Ville d'Annecy
Rechercher

Mon quotidien
Travaux

Travaux dans la commune

ANNECY

> Travaux aménagement du hall du Conservatoire à Rayonnement Régional

La Ville va procéder à l’aménagement du hall du Conservatoire à Rayonnement Régional et d’une partie de ces combles, au 10 rue Jean-Jacques Rousseau, du 1er mars au 25 juin 2021 inclus. Ces travaux vont conduire à l’installation d’une grue au droit du n°10 de la rue (vers les escaliers de la Cathédrale et places de parking). Ces travaux se dérouleront sous le régime de circulation sur chaussée rétrécie et lors des opérations de levage (une quinzaine durant la période), la circulation sera ponctuellement interdite, les lundis, mercredis et jeudis dès 7h30. La rue de la République sera mise en double sens lors de ces opérations. Le stationnement sera interdit sur trois places matérialisées, afin de positionner la grue fixe pour les travaux. L’accès des habitants (dûment autorisés) et des livraisons (entre 6h et 11h) sera maintenu hors ces périodes de levage de matériaux.

> Travaux sur le réseau d’eaux usées rue Eugène Sue (Sila)

Du 22/02 au 5/03/2021 inclus, au n°3 bis rue Eugène Sue : la route est barrée à tout type de circulation routière. Le stationnement de tous véhicules est interdit au droit des travaux, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux. Une déviation est mise en place pour tous les véhicules et emprunte les voies suivantes : avenue des Barattes, rue du Général Pershing.

> Travaux sur le réseau de distribution d'électricité rue Marius Ferrero

Du 26/02 au 5/03/2021, au droit du n°16 rue Marius Ferrero : la circulation routière est alternée. La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h. Les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie.

> Remplacement de barrières de sécurité pont Albert Lebrun

Du 22/02 au 2/03/2021 inclus, sur le pont Albert Lebrun : les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie, et dans les deux sens de circulation. Tous les véhicules circulent sur la voie la plus à gauche. Les véhicules d'intervention sont autorisés à se stationner aux abords du chantier. L’entreprise doit prendre toutes les dispositions nécessaires pour veiller à la protection et à la sécurité des piétons. La circulation routière et la circulation piétonne sont interdites au droit des travaux. La circulation est interdite sur la bande cyclable et sur la voie d'insertion réservée aux cyclistes au droit de la brasserie du théâtre. Les cyclistes doivent mettre pied à terre et emprunter l'itinéraire de déviation balisé et sécurisé prévu à cet effet.

> Tirage de fibre optique rue de la Gare

Du 22 au 26/02/2021 inclus, de 22h à 6h, deux nuits dans la période, dans le carrefour-giratoire se trouvant à l'intersection de la rue de la Gare, de l’avenue de Chambéry et de la rue Royale : les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie. En dérogation avec l'arrêté sur le bruit en vigueur sur la Ville d'annecy, l'entreprise est autorisée à travailler de 22h à 6h tout en respectant les modalités de l'article n°8 dudit arrêté.

> Travaux sur le réseau d’eaux pluviales chemin de la Prairie (Grand Annecy)

Du 22 au 26/02/2021, au 44 chemin de la Prairie : La circulation routière est alternée. La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h. Le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.

> Tirage de fibre optique boulevard de la Rocade, rue du Mont-Blanc, avenues de France, de Genève et Gambetta

Du 22/02 au 05/03/2021 inclus, de 22h à 6h, les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie. La circulation routière est alternée. La circulation est interdite sur la bande cyclable. Le stationnement de tous véhicules est interdit sur les emplacements matérialisés, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux. L'entreprise est autorisée à se rendre sur le site des travaux et à se stationner à proximité de la zone de chantier. La circulation des piétons est interdite sur le trottoir.

> Travaux de raccordement au réseau d'électricité n°9 bis avenue des Romains

Du 22/02 au 05/03/2021, au n°9 bis avenue des Romains au droit de la promotion immobilière : les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie. La circulation routière est alternée. La bande cyclable est condamnée. Les cyclistes sont dévoyés sur la chaussée. Le stationnement de tous véhicules est interdit sur les emplacements matérialisés, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.

> Raccordement réseau de distribution de gaz boulevard de la Corniche

Du 22/02 au 5/03/2021, boulevard de la Corniche pour toute la durée de l'intervention : les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie. La circulation routière est alternée. L'entreprise est autorisée à se rendre sur le site des travaux et à se stationner à proximité de la zone de chantier.

> Raccordement électrique au 5 avenue d’Aléry

Du 22/02 au 5/03/2021, du n°3 au n°1 avenue d’Aléry au droit de la promotion immobilière : l’entreprise doit prendre toutes les dispositions nécessaires pour veiller à la protection et à la sécurité des piétons. La circulation des piétons est interdite au droit des travaux et ceux-ci sont renvoyés sur le trottoir opposé en empruntant l'itinéraire balisé et sécurisé prévu à cet effet.

> Remplacement d'une enseigne au n°5 avenue du Thiou

Du 25 au 26/02/2021, au n°5 avenue du Thiou, pour toute la durée de l'intervention : l'entreprise est autorisée à se rendre sur le site des travaux et à se stationner à proximité de la zone de chantier. L’entreprise doit prendre toutes les dispositions nécessaires pour veiller à la protection et à la sécurité des piétons.

> Création d'un plateau surélevé rue Baron Pierre de Coubertin (Direction Voirie et Mobilités de la ville d’Annecy)

Du 01/03/2021 au 05/03/2021, au droit du n°4 rue Baron Pierre de Coubertin : la circulation des véhicules est interdite. Cette disposition ne s'applique toutefois pas aux riverains, qui peuvent accéder de part et d'autre du chantier. Le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux. La circulation des piétons est interdite sur le trottoir en fonction de l'avancement du chantier.

> Travaux sur le réseau d’eau potable Rue des ALOUETTES (GRAND ANNECY)

Du 01/03/2021 au 12/03/2021 inclus, au droit du n°7 Rue des ALOUETTES : la circulation routière est alternée par panneaux de type B15+C18 ou par feux tricolores de chantier selon les besoins. Le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux. La circulation des piétons est interdite sur le trottoir côté impair.

