Ville d'Annecy
Rechercher

Ma ville en projets
L'application Agate

L'application Agate

Projet collaboratif mené par le Grand Annecy et la Ville d’Annecy, Agate est disponible depuis le 1er mars 2022. Ce nouvel outil a pour vocation d’améliorer le quotidien des habitants du territoire grâce à de multiples services.

Un nouvel outil au service des habitants

Pour un meilleur partage de l’information citoyenne

Véritable aboutissement d’une démarche collaborative menée par le Grand Annecy, la Ville d’Annecy et les communes d’Argonay, d’Épagny Metz-Tessy et de Fillière, Agate place les habitants du territoire au cœur du projet.

Plus de 15 services sont disponibles, personnalisables par l'usager : météo, qualité de l’air, actualités, lieux utiles à proximité, événements à venir, films à l'affiche, collecte des déchets, calcul d’itinéraire, prochains passages des bus et des trains, disponibilité des parkings, info trafic et chantiers en cours, alerte Crit’air, menus des restaurants scolaires et seniors...

Important : en raison de la cyberattaque, le service des signalements n'est pas opérationnel pour la Ville d'Annecy. Cette fonctionnalité sera mise en place dans la prochaine version de l'application. Dans cette attente, vous pouvez adresser votre demande à : mairie@annecy.fr

De nouveaux services viendront s’ajouter au gré des mises à jour. Ces évolutions seront notamment développées en fonction des retours d’expérience des utilisateurs. D’autres communes du Grand Annecy vont également pouvoir rejoindre le projet et proposer leurs services à leurs habitants.

Installer l'application

Une simple mise à jour pour les utilisateurs d’Annecy BIP

Créée en janvier 2019, Annecy BIP laisse place à Agate, qui continuera à fournir aux Annéciennes et Annéciens les services offerts par l’application. Pour bénéficier des nouvelles fonctionnalités, les utilisateurs actuels d’Annecy BIP sont invités à effectuer une simple mise à jour sur les plateformes de téléchargement.

Agate disponible gratuitement sur smartphones et tablette

Depuis le 1er mars, l’application est téléchargeable gratuitement sur l'App Store et le Google Play Store. Aucune inscription, ni mot de passe n'est requis.