La Ville d'Annecy
Rechercher

En 1 clic

Les travaux dans la commune

ANNECY

> Travaux de déplacement d’un coffret sur trottoir - avenue de Genève (Enedis)

À compter du 19 août 2019 jusqu'au 29 août 2019, la prescription suivante s’applique au droit du n° 87 avenue de Genève :

  • la circulation des piétons sur le trottoir, devra rester libre, et le chantier protégé par des barrières de sécurité.

> Enlèvement d’équipement Télécom - avenue du Rhône (Hôtel Best Western)

À compter du 19 août 2019 et jusqu’au 20 août 2019 inclus, les prescriptions suivantes s’appliquent au droit du n° 19 avenue du Rhône :

  • les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie par l’empiétement du véhicule d’intervention ;
  • le stationnement de tous les types de véhicules est interdit pour permettre l’implantation de l’engin d’intervention ;
  • la circulation des piétons est interdite côté impair. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé en empruntant l’itinéraire balisé et sécurisé prévu à cet effet.

> Réalisation de bordures - avenue de Trésum (promotion immobilière l’Avant Scène – Crédit Agricole des Savoies)

À compter du 19 août 2019 et jusqu’au 30 août 2019 inclus, les prescriptions suivantes s’appliquent avenue de Trésum

  • Les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie. Les véhicules circulent sur la voie la plus à gauche dans ce sens de circulation ;
  • La vitesse de circulation est abaissée à 30 km/h ;
  • La circulation des piétons est interdite au droit des travaux. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé en empruntant l’itinéraire balisé et sécurisé prévu à cet effet

> Travaux de réparation d’un réseau rue Alphonse Métral (Orange)

Du 19 août 2019 au 02 septembre 2019 inclus les prescriptions suivantes s’appliquent au droit du n°2 rue Alphonse Métral :

  • La circulation routière est maintenue manuellement par des panneaux de type K10 ;
  • La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ;
  • Le stationnement de tous véhicules est interdit, de 7h à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.

> Reprise des caniveaux d’un arrêt de bus - avenue de Cran (Ville d’Annecy)

À compter du 19 août 2019 et jusqu'au 23 août 2019 inclus, les prescriptions suivantes s'appliquent avenue de Cran, du boulevard Jacques Replat jusqu’à l’avenue Berthollet :

  • La circulation des véhicules est interdite ;
  • Le stationnement des véhicules est interdit dans l'emprise du chantier, à l'exception des véhicules affectés aux travaux.

DÉVIATION
À compter du 19 août 2019 et jusqu'au 23 août 2019 inclus, une déviation est mise en place pour tous les véhicules. Cette déviation emprunte les voies suivantes : BOULEVARD JACQUES REPLAT, RUE DES ALLOBROGES, RUE LOUIS CHAUMONTEL et AVENUE BERTHOLLET.

> Travaux de désamiantage de la crèche des Romains - n° 27 avenue des Romains (Ent. AMIANTECH)

Du 19 août au 30 août 2019,

  • réservation de 2 places pour le stationnement de fourgons.

> Réalisation d’une promotion immobilière « L’Insolite » installation du chantier - avenue de Brogny et Boulevard Taine (EDIFIM/ SOGIMM)

À compter du 12 août 2019 jusqu'au 10 décembre 2019, durant la phase terrassement et gros oeuvre par les entreprises PERILLAT TP et SMBA, les prescriptions suivantes s'appliquent du n°6
au n°10 AVENUE DE BROGNY et n°23 BOULEVARD TAINE :

  • Le dépassement des véhicules, autres que les deux-roues, est interdit pour tous les types de véhicules, pour la durée de l'intervention ;
  • Les véhicules de chantier ont l'interdiction de tourner à gauche vers l'Avenue de Brogny, durant la phase de terrassement ;
  • La vitesse maximale autorisée de tous les types de véhicules est fixée à 30 km/h pour toute la durée de l'intervention ;
  • Le stationnement de tous les types de véhicules est interdit ;
  • La circulation des piétons est interdite coté impair BOULEVARD TAINE, mais la largeur du trottoir est maintenue à 2.20m minimum durant le marché hebdomadaire chaque samedi. Les piétons sont renvoyés coté pair ;
  • La circulation des piétons est maintenue côté pair AVENUE DE BROGNY, sur un cheminement créé à cet effet sur la piste cyclable et délimité par des bordures de type K16, les cycles étant dévoyés sur la chaussée.

À compter du 10 décembre 2019 jusqu'au 30 mars 2020, durant la phase gros oeuvre par les entreprises SMBA et PERILLAT, les prescriptions suivantes s'appliquent du n°6 au n°10 AVENUE DE BROGNY :

  • La circulation est interdite sur la bande cyclable pour toute la durée de l'opération ;
  • La circulation des piétons est interdite coté impair BOULEVARD TAINE, mais la largeur du trottoir est maintenue à 2.20m minimum durant le marché hebdomadaire chaque samedi. Les piétons sont renvoyés coté pair ;
  • Les engins de chantier ont l'interdiction de tourner à gauche vers l'Avenue de Brogny, pendant la phase gros oeuvre ;
  • La circulation des piétons est interdite côté pair. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé.

> Réparation d’une fuite sur branchement d’eau potable - rue Lionel Terray (Grand Annecy)

À compter du 12 août 2019 jusqu'au 17 août 2019, les prescriptions suivantes s'appliquent du n°2 au n°8 rue Lionel Terray :

  • La circulation routière est alternée par des panneaux de type B15+C18 ;
  • Le stationnement de tous véhicules est interdit, de 7h à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.

> Travaux de tirage de câbles - boulevard Decouz et avenue de Genève (Orange)

Du 12 août 2019 au 26 août 2019 inclus, les prescriptions suivantes s’appliquent à l'intersection du boulevard Decouz et de l’avenue de Genève :

  • La circulation routière est alternée par des panneaux de type B15+C18 ou manuellement par panneau K10 ;
  • La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h.

> Réalisation de travaux sur le réseau Télécom - avenue des Vieux Moulins,chemin de la Prairie (Orange)

Du 12 août 2019 au 23 août 2019 inclus, les prescriptions suivantes s’appliquent à l'intersection de l'avenue des Vieux Moulins et du chemin de la Prairie :

  • La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ;
  • Un rétrécissement de chaussée, compte tenu de la réalisation des travaux en bordure de voie, entraîne une circulation sur voie réduite ;
  • Le stationnement de tous véhicules est interdit, de 7h à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.

> Construction d'habitations - rue Marius Rulland (Haute-Savoie Habitat)

À compter du 29 juillet 2019 jusqu'au 1er décembre 2019 inclus, la circulation est interdite sur la voie de circulation principale de la rue Marius Rulland pour la durée de l'intervention.

DEVIATION
À compter du 29 juillet 2019 jusqu'au 1er décembre 2019, une déviation est mise en place pour la durée de l'intervention pour tous les types de véhicules. Cette déviation emprunte les voies suivantes : elle commence rue Maréchal Leclerc, elle se poursuit dans la rue du 11e BCA et elle se termine dans la rue de la Solidarité.

