Ville d'Annecy
Rechercher

À pied

À l'école en pédibus

Le pédibus est une solution économique, écologique et solidaire pour emmener les enfants à l’école. Effectuer le trajet domicile-école à pied permet en effet à la fois de faire un peu d’exercice physique et de réduire le nombre de voitures, et donc la pollution, aux abords des écoles. Deux pédibus ont été mis en place à Annecy.

 

ECOLE DES GLAISINS, ANNECY-LE-VIEUX : Le pédibus des Glaisins

L’école des Glaisins avec ses 2 classes et 42 élèves, est engagée dans un projet "d’éco-école" : un pédibus a ainsi été initié depuis mars 2019, par les ensei­gnantes Mmes Melot et Marcel. Aujourd’hui, avec le soutien de l’école et l’implication des parents d’élèves, entre 8 et 20 enfants (en fonction des jours) vont à l’école à pied, en compagnie des copains et de 2 ou 3 parents encadrants. Un parcours d’1 km, jalonné d’arrêts : chaque dimanche, les parents pré­voient les trajets de leurs enfants dans l’appli gratuite www.petitbus.com. Dans ce système collaboratif, les parents accompagnent les enfants à tour de rôle. Contact : Mr Françoise : 06 80 02 83 49.

 

GROUPE SCOLAIRE PRINGY : Le Tuilibus

Initié par quatre familles du quartier de la Tuilerie, le TuiliBus rassemble une quinzaine d’enfants tous les matins, même en cas de pluie, ou l’hiver quand les jours sont plus courts. À tour de rôle et selon les disponibilités de chacun, deux à quatre parents coordonnés grâce à une application accompagnent les enfants. Il suffit d’être accompagnateur deux fois par semaine pour que le système fonctionne. Au départ du quartier des Tuileries à 8h05, le pédibus passe par le mail des Allobroges, le mas des Jacobins, place Georges-Boileau, ce qui permet à d’autres enfants de rejoindre le groupe pour arriver à l’école primaire à 8h20 et en maternelle à 8h25. Contact : tuilibuspringy@gmail.com