Ville d'Annecy
Rechercher

En 1 clic
©Ville d'Annecy

Parc animalier et volière

La Ville propose un parc animalier dans le Semnoz afin d’observer daims, cerfs, biches et mouflons de plus près, ainsi qu’une volière dans le parc Charles-Bosson pour aller à la rencontre d’une soixantaine d’oiseaux.

Parc animalier de la Grande Jeanne

Annecy possède son propre parc animalier, s'étendant sur 10 500 m², et accueillant des espèces d'animaux non domestiques : daims, cerfs élaphes, biches et mouflons de Corse.

Cet équipement à vocation pédagogique est accessible gratuitement, Des visites commentées sont également proposées aux groupes scolaires.

Le parc animalier se trouve route du Semnoz, au lieu dit "La Grande Jeanne", en forêt communale.
Pour s’y rendre, prendre la direction de la station de ski du Semnoz (à proximité de la route partant à la basilique de la Visitation, surplombant la ville) et remonter cette route sur environ 2-3 kilomètres.
Le parc se situe sur la droite (panneau d'accueil).

Volière

Annecy compte une volière dans le parc Charles-Bosson (devant l'Impérial Palace, au bout de l'avenue d'Albigny en prenant la direction d'Annecy-le-Vieux).

Elle abrite une soixantaine d’oiseaux de quinze espèces différentes : oies, dindons, canards, pintades, faisans, poules, paons…