Annecy en 3D
Commerce
Culte
Élections
Environnement
Points d'eau
WC publics
Le réseau de transport urbain du bassin annécien est assuré par la Sibra. ©VilleAnnecy Transport urbain de l'agglomération d'Annecy
Retrouvez toutes les lignes, les horaires et informations utiles sur le site www.sibra.fr ou l’application Sibra.
Le Léman Express relie les gares de Genève et d’Annecy (pôles multimodaux d’Annecy et de Pringy) en 1h15, au rythme de deux rotations par heure aux heures de pointe.
Le Léman Express est un projet ambitieux de lignes ferroviaires reliant la France et la Suisse. 230 km de voies, 45 gares dans les cantons de Vaud et de Genève ainsi qu’en Région Auvergne Rhône-Alpes, dans l’Ain (Bellegarde) et la Haute-Savoie (St-Gervais-les-Bains-Le-Fayet, Évian-les-Bains, Annemasse, Annecy …). 240 trains et 50 000 voyageurs journaliers sont attendus. Parmi ce nouveau réseau, la ligne 2 relie Annecy (pôles multimodaux d’Annecy et de Pringy) à Genève en 1h15, ces deux gares étant desservies toutes les 10 minutes par les lignes Rythmo.
Pour les frontaliers
Véritable alternative écologique, économique et confortable, cette nouvelle ligne de train permet aux frontaliers du bassin annécien de laisser la voiture au garage et d’effectuer le trajet domicile – travail sereinement. 1h15, c’est le temps d’un épisode de votre série préférée, d’une pause lecture à moins que vous ne préfériez finaliser un dossier.
Pour les promeneurs
Le Léman Express propose des connections multimodales avec les transports publics français et suisses pour des déplacements optimisés (avion, train, cars, tram, bus …). Pour rejoindre l’aéroport de Genève, un changement en gare de Genève Cornavin sera nécessaire.
Pour les trajets internes à la commune nouvelle
Utiliser le train entre les gares d'Annecy et Pringy au tarif SIBRA sera bientôt possible : ce projet est en cours de travail avec les services de la Région et de la SNCF. La gare de Groisy sera également concernée, avec la création d'un nouveau tarif avantageux.
Tarifs et horaires disponibles sur lemanexpress.ch
Les partenaires du projet sont les quatre autorités organisatrices du transport : la région Auvergne-Rhône-Alpes, les cantons de Genève et de Vaud et l’Office fédéral des transports. Le projet est mis en œuvre par Lémanis filiale commune de la SNCF et des entreprises ferroviaires suisses. Le coût du projet se monte à 1,8 milliard d’€ financé par les deux États, les partenaires, les collectivités territoriales avec le soutien de l’Union européenne, et de 460M€ pour l’acquisition des trains.
Informations sur le site : lemanexpress.ch
©VilleAnnecy La gare SNCF de Pringy
Consultez tous les trains SNCF au départ et à l’arrivée de la gare d’Annecy.