Ville d'Annecy
Rechercher

En 1 clic
©Yannick Perrin

Variations classiques

Variations Classiques est un festival original, de rayonnement international dont le désir est de cultiver les correspondances entre les arts au travers d'une personnalité artistique de référence. Après la comédienne Catherine Frot, l’humoriste Gaspard Proust, cette année, Variations Classiques offre une carte blanche à la journaliste Laurence Ferrari, passionnée de musique.

Variations classiques

Face à l’épidémie de Covid-19, et sous l’impulsion de la Ville d’Annecy, Variations Classiques crée les Variations de Ville du 27 au 30 août 2020.

Cette édition exceptionnelle, organisée en plein air et sur différentes scènes, met à l’honneur de nombreux artistes savoyards : le quatuor Béla, la violoncelliste Noémie Boutin, le pianiste Guillaume Vincent, le duo d’accordéonistes Basha Slavinska & Jean-Baptiste Baudin mais aussi quelques invités de choix, les spectaculaires quatuors des Anches Hantées et Morphing, le pianiste Jean-Paul Gasparian, l’inclassable improvisateur Jean-François Zygel et l’illustre jazzman Jacky Terrasson.

Durant quatre jours, le bassin annécien vibrera aux sons d'une quinzaine de concerts gratuits, en plein air et sonorisés, pour le bonheur de toutes et de tous, des grands comme des petits.

Les gestes barrières seront de rigueur sur l'ensemble des sites du festival. Le port du masque sera obligatoire lors des déplacements et du gel hydroalcoolique sera à disposition. L'équipe du festival assurera l'accueil et le respect de la distanciation physique.

ATTENTION ! 

Le concert du jeudi 27 août est maintenu en extérieur.
En revanche, en raison de conditions météo défavorables, tous les concerts du 28 au 30 août ont lieu à la salle Pierre Lamy.

Voir l'image en grand ©Variations classiques

Programme et billetterie sur le site du festival :
www.variations-classiques.com