La Ville d'Annecy
Rechercher

Occupation domaine public cirques et activités assimilées
En 1 clic

Occupation domaine public cirques et activités assimilées

La Ville d’Annecy propose 5 emplacements dédiés à l’installation de cirques et activités assimilées chaque année. La délivrance des titres d’occupation du domaine public qui en découle est soumise à une sélection préalable entre les candidats potentiels.

Réglementation

L’accueil des cirques et activités assimilées s'effectue sur 5 sites : place des Romains, carrière du Haras, parking Belle étoile, place de l'Aube (Seynod), et parking des tennis couverts (Meythet).

Consultez la réglementation en vigueur.

Comment déposer une demande ?

La demande d'autorisation s’effectue auprès de la Direction Gestion économique du domaine public.

L’organisateur souhaitant bénéficier d’une autorisation devra adresser le formulaire de demande accompagné des pièces justificatives, avant le 30 septembre de l’année N-1 (année précédant celle au cours de laquelle les représentations sont organisées).
Dans l’hypothèse où des emplacements demeureraient disponibles, la Ville se réserve le droit d’examiner toute autre demande reçue postérieurement à la date limite, à condition qu’elle ait été formalisée :

  • au moins 3 mois avant la première date de représentation, pour les terrains d’une superficie inférieure ou égale à 3 500 m²
  • au moins 6 mois avant la première date de représentation, pour les terrains d’une superficie supérieure à 3 500 m² au regard de la complexité des installations sur ces sites.