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Infos AGENTS & ELUS
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Infos AGENTS & ELUS

Suite à l'incendie de l'Hôtel de Ville d'Annecy, les agents et les élus de la Ville d'Annecy peuvent trouver ici les dernières informations.

Nous vous rappelons qu'une cellule de soutien psychologique est à votre disposition.

Un nouveau service d'accompagnement et de soutien psychologique a été mis en place par téléphone avec notre partenaire le Groupe JLO. Vous pouvez désormais appeler : 

> Gratuitement par téléphone au 0 801 800 160
> 24h/24
et 7J/7
> Pour une durée de 1 mois 

Renseignements sur la cellule psychologique

Fil d'actualité - les dernières infos

RELOCALISATIONS DES DIRECTIONS

Les services assemblées et courrier ont emménagé ce lundi 2 décembre au 39, avenue de la Plaine à Annecy.

Un grand BRAVO aux équipes des directions Environnement de travail et Construction patrimoinebâti pour avoir géré l’ensemble des relocalisations en à peine 10 jours.

Et également un grand MERCI aux agents des directions Jeunesse et animations socioculturelles, Sports, Police municipale et Voirie-mobilité d’avoir participé au déménagement de l’Hôtel de Ville.

>        Retrouvez toutes les localisations en cliquant ici.

 

RESSOURCES HUMAINES

Une note concernant la prise en compte des heures supplémentaires relatives à la gestion de l’incendie et de ses suites sera prochainement diffusée aux directeurs et chefs de service.

 

RÉSEAUX INFORMATIQUES

>        Si beaucoup de services utilisent, à nouveau, leurs outils informatiques normalement, la DUNSI gère encore les suites de l’incendie. Les informaticiens consolident les dispositifs mis en place dans l’urgence. Les réseaux restent fragiles, nous vous remercions de votre indulgence… et patience dans la résolution de certains problèmes techniques.
Au-delà de la téléphonie et des photocopieurs (voir ci-dessous), il reste à :

o    déménager les équipements encore utilisés dans l’ancienne salle serveurs qui prend l’eau ;

o    renforcer les circuits électriques de la salle serveurs provisoire située à Grand Annecy agglomération;  

o    connecter au réseau les nouveaux sites de relocalisation des services, puis accompagner leurs déménagements.

 

>        Lundi 9 décembre à 18h, l’ensemble des serveurs seront éteintsafin de consolider les circuits électriques. Il vous faut impérativement quitter vos logiciels et fermer vos fichiers à temps !

 

PHOTOCOPIEURS

35 photocopieurs ont été récupérés dans l’Hôtel de Ville. 8 ont été installés. Un audit sur l’état de marche des machines restantes sera réalisé dans la semaine par l’entreprise en charge de leur maintenance.

 

TÉLÉPHONIE

100 téléphones seront réceptionnés dans les prochains jours, puis installés sur les différents sites. Les directions n’ayant pas encore transmis leurs priorités doivent le faire rapidement sur la plateforme support incendie  accessible aux référents nommés dans chaque direction.

 

AFFAIRES BUREAUX HÔTEL DE VILLE

L’Hôtel de Ville est, à présent, vide. Les cartons contenant les affaires des bureaux ont été stockés au Haras. Vous pouvez vous adresser à Annie Gueyraud, direction Construction et patrimoine bâti, pour les récupérer > 04 50 33 87 80 annie.gueyraud@annecy.fr

 

POUBELLES DE TRI

Les poubelles de tri papier bleues sont en train d'être nettoyées. Elles seront prochainement diffusées dans les nouveaux locaux.

 

MERCI !

Merci à l’équipe de vidéosurveillance qui dès les premières minutes de l’incendie a encadré, avec beaucoup de professionnalisme, l’évacuation du personnel.

Merci également aux agents de la direction Propreté urbaine qui ont prêté mains fortes pour évacuer l’eau de pluie pendant le week-end pour limiter les dégradations du bâtiment.

 

L'actualité des dernières semaines

Jeudi 28 novembre à 11 h 30

URGENT : il est désormais inutile d’aller récupérer aujourd’hui à Vovray les contenus des caissons des bureaux de l’hôtel de ville car tous les contenus des sacs ont tous pu être identifiés par le service Protocole (bravo !).
Les sacs vont donc être livrés dans les services concernés par les appariteurs aujourd’hui et demain.
Pour les objets ou dossiers qui resteraient perdus, personnels ou professionnels, vous pouvez utiliser la plateforme prévue à cet effet : https://annecy74.sharepoint.com/sites/INCENDIE-PERDUTROUVE

Mercredi 27 novembre 19h

La paie de novembre a été versée ce mercredi 27 novembre.
Seule une douzaine d’agents sur 3300 n’ont pas pu être rémunérés. Ils percevront rapidement une avance sur salaire.
Bibliofil (le logiciel des médiathèques) est de nouveau en service depuis aujourd’hui.