 

> Aménagement de l'Ecoquartier - rue Lucie Aubrac et allée Marie Paradis (Ville d'Annecy)

À compter du 1er août 2019 jusqu'au 4 novembre 2019 inclus, les prescriptions suivantes s'appliquent dans la rue Lucie Aubrac :

  • la circulation est interdite sur la voie de circulation principale. Si nécessaire, la rue peut être fermée ponctuellement à la circulation routière. Une déviation est mise en place par le boulevard du Fier
  • les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie
  • le stationnement de tous les types des véhicules est interdit, à l'exception des engins participant aux travaux

À compter du 1er août 2019 jusqu'au 4 novembre 2019 inclus, les prescriptions suivantes s'appliquent dans l'allée Marie Paradis :

  • le stationnement de tous les types de véhicules est interdit des deux côtés de la chaussée

> Renouvellement du réseau de chaleur - avenue de France (IDEX)

À compter du 22 juillet 2019 jusqu'au 20 septembre 2019 inclus, les prescriptions suivantes s'appliquent en face du n°68 jusqu'au n°69 de l'avenue de France :

  • la circulation routière est alternée par panneaux de type B15+C18 ou feux de chantier en fonction des besoins du chantier
  • la circulation des piétons est interdite au droit des travaux. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé en empruntant l'itinéraire balisé et sécurisé prévu à cet effet.

À compter du 22 juillet 2019 jusqu'au 20 septembre 2019 inclus, deux jours dans la période, à l'intersection de l'avenue de France et de la place de l'Annapurna, la circulation est interdite sur la voie de circulation principale pour la durée du raccordement.

DEVIATION
À compter du 22 juillet 2019 jusqu'au 20 septembre 2019 inclus, deux jours dans la période, une déviation est mise en place pour la durée de l'opération de raccordement pour tous les types de véhicules. Cette déviation emprunte les voies suivantes : elle commence dans l'avenue de Novel, elle se poursuit dans l'avenue de la Plaine, elle emprunte l'avenue Gambetta et elle se termine dans l'avenue de France.

À compter du 19 août 2019 jusqu'au 23 août 2019 inclus, à l'intersection de l'avenue de France avec l'avenue de Novel, sur la voie principale de circulation pour la durée de l'opération :

  • la circulation routière est interdite dans le sens de circulation de l'avenue de la Plaine vers l'avenue de France
  • la circulation routière est interdite dans le sens de circulation de l'avenue de France vers l'avenue Gambetta.

DEVIATION
À compter du 19 août 2019 jusqu'au 23 août 2019 inclus, des déviations sont mises en place pour la durée de l'opération pour tous les types de véhicules :

  • les véhicules provenant de l'avenue de Novel sont déviés par les voies suivantes : elle commence dans la rue des Anémones, elle se poursuit dans le chemin du Maquis et elle se termine dans l'avenue de France
  • les véhicules provenant de l'avenue de France sont déviés par les voies suivantes : elle commence dans l'avenue de Novel, elle se poursuit dans la route du Périmètre, elle emprunte le chemin des Cloches et elle se termine dans l'avenue de France.

> Réalisations de tirages et raccordements de câbles de fibre optique par Orange

Du 15 juillet au 16 août inclus, la circulation est alternée, la vitesse maximale autorisée fixée à 30 km/h et le stationnement dans l’emprise du chantier interdit de 7h à 18h, rue Maréchal Leclerc, rue du Parc des Sports, rue François Levêque, rue du 11e Bataillon de Chasseurs, rue des Alouettes, rue du Bel Air, avenue des Romains, boulevard du Fier et boulevard de la Rocade.

 

> Reconstruction d’un balcon rue Royale (Ville d’Annecy)

Du 17 juin 2019 au 14 août 2019 inclus, quatre jours dans la durée, les prescriptions suivantes s'appliquent au droit du n°12 rue Royale :

  • les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie ;
  • le stationnement de tous les types de véhicules est interdit côté impair de la chaussée pour permettre le maintien de la circulation routière durant la livraison de l'échafaudage et du balcon ;
  • la circulation des piétons est interdite côté pair. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé en empruntant l'itinéraire balisé et sécurisé prévu à cet effet.

En dérogation aux arrêtés municipaux n° 89-478 du 23 juin 1989 et n° 95-116 du 02 mars 1995, interdisant les travaux dans le centre ville du 01 juillet au 31 août inclus, le demandeur est autorisé à travailler dans la rue Royale.

 

> Travaux d'aménagement d'une zone de chantier rue des Marquisats (Crédit Agricole Immobilier)

À compter du 2 mai 2019 jusqu'au 2 mai 2020, les prescriptions suivantes s'appliquent en face du n°29 rue des Marquisats pour la durée de l'opération :

  • Les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie ;

  • La vitesse de circulation est abaissée à 30km/h pour tous les types de véhicules ;

  • Le dépassement est interdit pour tous les types de véhicules aux abords du chantier ;

  • Tout véhicule stationnant dans la voie d'accès au chantier ne faisant pas d'action de chargement et de déchargement sera amendable par les forces de l'ordre et mis en fourrière si nécessaire ;

  • Toute manoeuvre en marche arrière, même en présence d'un homme trafic, est proscrite ;

  • La circulation est interdite sur la bande cyclable ;

  • La circulation des piétons est interdite côté pair. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé en empruntant l'itinéraire balisé et sécurisé prévu à cet effet.

> Création d'un projet immobilier avenue des Romains (Entreprise SDER pour un promoteur)

Du 4 février 2019 jusqu'au 2 octobre 2020 inclus, les prescriptions suivantes s'appliquent au niveau du n°9 avenue des Romains :

  • Le stationnement des véhicules est interdit, au droit des travaux ;
  • 3 places de stationnement en amont du projet immobilier sont neutralisées, conformément au plan d'installation de chantier ;
  • La circulation des piétons est interdite côté impair. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé ;
  • Un passage piétons provisoire est mis en place.

> Construction d’un immeuble « Le Septuor » intersection route de Vignières et passage de Vignières (AGI INGENIERIE)

A compter du 3 juin 2019 jusqu'au 15 avril 2021 inclus, les prescriptions suivantes s'appliquent à l'intersection de la route de Vignières et du passage de Vignières, au droit de la promotion immobilière « le Septuor », pour la durée de l'opération :

  • une voie d'insertion est créée pour permettre l'accès des véhicules de chantier au site de l'opération ;
  • les véhicules sortant de la zone de chantier ont l'obligation de tourner à droite en direction de la route de Vignières vers l'avenue de Thônes ;
  • toute marche arrière dans l'emprise du chantier est proscrite ;
  • la vitesse maximale autorisée de tous les types de véhicules est fixée à 30 km/h pour la durée de l'opération ;
  • le stationnement de tous les types de véhicules est interdit sur les emplacements matérialisés pour permettre l'implantation des véhicules de chantier ;
  • tout véhicule stationnant dans la voie d'insertion de la promotion immobilière, sans opération de changement et de déchargement est amendable par les forces de l'ordre et mis en fourrière ;
  • la circulation des piétons est interdite au droit de la promotion immobilière. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé en empruntant l'itinéraire balisé et sécurisé prévu à cet effet. Deux passages piétons temporaires sont aménagés au moment de l'installation du chantier.

