Annecy la ville
Rechercher

En 1 clic
©Ville d'Annecy

Fête de la musique

Cet événement de la vie annécienne, révélateur de nouvelles pratiques artistiques et musicales, a acquis une notoriété auprès du public, et repose sur les principes du bénévolat et de l'accès à tous aux différentes expressions musicales.

Annecy fête la musique, le 21 juin !

Cette manifestation permet à tous, amateurs ou professionnels, de se retrouver pour faire de la musique ou simplement en écouter. La Fête de la musique mêle les styles, les genres, les répertoires, dans la convivialité et surtout dans le respect des cultures.
Dans toute la commune nouvelle, à Annecy, Annecy-le-Vieux, Cran-Gevrier, Meythet, Pringy et Seynod, la musique anime chaque quartier, dans une ambiance « bonne enfant ». 26 lieux, plus d’une centaine de groupes, ensembles ou chorales, se produisent devant le public, parfois pour la première fois !

Déplacez-vous en bus !
Vendredi 21 juin, les bus Sibra seront gratuits à partir de 19h.
Plus d'infos sur www.sibra.fr.

Devenez bénévole !

Chaque année, la Ville recherche des bénévoles pour assurer le bon déroulement de la Fête. Vous aimez la musique, danser, chanter et vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique ?
Votre mission, entre 16h et minuit :

  • accueillir les groupes programmés sur la scène
  • faire le lien avec le sonorisateur
  • être le relais entre les musiciens et la coordination générale
  • garantir le respect des horaires de passage de chaque groupe.

Le dossier d'inscription est à télécharger dans le courant du mois de mai sur le site, dans cette rubrique.

Les inscriptions sont closes.

Comment s'inscrire pour jouer ?

Si vous souhaitez contribuer à l’ambiance festive, et jouer ou chanter lors de cette journée, téléchargez le dossier d’inscription et renvoyez-le à la Direction Événements culturels.

Les inscriptions sont closes.