulation routière est alternée par panneaux de type B15+C18.

> Construction d’une opération immobilière « SERENITY » - rue Antoine de Saint-Exupéry

Du 21 octobre 2019 au 25 septembre 2020 inclus, rue Antoine de Saint-Exupéry, de l'allée des Cigognes jusqu'à l'impasse des Grives : la circulation est alternée par panneaux B15+C18 ou par feux de chantier, selon les besoins du chantier ; la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ; la circulation des piétons est interdite au droit des travaux.

> Construction d’un immeuble - rue des Pommaries (programme immobilier « L’Orangeraie »)

Du 1er octobre 2019 au 2 juillet 2021 inclus, le trottoir est partiellement neutralisé rue des Pommaries, entre le n°11 et le passage Clair Matin.

> Instauration d’une zone 30 - rue Antoine de Saint-Exupéry, rue des Hauts de Sainte-Anne, montée de Novel, rue du Pré de la Danse, rue Jean Mermoz

La Zone 30 définie selon l'article R110-2 du Code de la Route est créée dans les rues suivantes : rue Antoine de SAINT-EXUPERY, dans sa section comprise entre la rue GUYNEMER jusqu'à la Montée de NOVEL, Rue Des HAUTS DE SAINTE-ANNE, Montée de NOVEL, Rue du PRE DE LA DANSE, Rue Jean MERMOZ.

> Mise en place d’une alimentation électrique de chantier - avenue du Petit Port

Du 2 septembre 2019 au 4 juin 2021 inclus, le trottoir est partiellement neutralisé. Un cheminement piéton d'une largeur minimum d'1,50m est maintenu pendant toute la durée des travaux.

> Réalisation d’une construction immobilière - impasse des Saules

Du 12 août 2019 au 31 décembre 2020, la circulation des véhicules est interdite impasse des Saules.

> Déchargement de matériel et matériaux - rue du Capitaine Baud (opération immobilière « Le Bocage »)

Du 1er juillet 2019 au 27 novembre 2020 inclus, rue du Capitaine Baud, du n°12 jusqu'à l'allée de la Marjolaine : la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ; la circulation des piétons est interdite au droit du chantier. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé.

CRAN-GEVRIER

 

MEYTHET

> Travaux avenue du Stade et chemin de la Fruitière

Du 20 au 31 juillet, avenue du stade, entre le chemin du Vieux Meythet et le chemin de la Fruitière, la circulation sera interdite dans le sens route de Metz vers la route de Rumilly. Une déviation sera mise en place par le chemin du Vieux Meythet, le chemin de la Fruitière et l’avenue du Stade.
Du 27 au 31 juillet, deux jours dans la période, la circulation sera interdite chemin de la Fruitière, entre le chemin du Vieux Meythet et l’avenue du Stade. Une déviation sera mise en place par le chemin de la Fruitière, la route de Frangy, et l’avenue du Stade.

> Travaux avenue du Stade

Du 20 au 31 juillet 2020 inclus, avenue du Stade, entre le chemin du Vieux Meythet et le chemin de la Fruitière : le sens de circulation route de Metz vers la route de Rumilly est fermé. Les travaux en bordure de voie entrainent une circulation sur une chaussée rétrécie. La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h pour toute la durée de l'opération.
La circulation est interdite sur la bande cyclable. La circulation des piétons est interdite au droit des travaux. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé en empruntant l'itinéraire balisé et sécurisé prévu à cet effet.
Une déviation est mise en place pour tous les véhicules. Cette déviation emprunte le chemin du Vieux Meythet, chemin de la Fruitière, avenue du Stade.

Du 27 au 31 juillet 2020 inclus, 2 jours dans la période, chemin de la Fruitière, entre le chemin du Vieux Meythet et l'avenue du Stade : la circulation routière est interdite, la circulation des piétons est interdite au droit des travaux.
Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé en empruntant l'itinéraire balisé et sécurisé prévu à cet effet.
2 jours dans la période, une déviation est mise en place pour tous les véhicules. Cette déviation emprunte les voies suivantes : chemin de la Fruitière, route de Frangy et avenue du Stade.

PRINGY

> Mise en place de poteaux pour installation électrique provisoire - route des Vernes

Du 25 novembre 2019 au 13 octobre 2020, face au n°91 route des Vernes : la largeur de trottoir est réduite à 1,50m afin de permettre la continuité de la circulation piétonne durant l'installation des poteaux.

> Construction d’un bâtiment - route des Vernes (promotion immobilière du Paon)

Du 18 novembre 2019 au 13 octobre 2020 inclus, face au n°91 route des Vernes : le stationnement de tous les types de véhicules est interdit dans l’emprise de la voie d’accès au chantier ; la circulation des piétons est interdite au droit de la promotion immobilière. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé en empruntant l’itinéraire balisé et sécurisé.

SEYNOD

> Début des travaux de la « voie nouvelle de Periaz »

Le 2 mars prochain débuteront les travaux de création d’une nouvelle voie sur la commune déléguée de Seynod. Les travaux de la « voie nouvelle de Periaz » consistent en la création d’une nouvelle voirie, future « rue du Poirier » (correspondant au lieu-dit existant à cet endroit). Cette nouvelle voie, située sur la commune déléguée de Seynod, débute sur le Boulevard Costa de Beauregard (à côté du magasin Botanic) et se fini en impasse. Elle desservira de futures opérations immobilières dont les travaux débuteront cet été. Ces travaux de voirie et de réseaux, réalisés par la Ville, devraient durer environ 5 mois.

> Pose provisoire de poteaux électriques + blocs béton sur le trottoir - rue de la Jonchère

Du 13 janvier 2020 au 13 janvier 2021, du n°13 au n°20 rue de la Jonchère : la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ; la circulation des piétons est interdite aux droit des poteaux installés provisoirement. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé. Les poteaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie.