Ville d'Annecy
Rechercher

En 1 clic

Place des Rhododendrons

Les travaux de requalification des espaces publics des Teppes vont durer un an.

Suite aux phases de concertation et de présentation menées avec les riverains, commerçants et structures du secteur, les travaux de requalification des espaces publics des Teppes démarrent en novembre 2019. La réhabilitation du quartier durera un an. Elle débutera du côté de l’avenue de la Plaine et se poursuivra progressivement au fil de plusieurs phases de chantier vers la rue des Jonquilles. Les travaux permettront une mise en valeur du quartier et des espaces plus lisibles pour les usagers.

  • Phase 1 : hiver 2019-2020

La première phase du chantier sera concentrée sur la portion de la place qui longe l’avenue de la Plaine. Le city stade sera conservé, l’aire de jeux pour les 3-8 ans sera rénovée, et des bacs potagers seront installés, en lien avec la MJC.

  • Phase 2 : printemps 2020

Le chantier se déplacera ensuite vers le centre commercial. Le cœur de la place gagnera en végétalisation et en accessibilité, notamment pour les personnes à mobilité réduite, avec la mise à niveau de l’amphithéâtre.

  • Phase 3 : été 2020

Le parking, situé le long de la rue des Anémones, sera réaménagé lors d’une troisième phase de travaux.

  • Phase 4 : automne 2020

La dernière phase concerne la rue des Jonquilles qui sera repensée avec des places de stationnement plus larges et un cheminement protégé pour les piétons.

Les commerçants resteront ouverts pendant toute la durée du chantier. Les opérations pouvant perturber l’accès aux commerces seront réalisées durant les jours de fermeture. Le marché sera alors déplacé temporairement de l’autre côté du chemin du Maquis.

Des poches de stationnement resteront disponibles pendant chaque étape du chantier tout comme le parking souterrain Louis Armand, gratuit et ouvert à tous.

Afin de mobiliser les habitants, la Ville a proposé au Mikado MJC Centre Social, via son espace d’art contemporain l’Arteppes, d’organiser en 2020 un projet photo sous forme d’exposition destinée à animer le chantier.