Priorités Informatique :

Ce jeudi 28 novembre :
 > Finir le travail de connexion dans les locaux de l’avenue de la Plaine, à Annecy
 > Ecole Vallin-Fier qui continue de poser problème
 > La salle Pierre Lamy (wifi) puis plus tard La Manufacture

Vendredi 29 novembre au matin :
 > Locaux modulaires du CEP à Seynod (DEP et Juridique)

Mercredi 27 novembre 15 h 30

Récupération des contenus des caissons de bureaux ce jeudi 28 novembre : attention aux horaires.
Comme indiqué hier mardi dans le fil d’actualités, les agents de l’hôtel de ville qui étaient installés à l’entresol, au 1er et au 2ème étage vont pouvoir aller récupérer ce jeudi 28 novembre les contenus des caissons de leurs bureaux au Parc des Services Techniques (Rue de la Bouverie) à Vovray, dans les locaux de l’ancienne médecine professionnelle (bâtiment à droite en entrant dans le parc).
Nous vous proposons donc de vous y rendre, jeudi 28 novembre, selon les créneaux horaires suivants (merci de les respecter):

> de 9h à 12h : le rez-de-chaussée, l’entresol et le 1ier étage
> de 13h à 15h30 : le 2e étage

Mercredi 27 novembre 11h30

Synbird, l'application permettant la prise de rendez-vous en ligne pour les passeports et les cartes nationales d'identité, est de nouveau opérationnelle sur les 3 sites (Annecy-le-Vieux, Cran-Gevrier, Seynod)

Mardi 26 novembre 20h

Les Archives ont besoin d’agents volontaires pour participer au travail de sauvetage et de séchage de nombreux dossiers papiers qui ont pris l’humidité voire été trempés. Des modalités vont être proposées dans le fil d’actus prochainement.
Récupération des contenus des caissons des bureaux de l’hôtel de ville des niveaux rez-de-chaussée, entresol, 1er et 2e étages ce jeudi 28 novembre à Vovray.
Ces contenus ont été transférés en urgence dans des sacs et nécessitent donc un travail préalable d’identification qui sera mené (autant que possible) ce mercredi.
Les agents concernés pourront venir rechercher leurs affaires ce jeudi 28 novembre au Parc des services techniques à Vovray, rue de la Bouverie à Annecy (dans les locaux de l’ancienne médecine professionnelle, situés à droite en entrant dans le Parc, derrière les pompes à essence).

Emménagements au 39 avenue de la Plaine, à Annecy

La direction générale*, le cabinet et la communication emménagent ce mercredi 27 novembre.
*DGA : Marie-Pierre Sidi Moussa, Olivier Basuyaux, Philippe Vernet, Michel Harcouet, François Prost, Florent Vigouroux.
Les services Assemblée et Courrier emménageront ce lundi 2 décembre après-midi (et non pas vendredi comme initialement annoncé).
L’entrée publique (usagers et visiteurs) est située au numéro 39 et elle est ouverte de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.


La direction Juridique et la DEP (direction de l’évaluation et de la performance) emménageront aux locaux modulaires du CEP à Seynod
ce vendredi 29 novembre (allée des Bouleaux).
La bonne nouvelle : les numéros de téléphone inchangés

Les directions relocalisées devraient conserver l’ensemble de leurs numéros de téléphone (sauf exception). Une grosse commande de postes téléphoniques est attendue pour équiper prochainement les nouveaux sites des directions.

Priorités informatique et téléphonie
L’école Vallin-Fier a été connectée ce mardi 26 novembre.

Ce mercredi 27 novembre
Périscolaire et restauration quai Jules.

Ce jeudi 28 novembre
Locaux modulaires du CEP à Seynod (allée des Bouleaux).

Téléphone de la direction de proximité de la commune déléguée d’Annecy
Le numéro de téléphone 04 80 48 01 35 est désormais transféré à Bonlieu (et non plus à la mairie de Seynod) dans la salle du Bureau Information Jeunesse (BIJ)  au 1er étage, où est installée la direction de proximité.
Le standard de l’hôtel de ville (04 50 33 88 88) reste transféré à la mairie de Seynod (avec les agents concernés).

Recensement des salles de réunion et mutualisation
Les nouvelles localisation de directions nécessitent un recensement total des salles de réunion disponibles dans tous les équipements de la ville, pour améliorer leur mutualisation et mettre en place un système pratique de réservation en ligne. Cette mission sera précisée prochainement.

Mardi 26 novembre 14h30

Spécial Dunsi : direction des usages numériques et des systèmes d’information.

1. Une bonne nouvelle : tous les logiciels sont désormais opérationnels
Les deux exceptions suivantes sont encore en cours de dépannage :
  > Portail médiathèques Bibliofil
  > Amifroid pour la cuisine centrale

Sur les 130 sites de notre réseau, certains ne sont pas encore raccordés au réseau informatique (Police municipale, Vallin-Fier, salles manufactures, Pierre Lamy). Les logiciels ne sont bien sûr pas accessibles depuis ces sites.
Également, quelques postes de travail de Galbert et du Haras ne se connectent pas encore au réseau.

La Dunsi (direction des usages numériques et des systèmes d’information) travaille ardemment au retour à la normale de tous les sites et de tous les logiciels notés ci-dessus.

2. Si vous constatez des dysfonctionnements suite à l’incendie

> pour d’autres logiciels que Bibiliofil et Amifroid
> d’autres sites que ceux listés ci-dessus

Merci de bien vouloir les signaler sur la plateforme Support incendie : https://annecy74.sharepoint.com/sites/DUNSISupportincendie/Lists/Liste%20des%20incidents/AllItems.aspx.
Il se peut en effet que nous n’ayons pas tout à fait identifié correctement tous les dysfonctionnements encore en cours suite à l’incendie.

3. Support utilisateurs pour les demandes non liées à l’incendie
Nous n’avons pas encore remis en service le numéro de téléphone du support utilisateurs.

