Ville d'Annecy
Rechercher

Mes activités
Camping municipal

Camping municipal

Le Belvédère s’est doté d’un bâtiment moderne, convivial et confortable, confirmant sa volonté de proposer un accueil familial au cœur de la nature.

Le camping ouvrira ses portes le 15 juin prochain.

Tout est mis en œuvre pour la protection du personnel et des clients.
Nous comptons sur chacun pour faire preuve de civisme. Parents, sensibiliser vos enfants !

Les clients des chalets amènent leur propre linge de lit. En cas d’impossibilité, le camping pourra leur en mettre à disposition.

Voir l'image en grand

Voir l'image en grand

Voir l'image en grand

Le camping municipal en images

Accueil du camping

Accueil du camping

Camping vue sur le lac

Les chalets

Les chalets

Le camping

Les sanitaires

Accueil du camping

Salle de jeux de l'accueil

L'aire de jeux

Camping vue sur le lac

L'aire de jeux

Les chalets

Les chalets

L'aire de jeux

Accueil du camping

Le camping municipal d'Annecy, le Belvédère s’est doté d’un bâtiment moderne, convivial et confortable, confirmant sa volonté de proposer un accueil familial au cœur de la nature.

Le Belvédère est niché au pied du Semnoz, en lisière de forêt. La création d’une nouvelle réception, d’un espace de vie et de nouveaux sanitaires était nécessaire pour pouvoir garantir un accueil de qualité et rester aux normes des pratiques actuelles (environnementales, accessibilité..).

Un bâtiment de 243m², composé de béton et de bois avec toiture végétalisée, a été construit à l’entrée du site. Celui-ci abrite l’accueil, une allée couverte, une salle de vie de 100m² équipées de tables pour se restaurer, d’un espace télévision, de jeux (baby-foot, billard, jeu de fléchettes), des sanitaires (en remplacement de ceux installés au rez-de-chaussée du corps de ferme), une laverie ainsi qu’un espace change / lave bébés. L’ensemble est accessible aux personnes à mobilité réduite. Une chaudière hydraulique permet un chauffage au sol (chaudière gaz).

Cet aménagement apporte plus de confort et diversifie les services offerts aux visiteurs de cet établissement de 3 hectares, proposant 87 emplacements nus (tentes, caravanes, camping-cars) et 12 chalets dont 10 accessibles aux personnes à mobilité réduite, un point d’eau et une évacuation pour les emplacements caravanes et camping-cars.

Coût global de l’opération : 1,2 M€ (entièrement autofinancé, le camping municipal dispose de son propre budget).

  • 43% des touristes sont étrangers, principalement allemands, britanniques, suisses, néerlandais et italiens.
  • Le Belvédère a réalisé 32 543 nuitées en 2017, une année record.
  • Ouverture pour la saison estivale : de fin mars jusqu’à mi octobre.