Ville d'Annecy
Rechercher

Votre mairie, vos services municipaux… donnez votre avis !
En 1 clic
Jean-Marc Favre

Votre mairie, vos services municipaux… donnez votre avis !

L’incendie de l’hôtel de ville a été pour tous les Annéciens un choc. Envisager le projet de reconstruction nécessite en amont une réflexion sur l’organisation, la localisation et la pertinence des services. L’hôtel de ville d’Annecy, lieu de la centralité de la vie municipale, est aussi l’un des points d’accueil de proximité, à l’instar des mairies d’Annecy-le-Vieux, de Cran-Gevrier, de Meythet, de Pringy et de Seynod.

questionnaire incendie

Il est essentiel de questionner les choix de localisation des services réalisés il y a trois ans lors de la création de la commune nouvelle.

Cette réflexion, menée en concertation avec vous, habitants d’Annecy, aidera à orienter les choix d’aménagement du futur hôtel de ville. Si vous souhaitez y participer, merci de répondre aux questions ci-dessous.

Liste des services présents jusqu’alors à l’hôtel de ville d’Annecy :
Direction de proximité d’Annecy (1ères démarches), État civil – formalités administratives, Vie des quartiers, Gestion économique du domaine public, Vie économique de proximité, Direction générale des services, Assemblées, Juridique, Cabinet du Maire, Secrétariat des élus, Protocole, Communication, Relations internationales-Jumelages, Ressources humaines, Informatique (Dunsi), Commande publique, Finances, Évaluation et performance, Environnement de travail.

Participez !

Durant ces trois dernières années, avez-vous déjà effectué une (ou plusieurs) démarche(s) à l’hôtel de ville d’Annecy ?


Vous étiez accueilli à l’hôtel de ville d’Annecy dans le hall, comment imaginez-vous être reçu demain dans un espace reconfiguré ?








Les services de la Ville d’Annecy sont répartis sur tout le territoire municipal depuis 2017. Quelle(s) mairie(s) fréquentez-vous régulièrement ?






Tous les services de la ville ne peuvent pas être situés, à la fois, à l’hôtel de ville d’Annecy et dans chacune des mairies des communes déléguées.

Pour répondre à vos questions et vous aider dans vos démarches, il vous est parfois nécessaire de faire appel à des agents spécialisés dans des domaines particuliers (petite enfance, séniors, social, urbanisme…).




Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 réformée, vous disposez d'un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Afin d'exercer ce droit nous vous invitons à nous contacter.