Ville d'Annecy
Rechercher

En 1 clic
©VilleAnnecy

Un nouveau Parc des services techniques à Seynod en 2020

Lancé par la commune déléguée de Seynod, le projet de construction du nouveau parc des services techniques a été repris par la commune nouvelle.

Les travaux ont démarré fin septembre sur un vaste terrain de 7 900 m2 jusqu’alors inoccupé de la zone d’activités des Césardes à Seynod. Le parc des services techniques de la commune nouvelle comprendra principalement des bureaux et des zones de stockage pour les 35 agents et le matériel des services éclairage public et espaces verts, ainsi que le matériel des services logistique et propreté urbaine. Un bâtiment principal accueillera les bureaux, vestiaires et zones de stockage.

Les véhicules de service seront garés dans un parking souterrain et un garage en surface. Ce garage abritera également les véhicules de déneigement qui interviendront sur la commune déléguée de Seynod. À l’extérieur se trouveront un parking pour le personnel, une déchetterie et une zone de stockage aérienne.

Le parc sera équipé d’une chaudière bois et de panneaux photovoltaïques.

Moderne, il alliera bardage en acier, béton lazuré et polycarbonate, un matériau qui laisse passer la lumière.

La fin des travaux est prévue fin 2019, pour une livraison début 2020 après aménagement du site. Le coût total de l’opération s’élève à 6,3 M€ TTC dont 4,8 M€ TTC de travaux.