Annecy la ville
Rechercher

Avenue d’Aix-les-Bains et zone d’activité économique de la Pilleuse
En 1 clic
©Jean-Marc Favre

L’avenue d’Aix-les-Bains et la zone d’activité économique de la Pilleuse

En complément d’une étude engagée en 2016 pour la requalification de la voirie sur l’avenue d’Aix-les-Bains, la Ville a lancé en 2018 une étude portant sur trois kilomètres allant du giratoire de la Croisée à celui de la Mouette sur le territoire de Seynod.

Un des enjeux de ce travail est de proposer, autour de cet axe majeur, un projet d’aménagement et d’urbanisme qui allie de façon plus harmonieuse activités commerciales, services, logements et espaces publics. Ces aménagements doivent aussi avoir comme ambition de promouvoir l’identité de cette entrée en ville, tout en offrant une circulation plus apaisée et en développant des modes de transport doux, dans un cadre urbain agréable. Une concertation publique sera menée en 2019.

En complément de ce projet structurant, la Ville, par délégation de maîtrise d’ouvrage de l’agglomération du Grand Annecy compétente en la matière, va entreprendre en fin d’année des travaux de création d’une zone d’activité économique. Cette dernière sera située à proximité de l’échangeur autoroutier "Seynod Sud" sur le terrain dit "la Pilleuse". Ce pôle économique regroupera NTN-SNR, des concessionnaires motos ainsi que des activités carrosserie et location de véhicules.