> Travaux sur le réseau d’eau potable AVENUE DES ROMAINS (GRAND ANNECY)

Du 01/03/2021 au 12/03/2021 inclus, au droit du n°45 AVENUE DES ROMAINS : la circulation routière est alternée par feux tricolores de chantier selon les besoins. La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h. Le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux. La circulation des piétons est interdite sur le trottoir côté impair.

> Tirage de fibre optique dans l'Avenue de LOVERCHY, la Rue SAINTE-CLAIRE, la Rue de la RÉPUBLIQUE, la Rue JEAN-JACQUES ROUSSEAU, la Rue GRENETTE, la Place SAINT-MAURICE, l'ESPLANADE DE L’HÔTEL DE VILLE, la Rue de la POSTE, l'Avenue de BROGNY, le Faubourg DES BALMETTES, le Quai EUSTACHE CHAPPUIS et la Rue du LAC

Du 01/03/2021 au 12/03/2021 inclus, de 22h à 6h, dans les rues du Centre-Historique : Les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie. La circulation routière est alternée par panneaux. L'entreprise est autorisée à se rendre sur le site des travaux, même en dehors des horaires d'ouverture de la zone piétonne à la circulation routière, et à se stationner à proximité de la zone de chantier. Le stationnement de tous véhicules est interdit sur les emplacements matérialisés, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux. L’entreprise doit prendre toutes les dispositions nécessaires pour veiller à la protection et à la sécurité des piétons. La circulation des piétons est interdite selon les besoins du chantier. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé en empruntant l'itinéraire balisé et sécurisé prévu à cet effet.

Du 01/03/2021 au 12/03/2021 inclus, de 22h à 6h, deux nuits dans la période, à l'intersection du Quai EUSTACHE CHAPPUIS et de la Rue du LAC : La circulation est interdite sur la voie la plus à gauche, dans le sens de circulation Rue des MARQUISATS vers l'Avenue D'ALBIGNY. Les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie.

En dérogation avec l'arrêté sur le bruit en vigueur sur la ville d'Annecy, l'entreprise RESTEL est autorisée à travailler de de 22h à 6h tout en respectant les modalités de l'article n°8 dudit arrêté.

> Travaux sur le réseau de fibre optique Rue des JARDINS

Du 01/03/2021 au 21/03/2021 inclus, à la Rue des JARDINS, à l'intersection de la Rue des JARDINS et de l'Avenue de LOVERCHY : La circulation routière est alternée par feux tricolores de chantier ou piquets K10. La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h. Le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux. La circulation des piétons est interdite au droit des travaux.

> Travaux intérieurs au n°5 rue de la Gare

Du 02/03/2021 au 08/03/2021, le stationnement de tous véhicules est interdit sur les emplacements matérialisés, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.

> Changement d'un poteau incendie rue des Edelweiss (GRAND ANNECY)

Du 02/03/2021 au 12/03/2021, au n°14 rue des Edelweiss : les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie. La circulation routière est alternée par panneaux. La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h. Le stationnement de tous véhicules est interdit sur deux emplacements de stationnement au droit des travaux, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, sauf ceux des intervenants participant aux travaux.

> Travaux d’élagage avenue de Genève (Ville d’Annecy)

  • Du 15/02 au 12/03/2021 inclus, avenue de Genève, entre la rue Léo Lagrange et la rue Lucie Aubrac, et entre la rue Lucie Aubrac et le boulevard du Fier, selon l'avancement du chantier mobile : la chaussée est fermée à la circulation routière sauf aux bus, aux riverains et aux véhicules de livraison. Le stationnement de tous véhicules est interdit sur les emplacements matérialisés, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux. Une déviation est mise en place et emprunte la rue Léo Lagrange, le chemin des Fins nord et le boulevard du Fier.
  • Du 1er  au 19/03/2021, avenue de Genève, entre le boulevard du Fier et le n°174 : les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie. La circulation routière est alternée. La piste cyclable est condamnée au droit du chantier mobile, les cyclistes sont renvoyés sur la voie de circulation principale.

> Travaux sur le réseau de distribution de gaz boulevard de la Corniche 

Du 17 au 26/02/2021, l'entreprise est autorisée à se rendre sur le site des travaux et à se stationner à proximité de la zone de chantier. La circulation des piétons est interdite au droit de la promotion immobilière.

> Travaux sur le réseau de distribution de gaz boulevard du Fier

Du 15 au 26/02/2021, du n°75 au n°77 boulevard du Fier : la circulation est interdite sur la bande cyclable. Les cycles sont renvoyés dans la voie de circulation principale. La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h. Le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.

> Tirage de fibre optique

Du 15 au 26/02/2021 inclus, de 22h à 6h, quatre nuit dans la période,

  • dans le carrefour-giratoire se trouvant à l'intersection entre le boulevard de la Rocade, l'avenue de la République et l'avenue de Cran, pour toute la durée de l'intervention : tous les types véhicules circulent sur la voie intérieure du giratoire Les travaux en bordure de voie entrainent une circulation sur chaussée rétrécie.
  • dans le carrefour-giratoire se trouvant à l'intersection entre l'avenue Berthollet, l'avenue du Stand et l'avenue de Cran, pour toute la durée de l'intervention : la circulation routière est interdite dans le sens avenue de la République vers boulevard Decouz. Les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie. La circulation de tous les types de véhicules se fait sur la voie la plus à gauche du giratoire.
  • une déviation routière est mise en place pour les tous les types de véhicules et emprunte les voies suivantes : boulevard de la Rocade, avenue des Iles, avenue du Stand et avenue de Cran.
  • dans l'avenue de Genève, la rue Carnot, la rue de la Paix, l'avenue du Parmelan, la route de Vignières, l'avenue de France, la rue Robert Schuman, la rue Sommeiller, selon les besoins du chantier : les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie. La circulation routière est alternée. La circulation est interdite sur la bande cyclable. L’entreprise doit prendre toutes les dispositions nécessaires pour veiller à la protection et à la sécurité des piétons. Le stationnement de tous véhicules est interdit sur les emplacements matérialisés, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux. La circulation des piétons est interdite selon les besoins du chantier.