Pour toutes les demandes de support non liées à l’incendie, merci d’utiliser les canaux classiques :

> Clarilog (de préférence) : http://srv-clarilog.acy.lan
> Mail à support.utilisateurs@annecy.fr

Lundi 25 novembre 21h

1-Prochaines emménagements dans les locaux du 39 avenue de la Plaine, à Annecy
La direction générale, le cabinet et la communication vont emménager ce mercredi 27 novembre.

Trois entrées :
 > numéro 39 pour les usagers et tous les visiteurs
 > numéro 43 pour le maire et le cabinet (entrée avec badge)
 > numéro 37 entrée pour toutes les autres directions (entrée avec badge)

Des badges (accès de 6h à 20h aux bureaux) seront disponibles ce mercredi.

Les services Assemblée et Courrier devraient emménager ce vendredi 29 novembre (après-midi), le temps que l’ensemble du mobilier adapté et les postes de téléphones soient installés.

2-Priorités informatique (connexion au réseau et équipements) et téléphonie

Pour ce mardi 26 novembre
- Cuisine centrale (progiciel à mi-froid)
- PM
- Galbert

Pour le jeudi 28 novembre
-
Locaux modulaires du CEP (DEP et Juridique)

Lundi 25 novembre 9h

Afin d’apporter un soutien aux agents affectés par l’incendie et ses conséquences, nous mettons en place une démarche d’écoute et d’accompagnement par des psychologues. Deux modalités s’offrent à vous :
> des groupes de paroles (15 agents maximum par groupe) regroupant des agents d’une même direction et ayant été impacté de manière similaire ; échanges collectifs en présence d’un ou deux psychologues sur un temps d’environ 2 heures.
> des entrevues individuelles, là aussi avec un psychologue, pour celles et ceux qui en manifesteraient le besoin.

Des disponibilités sont offertes à partir du mardi 26 novembre. Il est important que votre expression puisse être recueillie le plus rapidement possible, vous permettant ainsi de « vous libérer » de votre mal-être.

Pour solliciter une intervention, vous pouvez adresser votre demande soit individuelle, soit collective (dans ce cas préciser la direction et les effectifs, ainsi que la situation vécue) à l’adresse mail spécifiquement dédiée : soutienpsy@annecy.fr.

Nous reviendrons alors vers vous pour vous proposer un créneau.

La priorité sera donnée, dans un premier temps, aux directions ayant été très fortement impactées par les dégâts causés par l’incendie et/ou celles qui ont été très mobilisées et perturbées sur les suites de celles-ci.

Le Médecin de Prévention Sylvie ZILIOTTO et Christophe Ferlin restent à votre écoute pour vous transmettre toute information complémentaire.

La ligne téléphonique d’écoute 7j/7 et 24h/24 reste bien entendu également disponible (prestataire JLO – 0 801 800 160).

Vendredi 22 novembre 17h45

Toutes les régies de recettes ont été récupérées et placées en lieu sûr.

Police municipale
Le numéro de la station centrale est de nouveau opérationnel : 04 50 33 88 56.

Cabinet du maire
Le numéro 04 50 33 89 07 est de nouveau opérationnel.

La Direction de l’environnement de travail (dont les appariteurs) va s’installer au parc des Services techniques, à Vovray, au pôle administratif.

La DRH est à peine installée… Patience !
Merci d’attendre que les services prennent leurs marques avant d’aller les solliciter.

Les locaux du 39 avenue de la Plaine à Annecy
Les emménagements des directions concernées seront annoncés ce lundi 25 novembre. L’installation du mobilier et des équipements informatiques est commencé et s’achèvera lundi 25 novembre.
Voici les adresses des futures entrées piétons des locaux : numéro 39 pour le public, numéro 43 pour le maire et le cabinet ; numéro 37 pour toutes les autres directions y compris la communication.

Soutien psychologique
N’hésitez pas à vous libérer des émotions
vécues à l’occasion de l’incendie de l’hôtel de Ville.
Un dispositif de soutien psychologique est mis en place avec notre partenaire JLO. Vous pouvez appeler un psychologue au 0 801 800 160, 24 h/24 h et  7j/7 ou solliciter une aide à l’adresse soutienpsy@annecy.fr. Des accompagnements de groupes seront également organisés.

Une plateforme d’objets perdus/trouvés
Vous êtes nombreux à n’avoir pas encore retrouvé des choses perdues dans l’incendie de l’hôtel de ville. Des objets, voire des dossiers professionnels, sont encore dispersés dans les services qui ont récupéré des affaires. La Dunsi a mis en place la plateforme pour faciliter la mise en relation des personnes qui ont des affaires en leur possession et celles qui recherchent encore ce qu’elles ont perdu : https://annecy74.sharepoint.com/sites/INCENDIE-PERDUTROUVE

Jeudi 21 novembre 20h

Bonne nouvelle : la paie de novembre sera versée en milieu de semaine, dans les délais prévus
La Dunsi a mis en places une plateforme d'objets personnels et dossiers professionnels perdus/trouvés  pour faciliter la mise en relation des personnes qui ont des choses en leur possession et celles qui recherchent encore ce qu’elles ont perdu.
Un dispositif de soutien psychologique va être proposé rapidement
Le numéro de la direction générale de nouveau opérationnels : 04 50 33 88 41 (DG)
La Dunsi installée à Bonlieu sera fermée ce vendredi 22 novembre après-midi.

Planning du chantier d'évacuation de l'hôtel de ville (dossiers et mobilier)
>
Ce vendredi après-midi et lundi toute la journée, le chantier sera fermé : ni travaux, ni évacuation, ni visite.
> Le chantier d'évacuation continuera du mardi 26 au vendredi 29 novembre (fin du chantier).

