Annecy la ville
Rechercher

En 1 clic
©Ville d'Annecy

Fête du lac d'Annecy

Le premier samedi du mois d'août, la baie d'Albigny devient le cadre enchanteur du plus grand spectacle pyrotechnique d'Europe... 70 minutes de feu d'artifice rythmé par la musique, les lumières, les jeux d'eau...

Œil Neuf signe l’affiche 2019

Voir l'image en grand ©Oeil Neuf communication

Le visuel de l’édition 2019 de la Fête du lac d’Annecy vient d’être dévoilé. L’affiche est désormais visible sur le réseau d’affichage annécien pour une quinzaine de jours, en vue de l’ouverture prochaine de la billetterie (lundi 29 avril à Bonlieu dès 9h).

Réalisée par Stanislas Berthe, de l’agence Œil Neuf communication, l’affiche sélectionnée est conçue telle une toile de Magritte, le corps bien sur terre et la tête dans les nuages.

Édition 2019, "Rêver le ciel"

La Ville d'Annecy a retenu le projet artistique Rêver le ciel, proposé par Antonio Parente et sa société Parente Fireworks.

L'entreprise italienne est renommée dans le monde entier pour ses spectacles exceptionnels et ses nombreuses innovations : cérémonie de clôture de l'exposition universelle de Milan en 2015, Beach on Fire de Cavallino-Treporti (Venise) en 2016 qui lui a permis d'entrer dans le Guinness World Records pour la deuxième fois, en réalisant le spectacle pyrotechnique le plus long du monde (distance de 13 kilomètres).
Elle a par ailleurs orchestré les éditions 2011, 2012, 2014 et 2015 de la Fête du lac (et s'était associée en 2006 à Fêtes et Feux).

Antonio Parente revient donc à Annecy pour la 5e fois avec Rêver le ciel, un spectacle inédit de 70 minutes conjuguant pyrotechnie, effets de lumières et sonores, façade de jets d'eau et machine scénique.
Le public embarquera pour un voyage métaphorique, entre passé et présent, en quête du firmament. Ce rêve impossible des cieux devenu réalité à force d'audace et de détermination.
Les spectateurs s'approcheront au plus près de la voûte céleste, fascinante et mystérieuse, véritable source d'inspiration pour l'Homme.

Billetterie

L'ouverture de la billetterie est prévue lundi 29 avril 2019 à Bonlieu. La billetterie en ligne ouvrira quant à elle le 2 mai prochain.

TARIFS 2019

Voir l'image en grand

Suivez toute l'actualité de la Fête du lac sur Facebook.

Issu de la grande fête "vénitienne" donnée en 1860 en l'honneur de la venue de Napoléon III, cet événement a su évoluer en intégrant toutes les nouvelles techniques des feux d'artifice et en faisant appel à des créateurs d'émotions de renom.
Près de 200 000 spectateurs rejoignent ainsi les bords du lac pour participer à cette soirée de plaisirs et d'émerveillement.