> Travaux de construction de bâtiments route des Vignières et passage des Vignières (Priams)

A compter du 3 juin 2019 et jusqu'au 30 avril 2021, les prescriptions suivantes s'appliquent à l'intersection de la route des Vignières et passage des Vignières :

  • une déviation des piétons est instaurée par le trottoir côté des numéros pairs de la voie ;
  • tous les véhicules, en sortie de l'opération immobilière, ont l'interdiction de tourner à gauche vers l'avenue de France ;
  • le stationnement de tous véhicules est interdit, de 7h à 18h, dans le passage des Vignières et sur 1 place au droit des n° 4 et 6 route des Vignières.

> Construction d'un hôtel - avenue du Rhône et avenue de Chambéry (GENERIM)

À compter du 8 avril 2019, les dispositions prévues dans l'arrêté n°2019-0399 concernant la construction d'un hôtel au niveau du n°3 avenue du Rhône pour le compte de GENERIM sont abrogées car les prescriptions de circulation ne correspondent pas aux contraintes de sécurité rencontrées sur le site du chantier.

À compter du 8 avril 2019 jusqu'au 1er avril 2020, les prescriptions suivantes s'appliquent du n°3 jusqu'au n° 5 avenue du Rhône :

  • la voie la plus à droite du côté impair de la chaussée est neutralisée jusqu'à hauteur du n°5 pour permettre les manœuvres des véhicules de chantier
  • un balisage sécurisé devra être mis en place pour sécuriser la voie d'insertion
  • aucune manœuvre en marche arrière ne sera tolérée sur la voie, hors emprise du dispositif de sécurité sous la surveillance d'un ouvrier (K10) pour les manœuvres
  • les véhicules sortant du parking de la résidence ont l'interdiction de tourner à gauche vers le giratoire de la Banque de France à cause d'un manque de visibilité et rendant la manoeuvre trop dangereuse
  • le trottoir, au droit de la voie d'insertion, est rendu à la circulation provenant du parking de la résidence. sur une largeur de 1m pour permettre l'accès de leur parking jusqu'à leur résidence en toute sécurité. Un dispositif d'affichage et de sécurité devra être mis en place sans délai pour permettre cette circulation. Tout autre piéton non concerné par le parking n'est pas concerné par ce dispositif.

À compter du 8 avril 2019 jusqu'au 1er avril 2020, les prescriptions suivantes s'appliquent du n°3 avenue du Rhône jusqu'au n°15 avenue de Chambéry :

  • un dispositif de barriérage fixé au sol est prévu, devant laisser une largeur minimale de 4m à 4.50m, selon le PIC, entre l'installation de chantier et l'ilôt central
  • l'installation de chantier devra respecter le dernier plan d'installation validé par les services de la mairie
  • la circulation des piétons est interdite aux abords de la promotion immobilière
  • les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé, en suivant l'itinéraire balisé prévu à cet effet
  • le passage piéton à l'intersection de la Banque de France et du site du chantier est condamné. Un dispositif de barrièrage devra être mis en place aux abords du passage piéton pour empêcher tout passage

> Travaux de construction d’un hôtel avenue du Rhône et avenue de Chambéry (GENERIM)

À compter du 20 mars 2019 jusqu'au 3 février 2020, les prescriptions suivantes s’appliquent du n°3 au n°5 avenue du Rhône :
La voie de droite côté impair est neutralisée jusqu'à hauteur du n°5 pour permettre les manoeuvres des véhicules de chantier ;
Un balisage sécurisé devra être mis en place pour sécuriser la voie. Aucune manoeuvre en marche arrière ne sera tolérée sur la voie hors emprise du dispositif de sécurité.

À compter du 20 mars 2019 jusqu'au 3 février 2020, les prescriptions suivantes s’appliquent du n°3 avenue du Rhône jusqu'au n°15 avenue de Chambéry :

  • la circulation des piétons est interdite aux abords de la promotion immobilière. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé, en suivant l'itinéraire balisé prévu à cet effet : le passage piéton à l'intersection de la Banque de France et du site du chantier.

> Renouvellement du réseau d’eau potable rue des Aravis (Grand Annecy)

Du 24 juin 2019 jusqu'au 27 septembre 2019 inclus, les prescriptions suivantes s'appliquent rue des Aravis pour la durée de l'opération :

  • la rue des Aravis est mise en sens unique dans le sens de circulation de l'avenue de France vers l'avenue de la Plaine ;
  • le stationnement de tous les types de véhicules est interdit des deux côtés de la chaussée ;
  • les places de stationnement sont rendus aux usagers en fonction de l'avancement du chantier ;

DEVIATION
Du 24 juin 2019 jusqu'au 27 septembre 2019 inclus, une déviation est mise en place pour tous les véhicules. Cette déviation emprunte les voies suivantes : elle commence dans la rue du Mont Blanc, elle se poursuit dans l'avenue de France et elle se termine dans la rue des Aravis.
Du 24 juin 2019 jusqu'au 27 septembre 2019 inclus, tous les types de véhicules circulant sur la rue de Morette ont l'interdiction de tourner à gauche sur la rue des Aravis, pour la durée de l'opération.

 

> Réalisation de la promotion immobilière « L'Insolite » avenue de Brogny (EDIFIM)

A compter du 30 juin 2019 et jusqu'au 30 mars 2020, durant la phase gros oeuvre par l'entreprise SMBA, les prescriptions suivantes s'appliquent du n°6 au n°10 avenue de Brogny :

  • les engins de chantier ont l'interdiction de tourner à gauche sur l'avenue de Brogny ;
  • la circulation est interdite sur la bande cyclable pour toute la durée de l'opération ;
  • la vitesse de circulation est limitée à 30km/h à hauteur de l'emprise du chantier ;
  • le dépassement n'est pas autorisé aux abords du chantier ;
  • la circulation des piétons est interdite côté pair. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé en empruntant l'itinéraire balisé et sécurisé prévu à cet effet.

> Travaux d’isolation thermique par l’extérieur au droit du n° 7 avenue du Parc des Sports (Entreprise La Française des Façades)

Du 13 mai 2019 au 13 octobre 2019, un échafaudage sans cheminement libre de 30ml x 0,90 ml est installé sur le trottoir.

 

> Installation du chantier boulevard du Fier (Entreprise BARRACHIN BTP pour le projet immobilier CHRS)

À compter du 13 mai 2019 et jusqu'au 25 septembre 2020 inclus, les prescriptions suivantes s'appliquent au n°55 boulevard du Fier pour la durée de l'opération :

  • Le dépassement des véhicules, autres que les deux-roues, est interdit à tous les types de véhicules ;
  • Le stationnement de tous les types de véhicules est interdit pour permettre l'accès et les sorties du chantier ;
  • Toute marche arrière est proscrite ;
  • Tout véhicule stationné dans l'emprise du chantier sans action de chargement et de déchargement est amendable par les forces de l'ordre et mis en fourrière ;
  • La circulation des piétons est interdite sur le trottoir pour permettre la création d'une bretelle d'accès au chantier. Le cheminement piéton est maintenu par la mise en place de barrières fixes sur les places de stationnement.

