Annecy la ville
Rechercher

En 1 clic

La création de parkings

Dans le cadre de la politique mobilité-stationnement menée par la Ville d’Annecy, plusieurs parkings couverts vont être créés en divers endroits stratégiques.

Un parking silo de 200 places minimum à structure métallique sera implanté sur l’espace en graviers situé boulevard du Fier, en face du parc des sports, avec l’objectif d’une ouverture au public en toute fin d’année 2019. Cet emplacement situé dans le secteur de l’écoquartier Vallin-Fier permet actuellement le stationnement de 80 véhicules maximum. Un parking silo est un ouvrage aérien à étages qui ne nécessite pas de lourds travaux d’excavation. Son mode de fonctionnement est tout à fait similaire à un parking structure béton.

La Ville va aménager un espace paysager hautement qualitatif, en lieu et place de l’actuel parking de surface "Préfecture". Dans ce cadre, l’espace de stationnement sera enterré et un parking souterrain d’une capacité de 800 à 1 000 véhicules sera créé. Cet ouvrage permettra de libérer l’espace en surface mais également de répondre aux besoins de stationnement des résidents et des visiteurs. Les études préalables seront réalisées en 2019 avec un début des travaux prévu mi-2020 et une livraison pour fin 2021. Pour le parking secteur avenue de France/Impérial, les études seront engagées en 2019 pour un lancement de chantier plus lointain.