Annecy la ville
Rechercher

En 1 clic

L’entrée de ville, secteur des Marquisats

L’aménagement de la rue des Marquisats/entrée en ville de la rive ouest du lac d’Annecy est un vaste pro¬jet qui comprend plusieurs étapes, à des niveaux de "maturité" différents et qui sont toutes impactées par d’autres projets d’importance.

L’aboutis­sement du projet Lola (Liaison ouest du lac d’Annecy, projet porté par le Département et l’agglomération) et la création des espaces réservés au bus à haut niveau de service transformeront notablement le trafic et la physionomie de cette rue. La Ville se rend progressivement propriétaire des tènements aujourd’hui occupés par des maisons particulières dans le secteur du commissariat appelé à déménager et disparaître. Ces tènements, ajoutés à celui du parking de surface de la Tournette, pourraient venir prolonger la promenade du quai de Bayreuth et former un nouvel espace public qua­litatif de bord de lac, jusqu’ici connu sous le nom de "petit Pâquier".

Dans ce vaste projet, il faudra aussi compter avec la valorisation du tènement dit Ballaydier situé face au commissariat de police et occupé actuellement par un parking de surface.

La première étape, inscrite au budget de la Ville, consistera dans l’aménagement des abords et accès du quartier des Trésums, actuellement en fin de construction, et du parc public qui le prolonge. Tout ceci en parallèle d’un projet privé envisageant le raccordement des logements à une boucle d’eau.

Rénovation de la piscine des Marquisats

 

©VilleAnnecyDans le cadre d’une vaste réhabilitation, la Ville souhaite pouvoir raccorder le centre aquatique des Marquisats à cette boucle d’eau. Le projet prévoit la création d’un bassin olympique nordique de 50 m, d’un bassin à vagues, d’une plaine de jeux aquatiques, de deux bassins couverts et d’une pataugeoire. Un espace bien-être avec bassin balnéo, douches sensorielles, pourrait compléter l’équipement sportif. Des études de faisabilité sont en cours pour une mise en chantier à l’automne 2020 et une ouverture du site à l’été 2022.