> Réalisation d'un futur projet immobilier intersection boulevard du Fier et rue de la Crête (Néo Sens Immobilier)

Du 4 février 2019 jusqu'au 29 novembre 2019 inclus, la circulation des piétons est interdite, au droit des travaux. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé.

 

> Construction de logements - avenue de Genève (promotion immobilière)

À compter du 29 octobre 2018 et jusqu'au 4 septembre 2020 inclus, les prescriptions suivantes s'appliquent au niveau du n°85 avenue de Genève :

  • 2 places de stationnement sont supprimées
  • un cheminement piétons sécurisé et balisé est mis en place
  • des panneaux "sortie de camions" sont installés de chaque côté du trottoir.

> Création d’un accès chantier pour la promotion immobilière « Jardin de Cardinal » avenue de Brogny (MGM-Construction)

À compter du 3 juin 2019 jusqu'au 31 décembre 2020 inclus, les prescriptions suivantes s'appliquent du n°104 au n°106 avenue de Brogny pour la durée de l'opération :

  • les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie. Les véhicules circulant dans le sens rue Jacqueline Auriol vers l’avenue de Brogny circulent sur la voie la plus à gauche de la chaussée ;
  • la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ;
  • toute manoeuvre en marche arrière est proscrite ;
  • tous véhicules stationnés dans la voie d'insertion d'accès au chantier, sans action de chargement et de déchargement, est amendable par les forces de l'ordre et mis en fourrière ;
  • la circulation des piétons est interdite côté pair, au droit de la promotion immobilière. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé en empruntant l'itinéraire balisé et sécurisé.

ANNECY LE VIEUX

> Travaux de remplacement d’un tampon de chambre France Télécom - Montée de Novel (Orange)

Du 19 août 2019 au 23 août 2019 inclus les prescriptions suivantes s’appliquent au droit du n°18 Montée de Novel :

  • La chaussée est localement rétrécie ;
  • La circulation des piétons est interdite dans l'emprise des travaux. Un cheminement piéton sécurisé est aménagé par l'entreprise.

> Travaux sur le réseau de fibre optique - rue Centrale (Orange)

Du 19 août 2019 au 31 août 2019 inclus les prescriptions suivantes s’appliquent au droit du n°32 rue Centrale :

  • La circulation routière est alternée par panneaux de type B15+C18 ;
  • La circulation des piétons est interdite. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé.

> Travaux de raccordements aux réseaux humides et réseaux secs - chemin des Carrières (SILA - Grand Annecy - Télécom)

Du 19 août 2019 au 30 août 2019 inclus, les prescriptions suivantes s’appliquent chemin des Carrières, au droit de la promotion immobilière :

  • Un rétrécissement de chaussée, compte tenu de la réalisation des travaux en bordure de voie, entraîne une circulation sur voie unique ;
  • La circulation est alternée par feux de chantier pour la durée de l'intervention ;
  • La vitesse maximale autorisée pour tous les types de véhicules est fixée à 30 km/h pour la durée de l'opération.

> Réalisation d’un accès chantier - avenue du Pré Closet (Ent. Staübli)

À compter du 19 août 2019 jusqu'au 30 août 2019, les prescriptions suivantes s'appliquent au droit du n° 7 avenue du Pré Closet :

  • La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ;
  • La circulation des piétons est interdite. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé ;
  • Les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie.

> Travaux de raccordements aux réseaux de téléphonie, d’eau potable et d’eaux pluviales - chemin des Chapelaines (M. CORDONNIER Maxime)

A compter du 19 août 2019 et jusqu’au 23 août 2019 inclus, les prescriptions suivantes s’appliquent au droit du n° 26 chemin des Chapelaines :

  • la circulation routière est alternée par feux de chantier ;
  • la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ;
  • la circulation des piétons est interdite dans l’emprise du chantier. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé.

> Réalisation de travaux sur le réseau d’eau potable - rue de la Pesse (Grand Annecy)

Du 19 août 2019 au 30 août 2019 inclus les prescriptions suivantes s’appliquent rue de la Pesse intersection impasse des Saules :

  • La circulation routière est alternée par panneaux de type B15+C18 ou manuellement par piquets K10 ;
  • La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h.

> Enlèvement des arbres déracinés - chemin rural dit de la Montagne et sentier du Pré Vernet (ONF)

Sur la période du 19 août 2019 au 23 août 2019 inclus, et pour une journée, la circulation des piétons est interdite CHEMIN RURAL DIT DE LA MONTAGNE et SENTIER DU PRÉ VERNET, entre l'avenue de Chavoires et le sentier du Talabar.

> Réalisation de travaux sur le réseau d’eau potable - rue du Grand Essert (Grand Annecy)

Du 12 août 2019 au 23 août 2019 inclus la prescription suivante au droit du n° 35 rue du Grand Essert, la circulation routière est alternée par panneaux de type B15+C18.

> Réalisation d’une construction immobilière - impasse des Saules (SIM Promotion)

À compter du 12 août 2019 et jusqu'au 31 décembre 2020, la circulation des véhicules est interdite impasse des Saules.

> Réalisation de travaux sur le réseau d’eau potable - chemin du Génie Militaire (Grand Annecy)

Du 12 août 2019 au 23 août 2019 inclus les prescriptions suivantes s’appliquent chemin du Génie Militaire :

  • La circulation routière est alternée par panneaux de type B15+C18 ;
  • La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ;
  • Le stationnement de tous véhicules est interdit, de 7h à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.

>Travaux de mise à niveau de tampons - route de Thônes (SILA)

Du 12 au 23 août 2019 inclus les prescriptions suivantes s’appliquent du n°119 ROUTE DE THÔNES jusqu'au panneau de sortie d'agglomération en direction de Thônes :

  • La circulation routière est alternée par feux de chantier à cycle fixe entre 8h00 et 16h00 ;
  • La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ;
  • Le stationnement des véhicules est interdit sur l'emprise du chantier, à l'exception des véhicules affectés aux travaux.

> Réfection du sol du complexe sportif d’Albigny - parking du Petit Port (ville d’Annecy)

A compter du 5 août 2019 et jusqu’au 20 septembre 2019, 15 places de stationnement sont réservées pour installation d’une base de vie.

