Ville d'Annecy
Ville d'Annecy Quentin Trillot

En autopartage

Citiz propose un service flexible 7j/7 et 24h/24, économique et simple d’utilisation. 15 stations d’auto-partage disponibles sur le bassin annécien

Citiz propose un service flexible 7j/7 et 24h/24, économique et simple d’utilisation. 15 stations d’auto-partage disponibles sur le bassin annécien. https://citiz.coop/ pour réserver votre voiture pour 1 heure, 1 jour ou plus.

Citiz, c’est simple et économiqueb :

  • Utilisations à partir de 2€ /h + 0,37€ /km,
  • Réservez votre Citiz sur votre smartphone,
  • Votre course terminée, ramenez la voiture à sa station d’origine,
  • Payez selon votre usage carburant compris,
  • Abonnements à tarifs préférentiels pour les abonnés SIBRA.

Téléchargez les documents de présentation "Ma chère Auto" et "Annecy mode d'emploi"

Une nouvelle offre : Annecy YEA

Dans la perspective d’évolution des déplacements post covid-19, et pour accompagner la Ville et l’Agglomération dans le plan mobilité, la Coopérative régionale d’autopartage « Citiz » met en circulation de nouveaux véhicules en libre-service intégral à partir du 8 juin prochain.

Ce service complète l’offre existante avec un principe de prise en main sans réservation, sans limite de durée et sur des trajets illimités (dans toute l’Europe).

Annecy YEA ! (Nom donné à cette offre de service) est avant tout un complément à l’offre SNCF par la présence de ce dispositif sur les 4 grandes villes de la ligne Annecy/Valence-TGV (Annecy, Chambéry, Grenoble, Valence-TGV). Le véhicule peut ainsi être pris à Annecy et déposé dans une autre de ces trois villes.

Les véhicules, au nombre de 10, seront stationnés dans un périmètre autour du cœur de ville incluant la gare SNCF et la gare routière.

Le stationnement en voirie, dans toutes les zones de dépose sera gratuit.

Informations

Agence Écomobilité Annecy

5 ter avenue des Trois Fontaines

du mardi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

04 38 80 29 96

Chargement ...

Partagez votre auto

Partagez votre auto grâce à Citiz

 « Ma chère auto » est une solution d’autopartage proposé par Citiz. Cette offre est destinée aux propriétaires d’une voiture qui l’utilisent peu et qui désirent la rendre accessible à d’autres conducteurs.  En contrepartie du prêt ou du don de votre auto à Citiz, vous bénéficiez d’avantages financiers et/ou pratiques. Sont concernées les véhicules dont la première mise en circulation date de moins de 5 ans et ayant parcouru moins de 70 000km. A chacun sa formule :

Je prête ma voiture à Citiz qui en échange :

  • Paye l’assurance, l’entretien et le contrôle technique,
  • Réserve une place de stationnement pour ma voiture près de chez moi,
  • Me rétribue une partie des recettes kilométriques générées par ma voiture lorsqu’elle est utilisée par les autopartageurs Citiz.

Je cède ma voiture à Citiz, qui m’offre en échange :

  • Un vélo à assistance électrique,
  • Les frais d’inscription et l’abonnement au service Citiz à moitié prix,
  • Un avoir sur mes futures réservations Citiz (la valeur de cet avoir dépend de la valeur du véhicule cédé).

Je donne mon auto à un garage solidaire et Citiz m’offre :

  • Les frais d’inscription à Citiz,
  • 1 an d’abonnement.

 Contact : 04 76 24 57 25 ou alpes-loire@citiz.fr

Le covoiturage

 

  • Le Département de la Haute-Savoie a mis en place des aires de covoiturages près des autoroutes ou aux entrées de ville.
  • Des collectivités proposent des plateformes de mise en relation entre conducteurs et passagers, la région Auvergne-Rhône-Alpes avec Mov'ici et le Département avec idvroom. Des sites privés fournissent également ce type de prestations.
  • Le parc naturel du massif des Bauges a lancé une expérimentation entre Annecy et Faverges sur la RD 1 508. Le stop organisé est un mode de covoiturage spontané. Pour en savoir plus : Baugez-vous