Toutes les affaires qui étaient dans les caissons et les tiroirs des bureaux de travail de l'hôtel de ville ont été vidées et transférées. Des infos à suivre pour les modalités pratiques de récupération ...
Le lancement des illuminations sur la façade de l'hôtel de ville aura lieu comme prévu ce vendredi 22 novembre à 17 h 30. Ce serait l'occasion de se retrouver !

La direction Juridique et la DEP (direction de l'Evaluation et de la Performance) actuellement installées à la Trésorerie d'Annecy-le-Vieux vont s'implanter en fin de semaine prochaine (J28 ou V29) dans les locaux modulaires du CEP (allée des Bouleaux) à Seynod le temps de préparer les locaux du Syane, 27 rue de la Paix, à Annecy (avec la Commande publique).

Le point sur les sites connectés au nouveau réseau central

> Les locaux de l'avenue de la Plaine (il reste à équiper les bureaux ce vendredi/lundi)
> La restauration municipale
> Toutes les médiathèques
> Le Centre horticole et le Haras
> Galbert
> La crèche du quai Jules et le Groupement
> Meythet

 

Jeudi  21 novembre à 15h

Les liaisons informatiques ont été rétablies dans les médiathèques Bonlieu, La Turbine, Louise Michel, Seynod et La Prairie. Vous pouvez à nouveau vous inscrire, emprunter et rendre des documents dès jeudi 21 novembre dans ces structures.
Afin de traiter les effets de la panne informatique ces médiathèques seront ouvertes de 14h à 18h ce jeudi (la médiathèque La Turbine sera exceptionnellement fermée le matin).
Les médiathèques Les Romains et Novel resteront fermées ce jeudi, la liaison informatique n’est pas rétablie.
Les horaires habituels reprendront dès le vendredi 22 novembre.

Jeudi  21 novembre à 13h

Deux points d’accueil et d’informations des usagers sont mis en place à Annecy dès ce jeudi 21 novembre :
> à Bonlieu, dans le hall (sous le grand écran)
> devant l’hôtel de ville, guérite de la police municipale.

Enquête publique sur le doublement des voies SNCF entre Annecy et Aix-les-Bains : le registre d’enquête publique est disponible à Bonlieu, salle du BIJ au 1er étage, auprès de la direction de proximité. Une permanence sera tenue le samedi 23 novembre de 10h à 12h dans le hall de Bonlieu.

Informatique et téléphonie
>
L’Arcadium est connecté au nouveau réseau central (sauf wifi, prévu ce vendredi)
> La Commande publique, la PM et le kiosque, à Seynod, seront installés cet après-midi (connexion, équipement et copieurs)
> Les numéros de téléphone des équipements culturels et sportifs qui étaient renvoyés sur le standard de l’agglomération sont de nouveau opérationnels (la connexion entre les systèmes de la ville et de l’agglo ont été rétablis).

Jeudi  21 novembre à 9h

RAPPEL : La réunion d'information MNT pour l'adhésion à la prévoyance est maintenue. Elle se déroulera le 21 novembre de 9h à 12h et de 13h30 à 18h au salon des mariages de la mairie de Seynod (initialement prévue en salle E. Verdun de Bonlieu).

Mercredi 20 novembre à 19h30

Les dates d'installation des directions au 39, avenue de la Plaine à Annecy seront définies et envoyées ce jeudi 21 novembre. En attendant, aucun agent n'est autorisé à se rendre sur les lieux afin de ne pas perturber l'installation du mobilier.
Les demandes de mobilier ou d'intervention technique sur les nouveaux locaux sont à faire, comme pour les demandes d'informatique, sur la plateforme, https://annecy74.sharepoint.com/sites/mobilier-supportincendie
La médiathèque de la Turbine sera fermée ce jeudi matin, celles des Romains, Novel et Prairie seront fermées ce jeudi (les autres médiathèques resteront ouvertes). Les agents travailleront pour gérer le stock des ouvrages déposés dans les équipements alors que le logiciel de prêt ne fonctionnait plus ces derniers jours. Il faut rattraper le retard pour que ces ouvrages soient de nouveau disponibles aux usagers.

Informatique et téléphonie

Presque tous les progiciels fonctionnent (dont le système d'informations Familles) et la téléphonie aussi, sur les sites connectés au nouveau réseau central. Il reste à connecter quelques sites.
215 PC ont été récupérés à l'Hôtel-de-Ville et inventoriés, et 85 sont déjà livrés.
La Commande publique et les locaux du 39 avenue de la Plaine à Annecy seront connectés ce jeudi et équipés en matériel informatique.
Les sites suivants seront connectés ce jeudi 21 novembre : la Police municipale, le Haras, Galbert, la cuisine centrale, Novel et Teppes

Mercredi 20 novembre à 18h

De nouvelles réjouissances à vous communiquer pour cette fin de journée puisque :

> Seynod est connecté au nouveau réseau central et donc la plupart des applications qui nécessitaient de s'appuyer sur ce réseau sont désormais opérationnelles. D'autres sites sont également reconnectés depuis 15h : Centre d'impression, PST Vovray, Arcadium, Parc des sport.

> la quasi totalité des serveurs fichiers sont désormais accessibles, depuis les sites connectés au nouveau réseau central

Mercredi 20 novembre à 16h

Bonne nouvelle, certaines lignes téléphoniques sont de nouveaux opérationnelles ou redirigées vers d'autres communes :

Accueil téléphonique : le numéro 04 50 33 88 88 est de nouveau opérationnel. L'accueil téléphonique est redirigé sur la commune déléguée de Seynod.
Astreinte téléphonique pour les urgences (04 50 33 89 89) est de nouveau opérationnel


Mardi 19 novembre à 22h

Serveurs fichiers

Tous les serveurs fichiers devraient être de nouveau accessibles ce mercredi 20 novembre au soir.