> Travaux sur le réseau de fibre optique - avenue du Petit Port, rue de Verdun, rue des Pommaries, avenue de Montfleury, route de Thônes, chemin de Bellevue, allée Charles Peguy, avenue du Pré Félin, rue du Capitaine Baud, rue des Haies Vives, rue de la Pesse, rue du Ramponnet, rue des Grottes, impasse des Barattes, rue du Pont de Thé et rue de la Barallaz (Orange)

Du 5 août au 5 septembre 2019 inclus les prescriptions suivantes s’appliquent :
- AVENUE DU PETIT PORT de la rue du Pré Vernet à la rue de Verdun,
- RUE DE VERDUN de l'avenue du Petit Port à la rue de Chanteloup,
- RUE DES POMMARIES de la rue du Capitaine Baud à l'allée de la Marjolaine,
- AVENUE DE MONTFLEURY de la rue de Verdun à la rue de la Barallaz,
- ROUTE DE THONES de l'allée des Abeilles au chemin de Bellevue,
- CHEMIN DE BELLEVUE de la route de Thônes au chemin de la Thuillère,
- ALLEE CHARLES PEGUY du chemin bellevue au Clos Ronsard,
- AVENUE DU PRE FELIN du Rond-Point route de Thônes à l'impasse des Marais,
- RUE DU CAPITAINE BAUD de la rue de la Pesse à la rue des Haies Vives,
- RUE DES HAIES VIVES de la rue du Capitaine Baud au chemin du Bray,
- RUE DE LA PESSE de la rue des Haies vives à l'allée de la Vigneraie,
- RUE DU RAMPONNET de la rue de Verdun à la rue des Grottes,
- RUE DES GROTTES de la rue du Ramponnet à la rue des Châlets,
- IMPASSE DES BARATTES de la rue des Jardins d'Arcana à la rue du Pont de Thé,
- RUE DU PONT DE THE de l'impasse des Barattes à l'avenue de Montfleury,
- AVENUE DE MONTFLEURY de la rue du Pont de Thé à la rue de la Barallaz,
- RUE DE LA BARALLAZ de l'avenue de Montfleury à la rue des Grottes :

  • La circulation routière est alternée par panneaux de type B15+C18 ou manuellement à l'aide de piquets K10 ;
  • La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ;
  • Le stationnement de tous véhicules est interdit, de 7h à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux ;
  • La circulation des piétons est interdite au droit du chantier. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé.

> La Ville d’Annecy procède à des travaux d’aménagement de voirie, chemin de Bellevue, de la rue de l’Arc en Ciel jusqu’au chemin de la Thuillère

Du 15 juillet au 20 septembre inclus, la circulation est alternée, la vitesse maximale autorisée fixée à 30 km/h, le stationnement des véhicules est interdit dans l’emprise du chantier. Une déviation piétonne est mise en place. Selon l’avancée du chantier, une déviation pourra être mise en place par la route de Thônes et la rue de l’Arc-en-Ciel. Les riverains pourront accéder à leur domicile quand la situation le permettra.

> Déchargement de matériel et matériaux - rue du Capitaine Baud (opération immobilière « Le Bocage »)

À compter du 1er juillet 2019 et jusqu'au 27 novembre 2020 inclus, les prescriptions suivantes s'appliquent rue du Capitaine Baud, du n°12 jusqu'à l'allée de la Marjolaine :

  • La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ;
  • La circulation des piétons est interdite au droit du chantier. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé.

> Construction pour l’opération immobilière « Serenity » - rue Antoine de Saint-Exupéry (PRIAMS)

À compter du 18 mars 2019 et jusqu'au 27 septembre 2019 inclus, les prescriptions suivantes s'appliquent rue Antoine de Saint-Exupéry, de l’allée des Cigognes jusqu’à l’impasse des Grives :

  • la circulation est alternée par paneaux B15+C18 ou par feux de chantier, selon les besoins du chantier ;
  • la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ;
  • la circulation des piétons est interdite au droit des travaux.

> Construction d'un immeuble - rue du Printemps (opération immobilière)

À compter du 26 mars 2018 jusqu'au 29 novembre 2019, les prescriptions suivantes s'appliquent rue du Printemps et rue du Pré Longé jusqu'au n°24 :

  • un sens unique est institué dans le sens rue de Verdun vers la rue des Mouettes. Une largeur de voie de 3 mètres est maintenue ;
  • la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ;
  • le stationnement des véhicules est interdit (sauf ceux des intervenants participant aux travaux, au droit du chantier).

> Création d'une aire de déchargement pour un projet immobilier - rue du Printemps (SCCV Le Valentin)

À compter du 12 février 2018 jusqu'au 31 janvier 2020, au niveau du n°18 rue du Printemps, un rétrécissement de chaussée sera mis en place pour la création d'une aire de déchargement. La largeur minimum de voie maintenue sera de 5 mètres.

CRAN GEVRIER

> Travaux de raccordement au réseau d’eaux usées d’un programme immobilier - rue du Square (EDIFIM)

À compter du 19 août 2019 jusqu'au 30 août 2019, les prescriptions suivantes s'appliquent au droit du n° 20 rue du Square :

  • La circulation des véhicules est interdite ;
  • Le stationnement de tous véhicules est interdit, de 7h à 18h, sur 2 places uniquement et selon l'avancement du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.

DEVIATION
À compter du 19 août 2019 jusqu'au 30 août 2019, une déviation est mise en place pour tous les véhicules. Cette déviation emprunte les voies suivantes : RUE DU CANAL, RUE DU MONT VEYRIER, RUE DE LA SCIERIE et RUE DE LA SCIERIE, ROUTE DE CHEVENNES, AVENUE PIERRE MENDES FRANCE et RUE DU MONT VEYRIER.

> Travaux sur le réseau de fibre optique - avenue de la République (Orange)

Du 19 août 2019 au 30 août 2019 inclus, de 22h à 6h, les prescriptions suivantes s’appliquent au droit du n°9 avenue de la République :

  • En dérogation avec l'arrêté sur le bruit n°DU 02.17 en date du 6 mai 2002 en vigueur sur la commune déléguée de CRAN-GEVRIER, les entreprises EIFFAGE et HTEL01 HERRAS TELECOM sont autorisées à travailler de 22h à 6h ;
  • Compte tenu de la réalisation des travaux en bordure de voie, un rétrécissement de chaussée est instauré ;
  • La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h.

> Ouverture d’une chambre Télécom - rond-point de l’Europe (Syane)

À compter du 20 août 2019 jusqu'au 25 août 2019, les prescriptions suivantes s'appliquent Rondpoint de l’Europe :

  • La circulation routière est alternée manuellement par des panneaux de type K10 ;
  • La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h.

> Sondages géotechniques - n° 5 et 5bis rue du Jourdil (GEOTEC pour la SNCF)

Du 19 août 2019 au 23 août 2019 + prolongation en cours jusqu’au 11 septembre 2019 :

  • réservation de 4 places de stationnement pour 3 véhicules GEOTEC et CELISOL

> Ravalement de façades - n° 36 avenue de la République (Ent. CHANEL SAVOIE)

Du 19 août 2019 au 20 décembre 2019 :

  • installation d’un échafaudage de 12m x 1,20m façade avenue de la République,
  • installations d’un échafaudage de 13m x 1,20m façade accès jardin public + un bungalow base de  vie à côté de l’arrêt autocar face au cabinet de vétérinaire.

> Sondages géotechniques - chemin de la Chapelle et avenue de Gevrier (GEOTEC pour la SNCF)

Du 12 août 2019 au 16 août 2019,
- réservation de place « Personnes à Mobilité Réduite - PMR » pour accès des véhicules au square
- stationnement de 3 véhicules GEOTEC et CELISOL sur le square.

> Sondages géotechniques - impasse des Rochers (GEOTEC pour la SNCF)

Du 12 août 2019 au 16 août 2019 + prolongation en cours jusqu’au 30 août 2019,
- accès des véhicules par le portail impasse des rochers,
- stationnement de 3 véhicules GEOTEC et CELISOL sur le terrain communal longeant la voie ferrée

> Démolition puis construction d’une maison - chemin du Panorama (M. BAILLEUX Frédéric)

À compter du 06 août 2019 et jusqu'au 10 janvier 2020 inclus, les prescriptions suivantes s'appliquent au droit du n°8 chemin du Panorama :

  • La circulation routière est alternée par panneaux B15+C18 ou par feux de chantier ;
  • La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ;
  • Le stationnement de tous véhicules est interdit, de 7h à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.
  • La circulation des piétons est interdite dans l'emprise du chantier. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé.