> Rénovation rue Paul Cézanne

Du 15/02 au 5/03/2021 et du 22/03 au 9/04/2021, du n°1 au n°3 rue Paul Cézanne : le stationnement de tous véhicules est interdit sur un emplacement matérialisé, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.

> Travaux d’extension des Galeries Lafayette au n°25 avenue du Parmelan

Du 20/01/2021 au 20/01/2022, les travaux en bordure de voie entrainent une circulation sur chaussée rétrécie. La circulation est interdite sur la bande cyclable. les cyclistes sont renvoyés sur la voie de circulation générale. Le stationnement de tous véhicules est interdit au droit des travaux, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.

> Construction d'un parking à étages au droit du n°35 boulevard du Fier

Du 25/01 au 13/08/2021 inclus, la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h. Le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier et sur 5 places de stationnement devant l'académie de billard, sauf ceux des intervenants participant aux travaux. L'entrée de chantier située près du 27 boulevard du Fier est interdite aux véhicules de plus de 3.5 tonnes.

> Construction d’un bâtiment à l’intersection de l’avenue de Cran et du boulevard de la rocade

Du 15/01 au 31/12/2021 : la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h. Le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.

> Livraisons chemin du Maquis

Du 16/11/2020 et jusqu'au 31/12/2021 inclus, chemin du Maquis, à l'intersection avec l'avenue de France : la circulation s’effectue sur chaussée rétrécie et est alternée.

> Chantier de la boucle d’Eau de la piscine des Marquisats, quai de la Tournette, voie verte des Marquisats et dans le triangle des artificiers

Du 26/10/2020 au 31/05/2021 inclus, sur le parking du stade nautique : le stationnement de tous véhicules est interdit sur les emplacements matérialisés pour permettre la manœuvre des véhicules de chantier, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier.

> Travaux sur le réseau électrique rue des Marquisats et chemin de Tillier

Du 8/02 au 26/03/2021 inclus :

  • Les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie. La circulation est interdite sur la bande cyclable. La voie la plus à droite de la chaussée est condamnée dans le sens de circulation Annecy vers Sévrier. Tous les types de véhicules circulent sur la voie la plus à gauche de la chaussée, créée et sécurisée à cet effet.
  • Au niveau de l'intersection avec le n°32 rue des Marquisats et le n°1 chemin de Tillier : La rue est mise en impasse au droit des travaux. Un double sens est instauré du parking Tillier jusqu'au droit des travaux pour maintenir les accès riverains. L’entreprise doit prendre toutes les dispositions nécessaires pour veiller à la protection et à la sécurité des piétons.
  • De 22h à 6h, deux nuits dans la période, au niveau de l'intersection avec le n°48 rue des Marquisats et le n°7 chemin de Tillier : la rue est mise en impasse au droit des travaux. L'accès à la Résidence des Marquisats est maintenu pendant toute la durée des travaux. En dérogation avec l'arrêté sur le bruit en vigueur sur la ville d'Annecy, l'entreprise est autorisée à travailler de 22h à 6h tout en respectant les modalités de l'article n°8 dudit arrêté.
  • Dans la rue des Marquisats, pendant toute la durée du chantier : la continuité de passage des transports exceptionnels doit être maintenue. Les travaux ne doivent pas entraîner de réduction de capacité pendant les jours dits "hors chantiers" : du samedi 20 février à 5h00 au lundi 22 février à 5h00 et du vendredi 26 février à 5h00 au lundi 1er mars à 5h00.

> Travaux sur le réseau de distribution de chaleur avenue de France, rue Léandre Vaillat et allée des Solliers

Du 08/02 au 1/03/2021, la circulation des véhicules est interdite avenue de France et rue Léandre Vaillat, du chemin du Maquis jusqu'à l'avenue de Brogny.  Une déviation est mise en place pour tous les véhicules et emprunte les voies suivantes : CHEMIN DU MAQUIS, AVENUE DE LA PLAINE et AVENUE DE BROGNY, et dans ce sens. RUE LEANDRE VAILLAT, AVENUE DE BROGNY, RUE JACQUELINE AURIOL et CHEMIN DU MAQUIS, et dans ce sens.
La circulation est interdite aux cyclistes, allée des Solliers, de la rue Jacqueline Auriol à la rue Léandre Vaillat. Une déviation est mise en place pour tous les cyclistes et piétons et emprunte les voies suivantes : Rue Jacqueline AURIOL, Chemin du PÉRIMÈTRE, Allée des COLCHIQUES et Avenue de FRANCE.

> Réalisation du parvis d’un hôtel rue des Marquisats et avenue de Tresum 

Du 08/02 au 4/06/2021 : les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie. Tous les types de véhicules sont dévoyés sur la voie la plus à gauche. La circulation est interdite sur la bande cyclable. La circulation des piétons est interdite au droit de la promotion immobilière. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé en empruntant l'itinéraire balisé et sécurisé prévu à cet effet. La continuité de passage des transports exceptionnels doit être maintenue.

> Travaux de piétonisation rue de la Paix (Syane, Ville d’Annecy)

Du 15/02 au 18/06/2021, dans la rue de la Paix, entre la rue Carnot et la rue Président Favre : la rue est fermée à tous les types de circulation routière. L'accès au parking Carnot s'effectue par le n°11 rue Sommeiller.
Dans la rue Président Favre, entre la rue Joseph-François Tochon et la rue de la Paix, et dans ce sens de circulation : la route est fermée à tous les types de circulation routière. Le stationnement de tous véhicules est interdit sur les emplacements matérialisés, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.
Une déviation routière est mise en place pour tous les véhicules et emprunte les voies suivantes : Rue PRESIDENT FAVRE - Avenue de BROGNY - Rue JEAN JAURES - Rue de la PAIX.
Sur l'esplanade du collège Raoul Blanchard, à l'intersection de la rue Président Favre et de la rue de la Paix : l'entreprise est autorisée à se rendre et à se stationner sur l'esplanade servant de base de chantier.