Voici les modifications de localisation de plusieurs directions :

La Direction Générale, le Cabinet, la Communication, le Protocole, la Direction de l'Environnement du travail, et la Vie des quartiers (service qui devait s'établir à l'ex-CAF avenue des Romains) s'installeront au 39 avenue de la Plaine, progressivement à partir de ce vendredi 22 novembre.
Les Formalités administratives/Etat civil actuellement installés à Bonlieu dans la salle du 1er étage à côte du BIJ rejoindront le Forum expo au rez-de-chaussée ce lundi 25 novembre. Fermeture le matin, ouverture à 14h.
La Direction de proximité de la commune déléguée d'Annecy, qui devaient s'installer à l'ex-CAF avenue des Romains, s'installera ce lundi 25 novembre dans la salle du 1er étage à côte du BIJ. Ouverture à 14h.
La DUNSI va rester à la salle Eugène Verdun durant environ 1 mois et rejoindra ensuite l'ex-trésorerie d'Annecy-le-Vieux (à côté du Casino et de la Poste), une fois ces locaux connectés.
Les locaux de la Commande publique et de la Direction de l'Évaluation et de la Performance (DEP) seront définis ce mercredi 20 novembre.

Les priorités d'équipement des nouveaux locaux

En mobilier : Les locaux du 39 avenue de la Plaine.

En informatique : La Direction Juridique, le Service des Assemblées, la Commande publique et la DRH, ce mercredi 20 et jeudi 21 novembre, puis les locaux de l'avenue de la Plaine le jeudi 21.

Mardi 19 novembre 16h

Les équipes travaillent actuellement à la résolution des problèmes de téléphonie fixe. Les lignes seront progressivement rétablies à partir de cet après-midi.
Nous vous remercions de ne plus créer de nouveaux tickets à ce sujet.

Mardi 19 novembre 15h

Organisation du courrier jusqu'à nouvel ordre.

1 - Pour les services relocalisés de l'hôtel de ville

Courrier arrivée
Les appariteurs apportent le courrier en Mairie de Cran -> Le Service courrier le ventile -> Le courrier destiné aux services relocalisés est envoyé au secrétariat général, installé au Foyer du Groupement à Annecy (puis ce sera avenue de la Plaine, à Annecy) -> Les services relocalisés viennent chercher leur courrier au Foyer du Groupement (puis av de la Plaine) pour traitement.

Courrier départ
Les services déposent leurs courriers au secrétariat général (Foyer du Groupement puis av de la Plaine) pour visa/signature par la direction générale et/ou signature par le maire et les élus -> Les services récupèrent au même endroit les courriers signés pour une mise sous enveloppe et les rapportent au Groupement (puis av de la Plaine) -> Les appariteurs prennent en charge le courrier pour affranchissement à Vovray.

2 - Pour les autres services

Rien n'a changé : le courrier dédié aux autres services sera apporté et récupéré par les appariteurs.
Si les parapheurs, visas/signatures sont faits sur place, les appariteurs les récupèrent sur le site concerné.
Le courrier est transmis par voie interne dans des enveloppes kraft. Après réception, nous vous prions de retourner les enveloppes au service courrier.

 

Mardi 19 novembre 14h30

Le centre d'impression ne pourra pas gérer vos demandes jusqu'à la fin de semaine. Aussi, nous vous remercions de transmettre uniquement les travaux prioritaires.

Bonne nouvelle concernant les adhésions prévoyance MNT ! Tous les dossiers, transmis à la DRH avant le sinistre, ont été récupérés et seront envoyés à la MNT cette semaine.

Les réunions d'informations sur les entretiens professionnels sont maintenues, seules quelques dates changent de lieux.

mardi 26 novembre 2019

8h30-10h

Salle de Convivialité Seynod

mardi 26 novembre 2019

13h30-15h

Salle de Convivialité Seynod

lundi 9 décembre 2019

10h30-12h

Le Météore

lundi 9 décembre 2019

13h30-15h

Le Météore

vendredi 20 décembre 2019

10h30-12h

Salle des Eaux et Forêts

vendredi 20 décembre 2019

13h30-15h

Salle des Eaux et Forêts

vendredi 10 janvier 2019

10h30-12h

Salle des Eaux et Forêts

vendredi 10 janvier 2020

13h30-15h

Salle des Eaux et Forêts

 

Mardi 19 novembre 11h

La séance du CHSCT est maintenue le 2 décembre de 9h à 12h à la mairie de Pringy.
Le CT se déroulera, comme convenu, le 6 décembre de 14h à 17h en mairie de Seynod.

Concernant la gestion des temps, les directions de l'Hôtel de Ville, en test sur Incovar, passent exclusivement sur cette plateforme.

Si vous avez transmis votre bulletin d'adhésion prévoyance MNT à la DRH en version papier, nous vous remercions de le retransmettre, par sécurité.

Mardi 19 novembre 10h

Les visites des directions à l'Hôtel de Ville sont en cours pour récupérer les affaires essentielles à la continuité du service public.

Une extrême vigilance est demandée pendant vos visites : les consignes de sécurité doivent être impérativement respectées. Si vous avez emprunté des caisses de chargement, nous vous remercions de les ramener sur le site afin que les autres services puissent s'en servir.