> Réalisation de sondages géotechniques terrain de bi-cross - accès avenue de Gevrier (SNCF Réseau/Infrapole Alpes)

À compter du 29 juillet 2019 et jusqu'au 6 septembre 2019 inclus, une partie du terrain de bicross desservi par l'avenue de Gevrier, est neutralisée.
L'accès des poids lourds se fait uniquement par le Boulevard Ouest, la route de Chevênes, le pont de Gevrier et l'avenue de Gevrier.

 

> Orange procède à des tirages et raccordements de câbles de fibre optique

Du 15 juillet au 16 août inclus, la circulation est alternée, la vitesse maximale autorisée fixée à 30 km/h et le stationnement dans l’emprise du chantier interdit de 7h à 18h, avenue de la République. En dérogation avec l’arrêté sur le bruit en vigueur, la société est autorisée à travailler de 21h à 6h, durant une nuit, avenue de la République à l’intersection avec l’avenue Pierre Mendes France.

> Construction de 8 logements et bureaux rue du Canal (Opération immobilière SCCV L'ATELIER chez EDIFIM)

Du 17 juin 2019 jusqu'au 28 février 2020, les prescriptions suivantes s'appliquent rue du canal au droit du numéro 20 :

  • la circulation routière est alternée par panneaux de chantier de type B15+C18 ;
  • la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ;
  • une déviation piétonne sera instaurée sur le trottoir opposé côté numéro impair ;
  • le stationnement de tous véhicules est interdit, de 7h à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.

DEVIATION
À compter du 17 juin 2019 jusqu'au 28 février 2020, une déviation est mise en place pour les véhicules de plus de 12 tonnes.
Cette déviation emprunte les voies suivantes : route de Chevennes, avenue Pierre Mendès France, rue du Square, rue du Mont Veyrier et rue du Canal.

MEYTHET

> Réalisation de travaux sur le réseau d’eaux usées - route de Cotfa (SILA)

Du 19 août 2019 au 31 août 2019 inclus les prescriptions suivantes s’appliquent à l'intersection de l'avenue du Pont de Tasset et de la route de Cotfa :

  • Compte tenu de la réalisation des travaux en bordure de l'avenue du Pont de Tasset, un rétrécissement de chaussée est institué ;
  • Un sens interdit est institué sur la route de Cotfa ;
  • La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h.

> Réalisation de travaux sur le réseau électrique - allée des Bengalis (Enedis)

Du 20 août 2019 au 30 août 2019 inclus les prescriptions suivantes s’appliquent au droit du n° 5 allée des Bengalis :

  • Un rétrécissement de chaussée entraîne une circulation sur voie réduite ;
  • Le stationnement de tous véhicules est interdit, de 7h à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.

> Travaux sur le réseau électrique - impasse du Viéran (Enedis)

Du 12 au 23 août 2019 inclus, les prescriptions suivantes s’appliquent impasse du Viéran :

  • La circulation routière est alternée par panneaux de type B15+C18 ;
  • La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ;
  • La circulation des piétons est interdite côté pair.

> Travaux d'aménagement pour l'opération immobilière du Parc des Toriolets - rue Aimé Césaire (TERACTEM)

À compter du 29 juillet 2019 jusqu'au 30 juin 2020, le stationnement et la circulation de tout véhicule est interdit rue Aimé Césaire sur le parking en contre-bas du terrain de football et sur la voie d'accès aux vestiaires, sauf ceux des intervenants participant aux travaux.

> Pose d'armoires FTTH - route de Cotfa, rue des Perdrix, avenue du Stade rue des Grillons, impasse de la Pièce, route de Frangy, route de Rumilly, rue de l'Aérodrome, avenue du Pont de Tasset, rue de la Lathardaz et route de Metz (ORANGE)

Du 2 août 2019 au 14 août 2019 inclus, les prescriptions suivantes s'appliquent :
Au droit des n°6, n°23 et n°41 route de Cotfa, au droit des n°22 et n°33 route de Frangy, au droit du n°4 avenue du Pont de Tasset et route de Metz, au droit de la Maison pour la Planète :

  • la chaussée est localement rétrécie au droit des travaux
  • la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h
  • la circulation des piétons est interdite au droit du chantier. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé.

Au droit du n°3 rue des Perdrix et au droit du n°1 impasse de la Pièce :

  • la chaussée est localement rétrécie au droit des travaux

Au droit du n°19 avenue du Stade, à l'intersection de l'avenue du Stade avec le chemin de la Fruitière et au droit du n°3 route de Rumilly :

  • la chaussée est localement rétrécie au droit des travaux
  • la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h
  • la circulation est interdite sur la bande cyclable. Les cyclistes sont redirigés sur la chaussée
  • la circulation des piétons est interdite au droit du chantier. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé.

Au droit du n°1rue des Grillons :

  • la chaussée est localement rétrécie au droit des travaux
  • la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h
  • le stationnement des véhicules est interdit, de 7h à 18h, au droit du chantier, sauf ceux des intervenants participant aux travaux
  • la circulation des piétons est interdite au droit du chantier. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé.

Au droit du n°33 rue de l'Aérodrome :

  • la circulation est alternée manuellement à l'aide de piquets K10
  • la circulation des piétons est interdite au droit du chantier. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé.

Au droit du n°1 rue de la Lathardaz :

  • la chaussée est localement rétrécie au droit des travaux
  • la circulation est interdite sur la bande cyclable. Les cyclistes sont redirigés sur la chaussée
  • la circulation des piétons est interdite au droit du chantier. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé.

Au droit du n°3 rue des Grillons :

  • la rue est mise en impasse à l'intersection avec la rue de Nemours. Une déviation est mise en place par l'entreprise passant par la rue des Grillons, la rue François Vernex et la route de Cotfa
  • la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h
  • la circulation des piétons est interdite au droit du chantier. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé.

> Orange procède à des tirages et raccordements de câbles de fibre optique

Du 15 juillet au 16 août inclus, la circulation est alternée, la vitesse maximale autorisée fixée à 30 km/h et le stationnement dans l’emprise du chantier interdit de 7h à 18h, route de Frangy, chemin du Vieux Meythet, chemin de la Fruitière, rue de l’Aérodrome, rue des Vignes et avenue du Pont de Tasset. En dérogation avec l’arrêté sur le bruit en vigueur, la société est autorisée à travailler de 21h à 6h, durant deux nuits non consécutives, avenue de la République à l’intersection avec l’avenue du Pont de Tasset et une nuit rue Saint-Paul à l’intersection avec la rue de la Fruitière et avenue du Stade à l’intersection avec la rue de l’Aérodrome.