> Livraison de matériaux sur la place ST FRANÇOIS DE MENTHON dans le cadre de la piétonisation de la Rue de la PAIX

Du 01/03/2021 au 18/06/2021 inclus, dans l'Avenue de BROGNY dans sa section comprise entre la place CARNOT et la Rue JEAN-FRANÇOIS TOCHON, pour toute la durée des travaux : les poids lourds de livraison sont autorisés à se rendre sur le rendre sur le site de livraison en empruntant le site propre des bus.

Du 01/03/2021 au 18/06/2021 inclus, les poids lourds de livraison sont autorisés à se stationner à proximité du site de livraison. L’entreprise doit prendre toutes les dispositions nécessaires pour veiller à la protection et à la sécurité des piétons.

> Travaux d’aménagement intérieur au n°10 Rue JEAN-JACQUES ROUSSEAU (Direction de la Construction et du Patrimoine Bâti de la Ville d’Annecy)

Du 01/03/2021 au 25/06/2021 inclus, l'installation d'une grue en bordure de voie entraîne une circulation sur chaussée rétrécie. L'entreprise est autorisée à se rendre sur le site des travaux, même en dehors des horaires d'ouverture de la zone piétonne à la circulation routière, et à se stationner à proximité de la zone de chantier. Le stationnement de tous véhicules est interdit sur trois emplacements matérialisés, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.

Du 01/03/2021 au 25/06/2021 inclus, pour 15 opérations dans la durée, uniquement les jours hors marchés (le lundi, le mercredi et le jeudi) : La voie est fermée ponctuellement au moment des livraisons au droit des travaux. L'accès au Centre-Historique s'effectue par la Rue de la RÉPUBLIQUE jusqu'à la Rue JEAN-JACQUES ROUSSEAU, au droit des travaux, mises en double sens au moment des livraisons.

> Maintenance préventive du Tunnel COURIER

Du 01/03/2021 au 05/03/2021 inclus, du 31/05/2021 au 04/06/2021 inclus, du 11/10/2021 au 15/10/2021 inclus, le tunnel est fermé dans les deux sens de circulation. La sortie du parking Courier s'effectue par le n°16 BOULEVARD DECOUZ. En dérogation avec l'arrêté sur le bruit en vigueur sur la ville d'Annecy, l'entreprise est autorisée à travailler de de 5h à 7h tout en respectant les modalités de l'article n°8 dudit arrêté.

Du 01/03/2021 au 05/03/2021 inclus, du 31/05/2021 au 04/06/2021 inclus, du 11/10/2021 au 15/10/2021 inclus, une déviation routière est mise en place pour tous les véhicules. Cette déviation emprunte les voies suivantes : Avenue BOUVARD - Avenue BERTHOLLET - Boulevard DECOUZ - Boulevard du LYCÉE.

> Travaux sur le réseau de distribution d’électricité avenue de France

Du 14/10/2020 au 14/12/2022, à l'intersection de l'avenue de France et du chemin du Maquis : un cheminement piéton sécurisé est mis en place aux droit de chaque poteau provisoire situés sur les trottoirs.

> Travaux pour une opération immobilière avenue de Genève 

Du 2 mars au 2 septembre 2021, du n°12 au n°14 avenue de Genève : le stationnement de tous véhicules est interdit dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.

> Pose de poteaux provisoires pour alimentation en électricité de la poste avenue du Parmelan et rue des Soeurs Blanches

Du 5 mars 2020 au 5 mars 2021, à l'intersection de l'avenue du Parmelan et de la rue des Soeurs blanches : la circulation routière est alternée ; la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h ; un cheminement piétonnier sécurisé doit être mise en place pendant la pose des poteaux.

> Modification de l’accès du chantier rue des Marquisats (« L’Avant-Scène »)

Du 3 février 2020 au 3 juin 2022 inclus, rue des Marquisats, au droit de la promotion immobilière, "l'Avant-Scène" pour toute la durée des travaux : tous les types de véhicules sortant du site du chantier ont l'obligation de tourner à droite en direction de Colmyr ; tous les types de véhicules sont autorisés à emprunter le site propre des bus de Colmyr pour faire demi-tour dans le sens de circulation rue des Marquisats vers l'avenue du Trésum ; la circulation des piétons est interdite au droit de la promotion immobilière.

> Rénovation de l’Hôtel d’Aléry avenue d’Aléry

Du 6 janvier 2020 au 6 mars 2021 inclus, au droit du n°5 avenue d'Aléry : les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie ; l'entreprise Vbi maçonnerie a l'obligation de laisser un passage d'au moins 3.5m de large pour permettre le maintien de la circulation des véhicules circulant sur le site propre des bus ; la circulation routière est alternée ; les véhicules de chantier ont l'autorisation de circuler sur le site propre pour se rendre sur le lieu des travaux.

> Construction d’un bâtiment à l’intersection avenue de Cran et boulevard Jacques Replat

Du 3 octobre 2019 au 30 septembre 2021, le stationnement de tous véhicules est interdit, avenue de Cran au droit du chantier, du début de la période des travaux à 7h jusqu’à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux. Boulevard Jacques Replat, le trottoir est partiellement neutralisé, une largeur d'1,20m est maintenue.

> Construction d’un immeuble « Le Septuor » intersection route et passage de Vignières

Du 3 juin 2019 au 15 avril 2021 inclus, à l'intersection de la route de Vignières et du passage de Vignières, au droit de la promotion immobilière « le Septuor », pour la durée de l'opération : une voie d'insertion est créée pour permettre l'accès des véhicules de chantier au site de l'opération ; les véhicules sortant de la zone de chantier ont l'obligation de tourner à droite en direction de la route de Vignières vers l'avenue de Thônes ; toute marche arrière dans l'emprise du chantier est proscrite ; la vitesse maximale autorisée de tous les types de véhicules est fixée à 30 km/h pour la durée de l'opération ; le stationnement de tous les types de véhicules est interdit sur les emplacements matérialisés pour permettre l'implantation des véhicules de chantier ; tout véhicule stationnant dans la voie d'insertion de la promotion immobilière sans opération de changement et de déchargement est amendable par les forces de l'ordre et mis en fourrière ; la circulation des piétons est interdite au droit de la promotion immobilière. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé en empruntant l'itinéraire balisé et sécurisé prévu à cet effet. Deux passages piétons temporaires sont aménagés au moment de l'installation du chantier.