Mardi 19 novembre 14h30

Pour les agents de l'Hôtel de Ville, vous pourrez badger virtuellement sur Agiletime dès que votre poste de travail sera installé et raccordé au réseau. Vous devez, pour cela, vous connecter à intranet http://intranet.acy.lan/

La DRH assurera une permanence physique, dans l'attente d'un numéro de téléphone, dès demain 9h, à l'ex-mairie du Parc, rue Claudius Chappaz à Cran-Gevrier.

La réunion d'information MNT pour l'adhésion à la prévoyance est maintenue. Elle se déroulera le 21 novembre de 9h à 12h et de 13h30 à 18h au salon des mariages de la mairie de Seynod (initialement prévue en salle E. Verdun de Bonlieu).

Lundi 18 novembre 16h

La paie de ce mois sera versée normalement avec les primes du mois de novembre. Elle risque cependant d'être différée de quelques jours.
Des régulations "à la marge" pourront intervenir sur la paie du mois de décembre. Merci de votre compréhension.

Cette récupération des données a été possible grâce à la mobilisation de la DUNSI et de la DRH !

Lundi 18 novembre 15h15

Vous trouverez le planning des déménagements par direction et pour les jours à venir dans la dernière mise à jour.
Seul 15 à 20 personnes pourront pénétrer dans le bâtiment en même temps. Le rendez-vous est prévu à l'arrière coté parking HDV.

Un des 3 responsables (Oliver Masson, Didier Sironi, Stéphane Martinaut) vous accueillera et vous fournira un équipement individuel (casque, veste de travail, masque) afin d'accéder à vos bureaux.
Merci de respecter à la lettre les consignes de sécurité qui vous seront communiquées à l'entrée.

Il est rappelé que seul les RDC - ENTRESOL - 1er ÉTAGE et 2ème ÉTAGE sont accessibles.
Dans la mesure du possible, merci de bien vouloir prévoir des sacs/cabas ou autres contenants (cartons, caisses...) afin de récupérer vos effets personnels et dossiers.

Une fois les effets / dossiers récupérés, ces derniers seront apportés par les équipes de la Ville jusqu'à vos locaux "définitifs".

L'actualité du week-end

Dimanche 17 novembre à 20h20

Le point sur les réseaux informatiques et le déploiement du matériel informatique et de bureau

1 - Les sites déjà connectés au nouveau réseau central
Les mairies déléguées et les équipements de Cran-Gevrier (sauf ex-Mairie du parc, prévue pour mardi) et d'Annecy-le-Vieux (Mairie, Villa Fauré, villa Dunand, le Clocher, le CTM) sont déjà connectés au nouveau réseau central.
Meythet, Pringy et la Maison de la planète ainsi que Bonlieu (sauf la médiathèque) seront également connectés ce lundi 18 novembre vers midi.

CONCRÈTEMENT : Cela signifie que les agents peuvent se loguer, ont accès à internet, aux serveurs Fichiers (vos documents de tous ordres) et aux serveurs Applicatifs (avec les logiciels)
Mais attention, les logiciels n'ont pas encore été testés, sauf la messagerie, le logiciel RH, le logiciel Finances qui fonctionnent. Dans les jours qui suivent, un tableau de test des logiciels sera mis en ligne.
La Dunsi travaille encore pour remettre en marche les copieurs et les imprimantes qui dépendent du réseau. Leur fonctionnement reste donc aléatoire. Merci de ne pas appeler la Dunsi.

2 - Les équipements de Seynod et d'Annecy historique ne sont pas encore connectés au nouveau réseau central et les agents concernés sont donc encore en difficulté. Le travail de la Dunsi continue...

3 - Le matériel informatique : les directeurs doivent envoyer leurs priorités ce lundi

Beaucoup d'ordinateurs et de matériels ont pu être sauvés puis nettoyés et vérifiés, grâce aux efforts des équipes de la DUNSI et d'autres agents qui ont répondu nombreux ce dimanche pour donner un joli coup de mains !
Le matériel informatique va être livré dans les nouveaux locaux des directions selon un planning qui sera fixé rapidement. Il a déjà été demandé par mel aux directeurs de fixer des priorités 1 et 2 pour permettre un premier niveau de fonctionnement des services.
La DUNSI vous enverra ce lundi matin les modalités pour lui fournir ces informations via un outil numérique.

4 - Le matériel de bureau

La méthode de déploiement de ce matériel sera élaborée dès ce lundi matin sur le même modèle que celui pour le déploiement du matériel informatique. A suivre.

C'est déjà un énorme travail qui a été mené depuis trois jours. Merci à toutes celles et ceux qui y ont contribué.

Dimanche 17 novembre à 17h15

Récupération à l'hôtel de ville des effets personnels et des dossiers prioritaires

À partir de mardi 19 novembre 10 heures, par groupes successifs de 15 personnes maximum, la Direction du Patrimoine Bâti organisera des visites des bureaux accessibles.

L'objectif sera de permettre aux agents, sous la responsabilité de leur chef de service ou directeur de récupérer:

les effets personnels
Les dossiers urgents et/ou importants
Les tampons (dont les Mariannes)
et autres objets nécessaires au fonctionnement du service

Les jours et créneaux horaires seront établis lundi 18 novembre et communiqués à vos responsables par la cellule de crise.

Ces premières visites seront de courte durée et doivent permettre de revenir à un niveau acceptable de service public, grâce aux éléments récupérés. Il est demandé aux chefs de services et directeurs de préparer ces visites de récupération, en pré-identifiant les éléments à récupérer, leurs emplacements afin de gagner du temps sur place.

