Ville d'Annecy
Démarches
Un espace dédié aux associations

Un espace dédié aux associations

En mars 2019, lors de l’ouverture de son nouveau site internet, la Ville d’Annecy s’est engagée à offrir un espace de visibilité aux associations annéciennes.
Après quelques mois de développement, le site est désormais enrichit d’une nouvelle fonctionnalité : l’espace association.

Il propose un espace privatif sécurisé réservé aux seules associations annéciennes de Loi 1901, et permet :

  • d’alimenter un annuaire des associations,
  • de proposer des événements à publier en rubrique agenda du site de la Ville,
  • de recevoir des alertes,
  • d’accéder à des informations pratiques
  • d’échanger par le biais d’un forum de discussion avec les associations inscrites.

Depuis le site internet www.annecy.fr, les associations ayant un compte seront visibles par tous dans l’annuaire dédié. Véritable vitrine accessible en page d’accueil, cet annuaire se présente sous forme de fiches et d’un moteur de recherche performant.

Ce travail, engagé en 2018, est le résultat d’une collaboration entre la Ville et plusieurs associations qui ont participé à des ateliers de définition des besoins ou encore d’essais, pour permettre d’offrir un outil qui se rapproche au plus près des besoins et attentes du monde associatif.

Créer un compte et se connecter

Pour vous aider dans cette démarche, un petit guide d'utilisation a été conçu pour vous aider.

 

 

 

 

Télécharger le petit guide d'information (pdf)

Des difficultés pour vous connecter ?

Vos coordonnées

Votre


* Champ obligatoire

Conformément au règlement général européen sur la protection des données personnelles (RGPD) du 27 avril 2016 et à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 réformée, vous disposez d'un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Vous pouvez exercer ces droits par simple demande auprès du Délégué à la Protection des Données de la Ville d’Annecy par courriel à données.personnelles@annecy.fr.