ANNECY-LE-VIEUX

> Travaux sur les réseaux d'eau potable et d'eaux pluviales au n°3 impasse des Tablettes (Grand Annecy)

Du 23/02 au 09/03/2021, 4 jours dans la période, la circulation routière est alternée. La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h. Le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux. La circulation des piétons est interdite au droit des travaux et ceux-ci sont renvoyés sur le trottoir opposé.

> Travaux sur le réseau de distribution de gaz rue de Verdun

Du 22 au 26/02/2021, au n°27 rue de Verdun : la circulation routière est alternée. La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h. Le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux. La circulation des piétons est interdite au droit des travaux et ceux-ci sont renvoyés sur le trottoir opposé.

> Travaux sur le réseau d'eaux usées avenue du Pré Félin (SILA)

Du 01/03/2021 au 03/03/2021, au n° 7 avenue du Pré Félin : la circulation routière est alternée par des feux tricolores de chantier. La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h. Le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux. La circulation des piétons est interdite au droit des travaux.

> Remplacement d'un support en bois route du Périmètre

Du 01/03/2021 au 08/03/2021, à la route du Périmètre, du chemin du Jouly jusqu'à l'Avenue de Novel : la circulation routière est alternée par des feux tricolores de chantier. La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h. Le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux. La circulation des piétons est interdite au droit des travaux.

> Réfection du domaine public avenue Georges Pompidou

Du 26/02 au 12/03/2021, en face du n°10 avenue Georges Pompidou : les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie. La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h. Le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.

> Tirage de câbles de fibre optique avenue du Pré Félin

Du 01/03/2021 au 16/03/2021, un jour dans la période, de l’avenue du Pré Félin, de la route de Thônes jusqu'au n° 5 : la circulation routière est alternée par panneaux. La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h. Le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux. La circulation des piétons est interdite au droit des travaux.

> Travaux sur le réseau téléphonique Rue CENTRALE

Du 02/03/2021 au 16/03/2021, au n°40 Rue CENTRALE : l'entreprise est autorisée à se rentre sur le site des travaux et à se stationner à proximité de la zone de chantier. Un cheminement piéton sécurisé sera instauré au droit des travaux.

> Travaux sur le réseau de distribution de gaz Route de PRINGY

Du 05/03/2021 au 19/03/2021, deux jours dans la période, de la Route de PRINGY, de l'Impasse des VIGNES jusqu'à l'Impasse BABYLASS : la circulation routière est alternée par panneaux. La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h. Le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux. La circulation des piétons est interdite au droit des travaux.

> Démolition de l’ancien hôtel La Mascotte Rue du CAPITAINE BAUD

Du 06/03/2021 au 19/03/2021, au n°20 Rue du CAPITAINE BAUD : les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie. La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h. Le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux. La circulation des piétons est interdite côté pair.

> Travaux sur le réseau de fibre optique avenue de France, route de Vignières, rue Henry Bordeaux et rue des Pommaries

Du 22/02 au 05/03/2021, selon les besoins du chantier mobile : les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie. La circulation routière est alternée. Le stationnement de tous véhicules est interdit sur les emplacements matérialisés, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.

> Travaux sur le réseau d'eaux pluviales impasse des Tablettes (Grand Annecy)

Du 22/02 au 7/03/2021, la circulation des véhicules est interdite de 8h à 18h impasse des Tablettes, dans sa partie nord, de la route du Périmètre jusqu'à l'allée des Martinets. Cette disposition ne s'applique toutefois pas aux riverains, quand la situation le permet.

> Prorogation des travaux au n° 5 impasse du Ruisseau

Les dispositions de l'arrêté 2021-0253 du 12/02/2021, portant réglementation de la circulation au n°5 impasse du Ruisseau sont prorogées jusqu'au 26/02/2021.

> Travaux sur le réseau d’éclairage public rue du Pré Faucon, 6 avenue du Pré de Challes et rue du Pré Paillard

Du 18/01 au 28/02/2021, rue du Pré Faucon, avenue du Pré de Challes et rue du Pré Paillard : la circulation routière est alternée. La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h. Les travaux en bordure de voie entrainent une circulation sur chaussée rétrécie. Le stationnement de tous véhicules est interdit, de 7h à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.

> Travaux sur le réseau de fibre optique avenue du Pré de Challes, de la rue du Pré Faucon jusqu’au n°10

Du 15 au 27/02/2021, les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie. La circulation routière est alternée. La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h. Le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.

> Travaux sur le réseau téléphonique rue des Mouettes

Du 8 au 28/02/2021 inclus, au n°52 rue des Mouettes : La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h. Le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux. L'entreprise est autorisée à se stationner Rue des Mouettes pour accéder à l'emprise des travaux.

> Création d’une voie de délestage rue de la Cour, de l’allée des Tilleuls jusqu’au n°18

Du 8/02 au 1/05/2021 : La circulation routière est alternée. Les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie. La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h. Le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.

> Travaux sur le réseau de distribution de gaz rue des Bouvieres

Du 15/02 au 1/03/2021 inclus, au n° 5 rue des Bouvieres : la circulation routière est alternée. La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h. Le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux. L'entrée du parking RENAULT est condamnée au droit des travaux.

> Réalisation d'une clôture au n°23 rue des Ecureuils

Du 15/02 au 6/03/2021, la circulation est interdite sur la piste cyclable. Les cyclistes sont renvoyés sur la voie de circulation générale. Le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.

