Ville d'Annecy
Rechercher

En 1 clic

"La Souris verte" sort de terre

La construction du nouveau bâtiment accueillant l’établissement d’accueil de jeunes enfants "La Souris verte" a débuté en octobre dernier.

Dans un espace de 650 m², les locaux se répartiront selon trois tranches d’âges, allant de 2 mois et demi à 4 ans, soit 13 places pour les petits, 14 pour les moyens et 13 pour les grands. Salles de sommeil, de change, biberonnerie, espace de propreté, salle de psychomotricité, associés à une salle de vie commune composent, entre autres, le bâtiment. L’accent ayant été mis sur la luminosité avec la présence d’un patio central ouvert et végétalisé et des baies vitrées donnant sur le jardin.

Côté restauration, un espace repas sera aménagé avec cuisine équipée pour réchauffer les plats, livrés par un prestataire externe. Des locaux administratifs et réservés au personnel complètent les aménagements.

Le choix s’est porté sur des matériaux chaleureux, beaucoup de bois et un jeu de couleurs adapté. Le bâtiment, équipé d’un chauffage au sol et au plafond, est orienté sud-ouest pour les salles de vie.

Le coût de cette construction s’élève à 2,2 M€. Des demandes de subvention sont en cours d’instruction auprès des partenaires financiers.

Les travaux s’échelonneront jusqu’à l’automne 2019 où les clés seront remises au futur gestionnaire pour une ouverture prévue en janvier 2020.

Cet établissement proposera un accueil régulier, occasionnel ou temporaire des enfants, ainsi qu’un accueil d’urgence.