Ville d'Annecy
Rechercher

Un service facturier pour les fournisseurs
En 1 clic

Un service facturier pour les fournisseurs

Le service facturier (SFACT) est un lieu unique dans lequel sont rassemblés les agents comptables de la Ville, de l’agglomération et ceux de la trésorerie municipale (service de l’État), chargé de traiter les factures depuis leur enregistrement jusqu’à leur paiement.

Depuis le 1er octobre, le SFACT est votre interlocuteur unique pour le traitement des factures. Les agents des services comptables de la Ville, de l’agglomération et de l’État sont réunis sur un seul et même site ce qui permet d’améliorer le délai global de paiement des factures. La mutualisation des moyens et des compétences, doit également améliorer la qualité et la fiabilité des comptes et vise tout autant à supprimer les contrôles redondants.

Le SFACT d’Annecy est le 4e en France, le 2e plus important après Paris et le premier à réunir plusieurs collectivités (la Ville, le CCAS et l’agglomération).

Quelles sont les missions du SFACT ?

  • Le SFACT est un lieu unique de réception de factures, de leur enregistrement et contrôle jusqu’à leur paiement après liquidation et mandatement.
  • Le SFACT est également votre interlocuteur unique pour les problématiques de facturation et de paiement.  

Ce que ça change pour vous ?

Les factures doivent être libellées de la façon suivante :

 

SFACT d’Annecy
Ville d’Annecy (ou CCAS d’Annecy ou Agglomération du Grand Annecy)
1 place Georges Boileau
Pringy
74 370 Annecy

 

Si vos factures ne sont pas adressées par voie dématérialisée (sur CHORUS), ces dernières devront être adressées au SFACT par voie postale à l’adresse ci-dessus ou par mail à l’adresse suivante : sfact-annecy@dgfip.finances.gouv.fr

 

Coordonnées téléphoniques : 04 50 19 43 70

Les plus-values de ce service innovant

La création du SFACT s’inscrit dans un processus de modernisation de la chaîne de la dépense. En centralisant tous les intervenants (comptables des collectivités territoriales et agents de l’État procédant aux vérifications légales), l’objectif est notamment de réduire les délais de traitement et donc concrètement de paiement mais aussi de permettre une meilleure qualité et fiabilité des comptes publics.

Le SFACT d’Annecy est le 4e en France, le 2e plus important après Paris et le premier à réunir plusieurs collectivités (la Ville, le CCAS et l’agglomération).