> Réaménagement paysager du site de Chavoire (Ville d'Annecy)

Du 11/01 au 11/03/2021, la circulation routière est alternée deux semaines dans la période. Les véhicules du chantier circulant dans le sens les véhicules circulant d'Annecy à Veyrier du lac ont l'interdiction de tourner à gauche vers les véhicules ont l'autorisation de tourner à gauche pendant la durée du chantier, de 9h à 16h. La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h.

> Construction d’un immeuble - rue des Pommaries

Du 1er octobre 2019 au 2 juillet 2021 inclus, le trottoir est partiellement neutralisé rue des Pommaries, entre le n°11 et le passage Clair Matin.

> Mise en place d’une alimentation électrique de chantier - avenue du Petit Port

Du 2 septembre 2019 au 4 juin 2021 inclus, le trottoir est partiellement neutralisé.

CRAN-GEVRIER

> Reprise de bordures route de Chevennes

Du 22/02 au 5/03/2021, du n°21 au n°31 route de Chevennes : la circulation routière est alternée. La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h. Les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie.

> Levage de matériels de téléphonie chemin des Têts

Le 25/02/2021, au 25 chemin des Têts : La circulation des véhicules est interdite. Le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux. Une déviation est mise en place pour tous les véhicules et emprunte : le boulevard de la Rocade, l'avenue des Iles et l'avenue de Cran.

> Travaux sur le réseau d'eaux pluviales rue de la Scierie, de la rue du Square à la route de Chevennes

Du 15 au 26/02/2021, la circulation des véhicules est interdite. Le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux. La circulation des piétons est interdite sur le trottoir côté impair.

> Travaux sur le réseau d'eaux usées face au n°1 et n°3 rue Eugène Aussedat (SILA)

Du 01/03/2021 au 05/03/2021, la circulation des véhicules est interdite. Le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux. La circulation des piétons est interdite sur le trottoir côté pair.

> Sécurisation des accès du parking de la place de l’Étale et déplacement d'un quai bus avenue Beauregard (Direction Conception et Réalisation des Espaces Publics de la ville d'Annecy)

Du 01/03/2021 au 17/03/2021, à l’avenue Beauregard, de la rue de la Perollière jusqu'au chemin de la Chapelle : La circulation routière est alternée par feux ou par piquets. La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h. Le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, sur le parking de la place de l’Étale et côté impaire de l'avenue Beauregard du chemin de la Chapelle à la rue de la Pérollière sauf ceux des intervenants participant aux travaux. La circulation des piétons est interdite dans l'emprise du chantier, un balisage sécurisé est mis en place par les entreprises.

> Levage de matériaux au n°17 avenue de la République

Le 19/02 et du 22 au 23/03/2021, de 9h à 16h, la circulation routière est alternée pour tous les véhicules, y compris les cyclistes, entre la rue du Parc et la rue Chorus. Le stationnement de tous véhicules est interdit sur 6 emplacements de stationnement, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, sauf ceux des intervenants participant aux travaux.
Au n°17 avenue de la République : l'entreprise est autorisée à se rendre sur le site des travaux et à se stationner à proximité de la zone de chantier.

> Travaux d’alimentation rue du Jourdil

Du 15/02 au 10/03/2021,

  • la circulation des véhicules est interdite sauf riverains.
  • rue du Jourdil, de la rue de la Colline au n°23 rue du Jourdil : la circulation des véhicules est mise en double sens pour les riverains. La circulation routière est alternée. Le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.
  • rue de la Colline, de la rue du Jourdil à la rue du Vallon, et rue du Vallon et dans ce sens : la circulation des véhicules est mise en sens unique.
  • une déviation est mise en place pour tous les véhicules et emprunte les avenues de Gevrier et Beauregard.

Du 15 au 26/02/2021, au rond-point du Jourdil : les travaux en bordure de voie entraînent une chaussée rétrécie à l'extérieur du rond-point. La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h.

> Enfouissement des réseaux rue du Levant et rue de la Scierie

Du 15/02 au 16/04/2021 :

  • Rue du Levant, de la rue du Canal jusqu'à la rue de la Scierie, de la rue de la Poterie jusqu'à la rue du Levant : la circulation des véhicules est interdite en fonction de l'avancement du chantier. Le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux. Une déviation est mise en place pour tous les véhicules et emprunte les voies suivantes : rue de la Poterie, avenue Pierre Mendès France, rue du Mont-Veyrier, rue du Canal, dans les deux sens.
  • Rue de la Scierie, de la rue du Levant jusqu'à la rue du Mont Veyrier : les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie. Le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.

MEYTHET

> Mise en conformité du réseau d'eaux usées au n°6 rue Ambroise Croizat (SILA)

Du 15 au 26/02/2021, 5 jours dans la période, la circulation des véhicules est interdite. Le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux. Une déviation est mise en place pour tous les véhicules et emprunte les voies suivantes : Rue de la LATHARDAZ, Route de la COTFA et Rue Louis LACHENAL, dans les deux sens.

> Travaux sur le réseau téléphonique route de Cotfa

Du 8 au 28/02/2021 inclus, 2 jours dans la période, au n°42 au n°48 Route de Cotfa : La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h. Les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie.

> Travaux sur le réseau téléphonique chemin de la Fruitière

Du 8 au 28/02/2021 inclus, 2 jours dans la période, chemin de la Fruitière, de la Rue Léon Rey Grange au n°39 : la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h. Les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie.

> Travaux sur le réseau téléphonique rue des Jasmins

Du 8 au 28/02/2021 inclus, 2 jours dans la période, au n°4 rue des Jasmins : Le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.

> Branchement gaz au droit du n°11 allée Bellevue

Du 11 au 26/02/2021, 5 jours dans la période : La circulation des véhicules est interdite. Le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux. Une déviation est mise en place pour tous les véhicules et emprunte les voies suivantes : Chemin côté MERLE, Route de Metz et Clos BELLEVUE dans les deux sens.