Dans les semaines suivantes, d'autres visites pour récupérer les dossiers secondaires, seront organisées selon un planning qui sera calé avec la cellule de crise

Dimanche 17 novembre à 14h30

Attention : nous recherchons des agents disponibles cet après-midi pour aider à nettoyer le matériel informatique salle Eugène Verdun à Bonlieu jusqu'à 18h30. Merci pour votre participation.

Dimanche 17 novembre à 12h

Des équipes continuent de travailler ce dimanche, dont ceux de la Dunsi et d'autres directions à la salle Eugène Verdun pour nettoyer et préparer des ordinateurs destinés aux services, ou remettre serveurs et logiciels en marche. D'autres équipes emménagent déjà du matériel dans certains locaux... Bon courage et merci à eux !

Dimanche 17 novembre 11 h 15

Attention : les logiciels métiers redémarrent mais peuvent s'arrêter à tout moment car la Dunsi travaille toujours à les remettre en fonctionnement. Merci d'attendre un feu vert officiel.

Message aux directeurs : préparez vos priorités en ordinateurs connectés et mobilier

Chaque directeur doit définir lundi matin ses priorités 1 et 2 en terme de matériels informatiques et de bureau/mobilier à installer. L'objectif est de gérer l'urgence, les priorités 3 et 4 viendront plus tard...La Dunsi indiquera ce dimanche ou lundi aux directeurs la marche à suivre pour faire remonter l'information

 

 

Dimanche 17 novembre à 10h20

Relocalisation des services : tous les agents sont attendus soit dès ce lundi 18 ou ce mardi 19 novembre (voir ci-dessous) dans les lieux ci-dessous. Il s'agit de premières implantations définies dans l'urgence qui pourront évoluer par la suite.

En cas de problème ou d'incompréhension, les agents sont invités à contacter leur chef de service ou directeur et le cas échéant, pourront se rendre à la cellule de crise, installée à Annecy dans le foyer du Groupement, 1 rue du collège Chappuisien.
Les premières installations dès ce lundi 18 novembre

> La DG (DGA et assistantes, sauf Michel Harcouet et Marc Faivre et Mathias Ogier) et la cellule de crise s'installeront à Annecy, dans le foyer du Groupement, 1 rue du collège Chappuisien.
> Le cabinet et la DRI s'installeront à Annecy-le-Vieux, à la mairie, dès 9 heures.
> La direction de la Communication s'installera à Annecy-le-Vieux, dès lundi 9 heures, salle Dunand (salle vitrée située à gauche de la mairie depuis la place).
> Le protocole et la DET (direction de l'environnement du travail) s'installeront dans les anciens locaux de la médecine du Travail situés au parc des services techniques, à Vovray ; les appariteurs y sont déjà installés.
> La DRH s'installera à Cran-Gevrier, dès 9 heures, à l'ex-mairie du Parc, rue Claudius Chappaz.
> La DUNSI est installée à Bonlieu, dans la salle Eugène Verdun (rdc).
> La direction des Finances s'installera à la mairie de Pringy, salle du Conseil.
> Les agents de la Commande publique s'installeront en mairie de Seynod ce lundi 18 novembre à 14 heures, et non pas à 9 heures comme initialement annoncé.Ces agents sont donc autorisés à rester chez eux pour la matinée.
> La direction des Affaires juridiques et la DEP (direction de l'Evaluation et de la Performance) s'installeront à Annecy-le-Vieux, à 14 heures, à l'ancienne trésorerie, place du 18 juin, à coté du casino et de la Poste.
> Le service des Assemblées et celui du Courrier s'installeront à la mairie de Cran-Gevrier, dans la salle du conseil au 1er étage, dès 9 heures.
> La direction des Formalités administratives s'installera à Bonlieu, dans la salle de réunion du BIJ, au 1er étage, dès 9 heures. L'accueil du public sera ouvert à 14 heures.
> La GEDP s'installera à Bonlieu (bureau de Bonlieu scène nationale), à 9 heures.
> La Vie économique s'installera dans un bureau de la billetterie de la Fête du lac, au 1er étage.

Les installations des services ce mardi 19 novembre

La direction de Proximité de la commune déléguée d'Annecy et la Vie des Quartiers s'installeront ce mardi 19 novembre à 9 heures à l'annexe de la CAF, avenue des Romains, et sera ouverte au public à 14 heures. Par contre, ces agents sont attendus dès ce lundi 18 novembre à 9 heures pour une réunion de direction à Bonlieu, local de Bonlieu scène nationale.

Samedi 16 novembre à 13h

La messagerie Outlook de la Ville fonctionne à nouveau mais n'est pas totalement rétablie. Nous vous recommandons de vous connecter via cette adresse : http://outlook.office.com, puis d'intégrer vos identifiants habituels. Bravo et un grand merci aux équipes de la DUNSI qui y ont travaillé d'arrache-pied et qui continuent pour que tout soit opérationnel rapidement.

Samedi 16 novembre à 12h45

Les agents mobilisés face au sinistre !

Depuis jeudi 14 novembre et l'incendie de l'hôtel-de-ville d'Annecy, les agents municipaux se sont mobilisés pour trouver des solutions face au sinistre. Dès les premières heures et malgré la stupeur, des équipes techniques ont pu intervenir rapidement, en lien avec les forces de sécurité et la Préfecture, pour sauver des éléments essentiels pour le fonctionnement des services publics - les serveurs informatiques, des documents d'état-civil...- et des pièces de valeur (œuvres d'art, etc.).