Travaux de réfection de la voie rue de la Barrade (Entreprise BRUN TP))

Du 10 juillet 2019 jusqu'au 8 novembre 2019, les prescriptions suivantes s'appliquent rue de la Barrade :

  • la circulation des véhicules est interdite rue de la Barrade dans sa section comprise entre la rue du Chaudairon et le rond point avenue du Pont de Tasset. Cette disposition ne s'applique toutefois pas aux entreprises riveraines quand la situation le permet ;
  • Le stationnement de tous véhicules est interdit, de 7h à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.

DEVIATION
Du 10 juillet 2019 jusqu'au 8 novembre 2019, une déviation est mise en place pour tous les véhicules. Cette déviation emprunte la rue du Chaudairon, qui sera mise à double sens. Un panneau « stop » sera installé à l'intersection rue du Chaudairon / avenue du Pont de Tasset.

PRINGY

> Travaux sur le réseau de fibre optique - route de Genève, route du Plateau (Syane)

À compter du 19 août 2019 jusqu'au 30 août 2019, les prescriptions suivantes s'appliquent à l'intersection de la route de Genève et de la Route du Plateau :

  • La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ;
  • Les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie.

En dérogation avec l'arrêté sur le bruit en vigueur sur la commune déléguée de Pringy, l'entreprise FORTEL est autorisée à travailler de 22h - 6h.

> Remplacement d’un automate CA - n° 287 route d’Annecy (Ent. BOUVIER SECURITE)

Le 19 août 2019,

  • Réservation d’une place en zone bleue pour stationnement d’un camion avec hayon devant le le Bar Vintage.

> Mise en place d’une boîte de branchement pour une opération immobilière - rue des Nouvelles Contamines (SILA)

À compter du 5 août 2019 et jusqu'au 16 août 2019 inclus, les prescriptions suivantes s'appliquent au droit du n°53 rue des Nouvelles Contamines :

  •  La circulation des véhicules est interdite au droit du chantier. Une déviation est mise en place par le chemin des Contamines et la route de Proméry ;
  • Le stationnement de tous véhicules est interdit, de 7h à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.
  • La circulation des piétons est interdite dans l'emprise du chantier.

> Ouverture des chambres France Télécom pour dépose des câbles de téléphonie et de fibre optique - route de la Ravoire (Orange)

Du 5 au 16 août 2019 inclus les prescriptions suivantes s’appliquent route de la Ravoire :

  •  La circulation routière est alternée manuellement à l'aide de piquets K10 ;
  • La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h.

> Travaux sur le réseau de fibre optique - route des Vernes (Orange)

Du 5 au 16 août 2019 inclus les prescriptions suivantes s’appliquent au droit du n°145 route des Vernes :

  • La chaussée est localement rétrécie au droit des travaux ;
  • La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ;
  • La circulation est interdite sur la bande cyclable. Les cyclistes sont renvoyés sur la chaussée.

> Travaux sur le réseau de fibre optique - route de Proméry (Orange)

Du 5 au 16 août 2019 inclus les prescriptions suivantes s’appliquent au droit du n°1412 route de Proméry, la circulation routière est alternée par panneaux de type B15+C18.

> Instauration d'une zone 30 en phase de test - rue de la Gare de Pringy (Ville d'Annecy)

À compter du 20 mai 2019 et jusqu'au 22 novembre 2019, dans une phase d'observation visant à tester les règles de circulation proposées, les prescriptions suivantes s'appliquent rue de la Gare de Pringy, dans sa section comprise entre la route de Genève et le chemin de Grafenberg :

  • la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h
  • la circulation routière est alternée par panneaux de signalisation de type B15 / C18 au droit du n°152. Un sens prioritaire est instauré pour tous les véhicules venant de la route de Genève vers le chemin de Grafenberg.

SEYNOD

> Réalisation de travaux sur le réseau Télécom - rue Blaise Pascal (Orange)

Du 19 août 2019 au 30 août 2019 inclus les prescriptions suivantes s’appliquent rue Blaise Pascal :

  • La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ;
  • La circulation routière est alternée par panneaux de type B15+C18 ;
  • Le stationnement de tous véhicules est interdit, de 7h à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.

> Réalisation de travaux sur le réseau Télécom - route de Vieugy (Orange)

Du 19 août 2019 au 30 août 2019 inclus les prescriptions suivantes s’appliquent à l'intersection de la route de Vieugy et du chemin de Rioz Busson :

  • La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ;
  • La circulation routière est alternée par panneaux de type B15+C18 ou par panneaux de type K10.

> Réalisation de travaux sur le réseau Télécom - chemin des Mousserons (Orange)

Du 19 août 2019 au 23 août 2019 inclus les prescriptions suivantes s’appliquent au droit du n°21 chemin des Mousserons :

  • La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ;
  • La circulation routière est alternée par panneaux de type B15+C18 ou K10 ;
  • Le stationnement de tous véhicules est interdit, de 7h à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.

> Réalisation de travaux sur le réseau Télécom - chemin de Branchy (Orange)

Du 21 août 2019 au 28 août 2019 inclus les prescriptions suivantes s’appliquent au droit du n°6 chemin de Branchy :

  • La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ;
  • Un rétrécissement de chaussée, compte tenu de la réalisation des travaux en bordure de voie, entraîne une circulation sur voie réduite.

> Réalisation de travaux sur le réseau d’eau potable avenue Jean Clerc (Grand Annecy)

Du 19 août 2019 au 30 août 2019 inclus les prescriptions suivantes s’appliquent au droit du n°28 avenue Jean Clerc :

  • La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ;
  • La circulation routière est alternée par panneaux de type B15+C18 ;
  • Le stationnement de tous véhicules est interdit, de 7h à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.

> Rénovation d’un mur en pierre - route de l’Église (Office Notarial de M. GIRAUD)

À compter du 19 août 2019 jusqu'au 23 août 2019 inclus, les prescriptions suivantes s'appliquent du n°13 au n°20 route de l’Église, pour la durée de l'opération :

  • Les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie ;
  • Un balisage strict doit être mis en place pour sécuriser les abords du chantier ;
  • Par manque de visibilité, la circulation routière est alternée par feux de chantier.

> Réalisation de travaux sur le réseau Télécom - rue de la Césière (Orange)

Du 12 au 23 août 2019 inclus, les prescriptions suivantes s’appliquent au droit du n°10 rue de la Césière :

  • La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ;
  • La circulation routière est alternée soit par panneaux de chantier de type B15+C18 soit par panneaux de type K10 ;
  • Le stationnement de tous véhicules est interdit, de 7h à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.

> Réalisation de travaux sur le réseau Télécom - avenue des Trois Fontaines (Orange)

Du 12 au 23 août 2019 inclus, les prescriptions suivantes s’appliquent au droit du n°1 avenue des Trois Fontaines :

  • La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ;
  • Un rétrécissement de chaussée, compte tenu de la réalisation des travaux en bordure de voie, entraîne une circulation sur voie unique.

> Travaux à réaliser sur le réseau d’eau potable - route de Pleins Champs (Grand Annecy)

Du 5 au 16 août 2019 inclus les prescriptions suivantes s’appliquent au droit du n°20 route de Pleins Champs :

  • La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ;
  • La circulation routière est alternée par panneaux de chantier de type B15+C18 ;
  • Le stationnement de tous véhicules est interdit, de 7h à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.