> Déchargement de plusieurs semi-remorques Route de RUMILLY

Du 02/03/2021 au 03/03/2021, uniquement de 9h à 17h, au n°3 Route de RUMILLY : la circulation routière est alternée par panneaux de type B15+C18 et manuellement par piquets K10 selon les besoins du chantier. La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h. Les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie. Les véhicules de l'entreprise SE LEVAGE sont autorisés à utiliser la voie réservée aux bus pour rejoindre la route de Frangy.

> Travaux sur le réseau de fibre optique route de Frangy

Du 03/03/2021 au 05/03/2021, uniquement entre 22h et 6h, à son intersection avec l'Avenue du Pont de Tasset : la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h. Les travaux dans la partie centrale de la chaussée de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie.

> Construction d'un immeuble 3-5 route de Rumilly

Du 11/01/2021 au 14/01/2022 : la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h.

PRINGY

> Travaux sur le réseau d'eau potable route de Genève, de la route du Plateau à la route d’Argonay

Du 22/02 au 3/03/2021, les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie. La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h. Le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux. La piste cyclable est condamnée. Les cyclistes sont renvoyés sur la voie de circulation principale. La continuité de passage des transports exceptionnels doit être maintenue. Les travaux ne doivent pas entraîner de réduction de capacité pendant les jours dits "hors chantier" au titre de la note ministérielle annuelle du ministère chargé des transports fixant le calendrier annuel des jours dits "hors chantier" : le lundi 22 février jusqu'à 5h, du vendredi 26 février à 5h au lundi 1er mars à 5h.

> Tirage de câbles de fibre optique route d’Argonay

Du 22/02 au 7/03/2021, un jour dans la période, route d’Argonay, du n°256 jusqu'à la route des Vernes : la circulation routière est alternée. La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h. Le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux. En dérogation avec l'arrêté sur le bruit en vigueur sur la commune déléguée de pringy, l'entreprise eiffage énergie telecom est autorisée à travailler de 21h à 6h.

> Travaux sur le réseau de fibre optique route des Rutys

Du 25/02 au 12/03/2021, une mise en impasse est instaurée au n°99 route des Rutys.

> Travaux sur le réseau téléphonique au n°149 chemin de la Planche

Du 8 au 28/02/2021, deux jours dans la période : La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h. Le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.

> Travaux sur le réseau d’eau potable route des Burnets, du chemin des Blancs à la route de Ferrières (Grand Annecy)

Du 18/01 au 12/04/2021, la circulation de tous les véhicules est interdite. Le stationnement de tous les véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.

> Travaux sur le réseau téléphonique route du Plateau

Du 8 au 23/02/2021 inclus, route du Plateau, du 506 jusqu'au chemin du Tram : la circulation routière est alternée. La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h. Le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.

SEYNOD

> Travaux sur le réseau de distribution d'électricité route de Meclaz, route de l'Eglise et route Chez Paccot

  • Du 22/02 au 20/03/2021, route Chez Paccot, du chemin rural du Poli à la route de l'Eglise : la circulation des véhicules est interdite de 8h à 18h, elle est rétablie la nuit et le week-end. Le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux. Une déviation est mise en place pour tous les véhicules et emprunte les voies suivantes : route Chez Paccot, route du Parroi et route de l'Eglise.
  • Du 22/02 au 15/04/2021, route de Meclaz, de l'allée du Noiray à la route de Chaux, et route de l'Eglise, de la route de Chaux à la route du Parroi : la circulation routière est alternée. La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h. Le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.
  • Du 21/03 au 15/04/2021, route Chez Paccot, du chemin rural du Poli à la route de l'Eglise : la circulation routière est alternée. La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h. Le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.

> Modification d’un trottoir chemin de Branchy

Du 22/02 au 10/03/2021, deux jours dans la période, chemin de Branchy au droit de l'entrée de l'entrepôt réservée aux arrivées et départ de marchandises : la circulation routière est alternée. La circulation est interdite sur la piste cyclable, les cyclistes sont renvoyés sur la voie de circulation principale. La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h.

> Travaux sur le réseau de distribution de gaz chemin des Pavillons

Du 22/02 au 12/03/2021 inclus, au 7 chemin des Pavillons : la circulation routière est alternée. La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h. Le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.

> Travaux carottage rue du champ de la Taillée

Le 26/02/2021, la circulation routière est alternée. La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h. Le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.

> Travaux sur le réseau téléphonique allée des Faisans

Du 8 au 28/02/2021, deux jours dans la période : La circulation routière est alternée. La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h. Le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.

> Travaux sur le réseau téléphonique allée du Sanglier

Du 8 au 28/02/2021, deux jours dans la période : La circulation routière est alternée. La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h. Le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.

> Travaux sur le réseau téléphonique avenue des Regains, du boulevard Costa de Beauregard jusqu’à la rue Arthur Rimbaud

Du 8 au 28/02/2021, deux jours dans la période : Les véhicules d'intervention sont autorisés à se stationner sur le trottoir pendant les travaux.

> Travaux sur le réseau téléphonique face au n°25 chemin de la Croix Rouge

Du 8 au 28/02/2021, deux jours dans la période : La circulation routière est alternée. La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h. Le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.

> Travaux sur le réseau de distribution d’électricité au n° 5 rue de la Cesiere

Du 16 au 28/02/2021, les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie. La circulation routière est alternée selon les besoins du chantier. La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h. Le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux. La circulation des piétons est interdite au droit des travaux.

> Travaux sur le réseau de fibre optique chemin de la Canaud

Du 15/02 au 02/03/2021, au n°46 chemin de la Canaud : la circulation routière est alternée. La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h. Le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux.

> Travaux sur le réseau d'eaux pluviales chemin des Pavillons

Du 01/03/2021 au 05/03/2021, au 7 chemin des Pavillons : la circulation routière est alternée par des feux tricolores de chantier. La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h. Le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux. La circulation des piétons est interdite au droit des travaux.

