La Ville d'Annecy
Rechercher

En 1 clic

Les modes de déplacement doux

Les transports doux sont des modes de déplacements non motorisés, qui favorisent l'activité physique et contribuent à vivre la ville autrement.

Un réseau conséquent d'aménagements cyclables

Les communes de l'agglomération du Grand Annecy disposent aujourd'hui d'un réseau de 132 km d'aménagements cyclables (220km d'ici 2030 afin de doubler le nombre de déplacements à vélo sur le territoire par rapport à 2014).

Ce chiffre positionne l’agglomération du Grand Annecy dans le peloton de tête français en matière de linéaire cyclable par habitant.

Le départemental de la Haute-Savoie compte près de 164 km de véloroutes balisées déjà aménagés, dont 93 km en voies vertes.

Le covoiturage

 

  • Le Département de la Haute-Savoie a mis en place des aires de covoiturages près des autoroutes ou aux entrées de ville.
  • Des collectivités proposent des plateformes de mise en relation entre conducteurs et passagers, la région Auvergne-Rhône-Alpes avec Mov'ici et le Département avec idvroom. Des sites privés fournissent également ce type de prestations.
  • Le parc naturel du massif des Bauges a lancé une expérimentation entre Annecy et Faverges sur la RD 1 508. Le stop organisé est un mode de covoiturage spontané. Pour en savoir plus : Baugez-vous

Découvrir les itinéraires à vélo sur le site internet Haute-Savoie experience