Ville d'Annecy
Rechercher

Réserve annécienne
En 1 clic

Réserve annécienne

Dans le contexte actuel où la priorité est la lutte contre la progression du Covid 19, une des missions essentielles de la Ville est de répondre aux attentes des Annéciens, au premier rang desquels les personnes les plus fragiles et isolées. La Ville met donc en place un dispositif de "réserve annécienne".

Dispositif

La « réserve annécienne » est un dispositif qui vise à recenser toute personne ayant des compétences et la disponibilité nécessaire pour assurer des missions au service de la Ville en fonction de l’évolution des besoins.

Les Présidentes et Présidents d’associations d’habitants de quartier et les membres des Conseils de quartiers sont sollicités dans ce cadre pour nous aider à mobiliser des personnes de leur quartier susceptibles d'intervenir aux côtés des services de la Ville. En effet, ils connaissent bien les habitants et sont engagés dans la vie de notre cité.

Inscription à la réserve annécienne

Mes coordonnées

Je propose mon aide

* Champ obligatoire

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 réformée, vous disposez d'un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Afin d'exercer ce droit nous vous invitons à nous contacter.

Service d'entraide entre voisins

En parallèle, un service d’entraide entre voisins est mis en place pour ceux qui souhaitent s’inscrire comme bénévole selon des compétences répertoriées (faire des courses de première nécessité, aller à la pharmacie, assurer une écoute téléphonique, etc.). Les personnes éprouvant des besoins dans leur vie quotidienne peuvent se signaler et la Ville assure une mise en relation des besoins et des compétences.