Ville d'Annecy
Rechercher

En 1 clic

Année de la BD

Annecy, Ville de l’image animée, salue la bande dessinée comme partout en France jusqu’en juin 2021. Rencontres d’auteurs-illustrateurs, BD concert, exposition, cinéma d’animation, BD numérique, sélections d’albums à découvrir, ateliers où dessiner, tout est dans le programme d’octobre à décembre.

Annecy est la Ville de l’image animée, bien sûr. Voici que la bande dessinée s’invite dans la programmation culturelle annuelle. Il est vrai que les interactions sont fortes et nombreuses entre ces deux formes artistiques, pour le plus grand bonheur de tous, petits et grands. Aussi, la Ville est heureuse de célébrer le 9e art à l’occasion de l’année de la BD partout en France.

Et si une grande partie du programme n’a pu, hélas se dérouler comme prévu, confinement oblige, de nouveaux rendez-vous sont programmés, adaptés à la situation de crise sanitaire que nous vivons. Alors, c’est le moment d’en profiter, en famille, entre amis, tout en respectant comme il se doit, les gestes barrières.

Naruto, Chi, Tom Tom et Nana, Lou, Thorgal, Blueberry, Adèle Blanc-Sec, Asterix, Gaston, Tintin, Achille Talon… Chacun de nous entretient certainement une relation particulière avec l’un de ces personnages. La Bande dessinée rassemble, fédère, et si aujourd’hui elle est plébiscitée, il fut un temps où pour en lire il fallait se cacher ! À Annecy, les médiathèques, les librairies spécialisées et de nombreux partenaires tournent leurs projecteurs sur les auteurs-illustrateurs, créateurs de ces personnages peuplant nos imaginaires. Allez à leur rencontre un peu partout dans la ville jusqu’en juin 2021.

Accueils suivant les conditions d’évolution de la crise sanitaire