Ville d'Annecy
Rechercher

En 1 clic
©Ville d'Annecy

Fête de la musique

Cet événement de la vie annécienne, révélateur de nouvelles pratiques artistiques et musicales, a acquis une notoriété auprès du public, et repose sur les principes du bénévolat et de l'accès à tous aux différentes expressions musicales.


Annulation de la Fête de la musique

fête de la musique

Les mesures gouvernementales encadrant les grands rassemblements, toujours en vigueur, ne permettent pas à la Ville d’organiser la Fête de la musique cette année.
En effet, ce rendez-vous musical attire chaque année plus de 50 000 personnes qui déambulent au gré des notes sur l'espace public. Le maintien de cette manifestation, telle qu'organisée habituellement, dans le respect des règles sanitaires, n'était pas envisageable.

L'ambiance devrait pourtant être au rendez-vous musical sur les terrasses de vos établissements préférés... dans le respect de la tranquillité nocturne des riverains.

Habituellement, cette manifestation permet à tous, amateurs ou professionnels, de se retrouver pour faire de la musique ou simplement en écouter. La Fête de la musique mêle les styles, les genres, les répertoires, dans la convivialité et surtout dans le respect des cultures.
Dans toute la commune nouvelle, à Annecy, Annecy-le-Vieux, Cran-Gevrier, Meythet, Pringy et Seynod, la musique anime chaque quartier, dans une ambiance « bonne enfant ». 26 lieux, plus d’une centaine de groupes, ensembles ou chorales, se produisent devant le public, parfois pour la première fois !

Rendez-vous en 2021 !

Devenez bénévole !

Chaque année, la Ville recherche des bénévoles pour assurer le bon déroulement de la Fête. Vous aimez la musique, danser, chanter et vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique ?
Votre mission, entre 16h et minuit :

  • accueillir les groupes programmés sur la scène
  • faire le lien avec le sonorisateur
  • être le relais entre les musiciens et la coordination générale
  • garantir le respect des horaires de passage de chaque groupe.

Le dossier d'inscription est à télécharger dans le courant du mois de mai sur le site, dans cette rubrique.