Annecy en 3D
Culte
Culture - Patrimoine - Loisirs
Environnement
Services publics
Plages d’Albigny et des Marquisats surveillées tous les jours,
du samedi 26 juin 2021 au mercredi 1er septembre 2021 inclus,
de 10h à 19h.
Durant la période estivale, la Ville d’Annecy assure la sécurité des plages avec du personnel diplômé, dans la zone de baignade délimitée sur le plan d'eau par une ligne de flotteurs.
Des travaux réalisés en mars 2022 ont rendu la plage de l’Impérial accessible à tous. Elle a été végétalisée et réaménagée, les terrains de beach volley conservés.
L’ouverture au public, cette année, est prévue d’ici le 21 juin prochain avec différentes animations ouvertes à tous durant l’été. Comme à Albigny et aux Marquisats, la plage de l’Impérial sera « plage sans tabac ».
La Ville travaille déjà à la recherche de prestataires pour une exploitation de longue durée et des activités pérennes, dès 2023.
La présence du personnel de surveillance ne dispense ni les parents ni les encadrants des centres de loisirs, d'assurer la surveillance des enfants.
Du 15 juin au 15 septembre 2021, il sera interdit de fumer sur les plages d’Albigny et des Marquisats (cigarettes électroniques comprises). Cette interdiction est destinée à améliorer la propreté des plages, en supprimant les mégots. Elle permet aussi d’agir contre le tabagisme, notamment le tabagisme passif. Le Pâquier et les promenades du bord du lac ne sont pas soumis à cette interdiction.
Pour informer les fumeurs, trois cendriers seront installés aux abords des plages pendant cette période.
À savoir : un seul mégot jeté par terre peut mettre 12 ans à disparaître et polluer 500 litres d’eau. Ceux qui seront jetés dans les cendriers, seront revalorisés dans une filière de recyclage qui les transformera en matière plastique.
La présence d'animaux, même tenus en laisse, n'est pas autorisée dans l'enceinte des plages pour des raisons d'hygiène.
L'utilisation d'un barbecue est interdit sur les plages.
Des Tiralo sont disponibles sur chaque plage auprès du poste de secours afin de faciliter l'accès à l'eau aux personnes à mobilité réduite.