> Remplacement d’une vitrine cassée pour le compte de la SARL MAXI DELICE Avenue de CHAMP FLEURI

Le 05/03/2021 de 9h00 à 16h00, au n°16 Avenue de CHAMP FLEURI : la circulation est interdite sur la voie de circulation principale, dans le sens Route des CREUSES- Avenue JEAN CLERC, les véhicules sont renvoyés sur le site propre bus sur la longueur du chantier. La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h. La circulation des piétons est interdite au droit des travaux. 

> Remplacement de deux appuis télécom – Route des CREUSES 

Du 01/03/2021 au 12/03/2021 inclus, un jour dans la période et uniquement entre 9h et 16h, à la ROUTE DES CREUSES, de la RUE DES FAUVETTES jusqu'au n°26 : La circulation est interdite sur la bande cyclable. Les cycles sont renvoyés sur la voie de circulation principale. La circulation routière est alternée manuellement par piquets K10. La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h. La circulation des piétons est interdite sur le trottoir côté pair.

> Tirage de câbles télécom Avenue de CHAMP FLEURI et Rue du CHAMP DE LA TAILLÉE

Du 01/03/2021 au 16/03/2021 inclus, 1 jour dans la période, de 9h à 16h, la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h. La circulation des piétons est interdite au droit des travaux. Les piétons sont renvoyés sur le trottoir opposé. Les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie.

> Travaux d'aménagement d'un parking route des Blanches (Direction Conception et Réalisation des Espaces Publics)

Du 01/03/2021 au 28/05/2021, au n°43 route des Blanches : les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie. Le stationnement de tous véhicules est interdit, du début de la période des travaux à 7h jusqu'à la fin de la période des travaux à 18h, dans l'emprise du chantier sauf ceux des intervenants participant aux travaux. La circulation des piétons est interdite au droit des travaux.

>  Requalification et aménagement de la Rue du CHAMP DE LA TAILLÉE (Direction Réalisation et Conception des Espaces Publics de la Ville d’Annecy)

Du 01/03/2021 au 01/07/2021, à la Rue du CHAMP DE LA TAILLÉE, de l'entrée du parking de L’HÔTEL DE VILLE jusqu'à la Rue du BOIS GENTIL : la circulation des véhicules est interdite. Le stationnement de tous véhicules est interdit, sur les places de stationnement situées Rue du CHAMP DE LA TAILLÉE, de l'entrée du parking de L’HÔTEL DE VILLE sur la longueur nécessaire aux intervenants participant aux travaux et à la base vie.

> Mise en place de la signalisation du chantier Grand Angle rue du Champ de la Taillée

Du 8/02/2021 au 31/12/2022, la circulation routière est alternée. La vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h.

> Phase test - mise en place d'un dispositif de régulation par feux tricolores pour apaiser la circulation routière dans le hameau de Balmont (Ville d’Annecy)

Du 25/01 au 30/06/2021 inclus, le carrefour entre la route de chez Delavy et l'allée des Champs Carteron est équipé de feux tricolores.

> Promotion immobilière "Scénographie" rue de la Jonchère et rue du Bois Gentil

Du 15/02/2021 au 8/02/2022, rue du Bois Gentil, au droit de la promotion immobilière, ponctuellement et selon les besoins du chantier : la circulation routière est alternée. Les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie. Du 13 au 20 rue de la Jonchère : la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h. Les travaux en bordure de voie entraînent une circulation sur chaussée rétrécie. La circulation des piétons est interdite aux droit des poteaux installés provisoirement.

> Pose d'une ligne électrique aérienne chemin chez Blot, route de Quintal et rue Aimé Mugnier

Du 14/12/2020 au 1/03/2022, chemin chez Blot, route de Quintal et rue Aimé Mugnier : la circulation des véhicules dont la hauteur est supérieure à 6 mètres est interdite rue Aimé Mugnier.

> Travaux de restructuration EHPAD Le Grand Chêne rue Aimé Mugnier

Du 30/11/2020 au 15/03/2022, rue Aimé Mugnier : la vitesse maximale autorisée des véhicules est fixée à 30 km/h. Une création de 10 places de stationnement coté EHPAD, nécessaires au bon fonctionnement du chantier, entraine un alternat de circulation. Les places de stationnement en créneau sont matérialisées par un marquage au sol.

Coupures d'eau ou d'électricité

Type de coupures

Adresse

Dates

Horaires

Coupures d'électricité

61 ROUTE DU PERIMETRE
8 RUE JOSEPH MICHAUDET
90 AVENUE DE FRANCE
1 au 19, 2 au 6, 10 au 12 rue JOSEPH MICHAUDET
90 au 94 av DE FRANCE

mercredi 17 février

de 8h à 16h

Coupure d'électricité

1 au 29, 2 au 12, 8B rue GEORGES PACCARD

7 au 9 chemin de la COLLINE

mercredi 17 février

de 9h à 11h

Coupure d'électricité

55 au 61 rue DE LA PEROLLIERE

jeudi 18 février

de 8h à 11h15

Coupures d'électricité

212 AVENUE D'AIX LES BAINS
1 au 7, 68 chemin RURAL DE PENOSSAY
65, 73, 66, 80, 150 ROUTE DE MECLAZ
3 au 5 allée DU CRET CHATELARD5
6 au 8 allée DU NOIRAY

vendredi 19 février

de 8h30 à 12h

Coupure d'électricité

Chemin DES PAVILLONS

lundi 22 février

de 9h à 11h

Coupure d'électricité

1 au 13, 2 au 14 Impasse DES VERGERS

mercredi 10 mars

de 8h30 à 10h30

Coupures d'électricité

11, 4 RUE DU TANAY

jeudi 18 mars

de 13h30 à 16h30

Coupures d'électricité

10, 18 CHEMIN DE LA CONFRÉRIE
215, 210 au 212, 216, 220 AVENUE D'AIX LES BAINS

lundi 22 mars

de 8h30 à 12h

Coupures d'électricité

59, 67 au 71, 62 ROUTE DE VERGLOZ

mardi 23 mars

de 8h30 à 12h

Coupures d'électricité

11, 4 RUE DU TANAY

vendredi 26 mars

de 8h30 à 12h