Vendredi 15, pendant que les pompiers continuaient de sécuriser les lieux, des visites ont permis de constater de plus près l'ampleur des dégâts aux différents étages du bâtiment. Ces équipes ont continué de travailler pour sauver de nombreux équipements informatiques et récupérer une partie des effets personnels des agents. Ce samedi, c'est toute la Direction des ressources humaines qui s'est mobilisée pour évacuer les dossiers du personnel.

Ce week-end, le travail continue pour rétablir le fonctionnement des réseaux et des outils informatiques, définir la relocalisation des services dans des locaux disponibles dans la ville et organiser la réinstallation des 278 agents de l'hôtel-de-ville. Un énorme travail pour les équipes ! Le tunnel de Courier est réouvert et la messagerie fonctionne en web mail.

Un grand bravo et merci à toutes les femmes et les hommes qui se mobilisent d'une manière ou d'une autre, ainsi qu'aux nombreuses marques de soutien que nous avons reçues !

Le Maire fait un point sur la situation aux agents

Vendredi 15 novembre à 15h30

Le maire est intervenu auprès des agents afin de faire un point sur la situation, Salle Eugène Verdun à Bonlieu où une cellule d'urgence a été ouverte.

 

Le fil d'actualité du vendredi 15 novembre

Vendredi 15 novembre à 14h30

Pour ce vendredi 15 novembre après-midi, les agents ne disposant plus de ressources informatiques et n'accueillant pas de public peuvent solliciter leur chef de service afin d'obtenir une autorisation d'absence de la part de leur directeur.

Pour les agents ayant laissé des affaires personnelles dans l'hôtel de ville, vous pouvez vous rendre à la permanence RH située devant la salle Eugène Verdun à Bonlieu. Nous vous demanderons de nous décrire précisément les objets et leur emplacement (bureau, étage, etc.) afin qu'une équipe technique aille éventuellement les chercher si les locaux sont accessibles. Nous vous rappelons qu'il est interdit de pénétrer dans le bâtiment et inutile de solliciter les pompiers et équipes techniques sur place.

Concernant la prise en charge par les assurances en cas de destruction complète ou de dégradation de vos biens personnels, nous vous remercions de faire le listing des objets, de les estimer suivant leur valeur à neuf et si possible de joindre des factures, puis de télécharger ce formulaire. Une fois complété et signé, nous vous invitons à le transmettre à Veronica Athané veronica.athane@annecy.fr et de conserver un double.

Pour les agents ayant encore accès à leur messagerie en ligne, nous vous recommandons d'enregistrer vos pièces jointes les plus importantes sur votre ordinateur afin de continuer à les consulter.

Si vous devez faire une déclaration d'accident du travail à partir d'aujourd'hui et jusqu'à nouvel ordre, merci de vous rendre directement au service de prévention et de santé au travail situé 48 bis, avenue de la République à Cran-Gevrier ou par téléphone : 04 50 11 82 00.

 

Vendredi 15 novembre à 10h15

Tous les agents de l’Hôtel de Ville d’Annecy sont invités par M. le Maire à un point infos qu’il tiendra ce vendredi 15 novembre à 15h30 en salle Eugène Verdun à Bonlieu.
Tous les agents de la Ville doivent continuer à badger sur leur site de travail, hormis les agents de l’Hôtel de Ville, bien sûr. Les badgeuses continuent à fonctionner et à enregistrer vos heures de présence.
D’autres informations seront publiées au fil de la journée.

Le fil d'actualité du jeudi 14 novembre

Jeudi 14 novembre à 21h40

Tous les agents de la Direction des usages numériques et systèmes d'information (DUNSI) sont attendus dans la salle Eugène Verdun, à Bonlieu, ce vendredi 15 novembre dès 8h30. Merci à tous !

Jeudi 14 novembre à 18h45

Suite à l'incendie de l'Hôtel de Ville d'Annecy survenu ce jour, voici quelques informations :

> L'incendie n'a fait aucune victime. Cependant, les 3e et 4e étages du bâtiment ont brûlé, les étages inférieurs ont été très endommagés par l'eau.
> Les agents travaillant à l'Hôtel de Ville doivent rester à leur domicile ce vendredi 15 novembre (« chômage technique » payé).
> D'autres informations seront diffusées, au fil des jours, à tous les agents sur le site internet de la Ville (annecy.fr rubrique infos agents) et par messagerie, si elle fonctionne.
> Tout est mis en œuvre afin que les ressources informatiques soient à nouveau opérationnelles, en particulier pour assurer la paie de l'ensemble des agents.
> Nous recherchons des salles disponibles pour reloger, dès que possible, les services de l'Hôtel de Ville.
> Pour les personnes ayant laissé des effets personnels importants et de valeur dans le bâtiment, vous pouvez vous faire connaître à la permanence située à l'espace Bonlieu, salle Eugène Verdun (ouverture ce vendredi à partir de 10h). Ce sera aussi un lieu d'informations et de partage.
> Les véhicules des agents stationnés sur le parking arrière de l'Hôtel de Ville ont été déplacés quai Jules Philippe.

Jeudi 14 novembre à 17h45

Pour demain vendredi : À cette heure, nous sommes déjà assurés de l'ouverture de la crèche municipale et de l'école du Quai Jules.
En revanche, il est demandé aux agents travaillant à l'hôtel-de-ville d'Annecy de rester chez eux ce vendredi, l'établissement sera totalement inaccessible aux agents.