> Travaux sur le réseau de chaleur urbain - impasse Saint-Jean (Société DALKIA)

À compter du 1er au 14 août 2019, les prescriptions suivantes s'appliquent impasse Saint-Jean :

  • la circulation des véhicules est interdite dans l'emprise du chantier
  • des déviations sont instaurées. Un itinéraire empruntera le parking du Polyèdre pour l'accès au garage souterrain des bâtiments annexés à la place de l'Hôtel-de-Ville et un itinéraire par la place Saint-Jean avenue de Champ-Fleuri pour les livraisons des commerces de la place de l'Hôtel-de-Ville
  • le stationnement de tous véhicules est interdit, de 7h à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux

> Réalisation de travaux sur le réseau Télécom - rue du Pré de Vassy (Orange)

Du 31 juillet 2019 au 14 août 2019 inclus, les prescriptions suivantes s'appliquent à l'intersection de la rue du Pré de Vassy et du chemin du Pré Rond :

  • la circulation routière est alternée manuellement à l'aide de piquets K10
  • la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h

> Orange procède à des tirages et raccordements de câbles de fibre optique

Du 15 juillet au 16 août inclus, la circulation est alternée, la vitesse maximale autorisée fixée à 30 km/h et le stationnement dans l’emprise du chantier interdit de 7h à 18h, rue du Val Vert et avenue des Trois Fontaines.

> Réhabilitation de l'ouvrage d'art route des Godets (AREA)

Du 8 juillet 2019 jusqu'au 23 août 2019, les prescriptions suivantes s'appliquent route des Godets :

  • La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ;
  • La circulation routière est alternée par feux tricolores de chantier ;
  • Le stationnement de tous véhicules est interdit, de 7h à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.

> Aménagement des cours de l’école et de ses accès rue de l’Orme et rue du Val Vert (Ville d’Annecy)

À compter du 4 juillet jusqu'au 29 novembre 2019, les prescriptions suivantes s'appliquent rue de l'Orme, dans la section comprise entre les n°47 et 49, et au droit du n°14 rue du Val Vert :

  • La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ;
  • Le stationnement de tous véhicules est interdit, de 7h à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux ;
  • La circulation des véhicules de plus de 3.5 tonnes est interdite comme stipulé dans l'arrêté n°1974-188 du 28 août 1974. Cette disposition ne s'applique toutefois pas aux véhicules des entreprises de ce chantier.

> Travaux de mise en place de dispositifs de ralentissement route de Chaux (Direction Voirie et Mobilités commune nouvelle d'Annecy)

À compter du 6 mai jusqu'au 1er septembre 2019, les prescriptions suivantes s'appliquent du n°10 au n° 24 route de Chaux :

  • la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ;
  • la voie de circulation est localement réduite en largeur avec des sens prioritaires de passage :

.dans la section comprise entre les n°10 et 18 : priorité aux véhicules circulant dans le sens route de Méclaz vers la route de Vieugy,

.dans la section comprise entre les n°20 et 24 : priorité aux véhicules circulant dans le sens route de Vieugy vers la route de Méclaz.

> Construction d’un bâtiment rue du Champ de la Taillée (Bouygues Bâtiment Sud-Est)

Les dispositions de l'arrêté 2017-7569 du 13 octobre 2017, portant réglementation de la circulation rue du Champ de la Taillée, de la rue du Pré de la Fontaine jusqu'au chemin des Genêts et rue du Champ de la Taillée, au niveau de l'entrée de service de l'EHPAD La Tonnelle, sont prorogées jusqu'au 31 octobre 2019.

> Réhabilitation du bâtiment Auto Distribution - place du Marché de Gros de Barral (Direction Architecture et Construction de la Ville d’Annecy)

À compter du 1er août 2018 et jusqu'au 31 janvier 2020, le stationnement des véhicules est interdit au droit du n°4 place du Marché de Gros de Barral.

> Construction du parc des services techniques - impasse Gustave Eiffel

Jusqu'au 31 janvier 2020, les prescriptions suivantes s’appliquent Impasse Gustave Eiffel :

  • la chaussée est rétrécie, la circulation est alternée par feux
  • le stationnement des véhicules est interdit sauf ceux des intervenants participant aux travaux.

> Création d’un accès chantier pour une opération immobilière avenue d'Aix-les-Bains et rue du Champ de la taillée

A compter du 23 avril 2018 jusqu'au 31 janvier 2020, sur l'avenue d'Aix les Bains, entre la bretelle d'accès à la rue du champ de la taillée et le passage supérieur de l'avenue de champ fleuri, les prescriptions suivantes s'appliquent à tous les usagers :

  • La bande de rive de l'avenue d'Aix les Bains est neutralisée ;
  • La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 50 km/h ;
  • Le stationnement des véhicules est interdit.

A compter du 23 avril 2018 jusqu'au 31 janvier 2020, sur l'avenue d'Aix les Bains, entre la bretelle d'accès à la rue du champ de la taillée et le passage supérieur de l'avenue de champ fleuri , les prescriptions suivantes s'appliquent aux entreprises participant aux travaux: GTA, GROSJEAN et SGC:

  • L'entrée de chantier est créée sur la bretelle d'accès à la rue du champ de la taillée;
  • La sortie du chantier est créee sur la bande de rive de l'avenue d'Aix les Bains ;
  • Un panneau STOP est mis en place en sortie de chantier.

> Création d’un accès chantier avenue d’Aix-les-Bains et Rue du Champ de la Taillée (opération immobilière)

À compter du 14 mai 2018, les dispositions de l'arrêté 2018-0715 en date du 18 avril 2018 sont abrogées.
Jusqu'au 31 janvier 2020, sur l'avenue d’Aix-les-Bains, entre la bretelle d'accès à la rue du Champ de la Taillée et le passage supérieur de l'avenue de Champ Fleuri, les prescriptions suivantes s'appliquent à tous les usagers :

  • La bande de rive de l'avenue d’Aix-les-Bains est neutralisée ;
  • La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 50 km/h ;
  • Le stationnement des véhicules est interdit.

Jusqu'au 31 janvier 2020, sur l'avenue d’Aix-les-Bains, entre la bretelle d'accès à la rue du Champ de la Taillée et le passage supérieur de l'avenue de Champ Fleuri, les prescriptions suivantes s'appliquent aux entreprises participant aux travaux GTA, GROSJEAN et SGC :

  • L'entrée du chantier est créée sur la bretelle d'accès à la rue du Champ de la Taillée ;
  • La sortie du chantier est créée sur la bande de rive de l'avenue d’Aix-les-Bains ;
  • Un panneau STOP est mis en place en sortie de chantier.
  • L'entreprise respectera les jours "hors chantier" définis par le Ministère de la transition écologique et solidaire dans les calendriers 2018, 2019 et 2020.
  • Le stationnement des véhicules est interdit, sauf ceux des intervenants participant au chantier.

> Réhabilitation de l’ouvrage d’art route des Godets (AREA)

À compter du 8 juillet 2019 jusqu'au 23 août 2019, les prescriptions suivantes s'appliquent route des Godets :

La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ;

La circulation routière est alternée par feux tricolores de chantier ;

Le stationnement de tous véhicules est interdit, de 7h à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.