Ville d'Annecy
Rechercher

Quotidien
Festival de la jeunesse

Festival de la jeunesse

La Ville organise son premier Festival de la jeunesse les jeudi 5 et vendredi 6 mai. Un rendez-vous autour de l'engagement des jeunes : solidarité, éco-citoyenneté, développement durable, vie locale... Entrée libre et gratuite.

Programme

Jeudi 5 mai, de 14h à 17h30 au Météore (Meythet)
Après-midi professionnelle autour du Projet Éducatif et Familial (PEF): restitution des groupes de travail du PEF et annonces des grandes orientations en présence des acteurs associatifs, institutionnels et des élus ayant participé aux différents groupes de travail.

Jeudi 5 mai, de 17h30 à 18h45 au Météore (Meythet)

©Ingrid Guesdon

 

Témoignages de 9 jeunes engagés suivis d'une conférence de Camille Étienne, jeune militante écologiste engagée dans la lutte contre le dérèglement climatique et régulièrement invitée au parlement européen aux côtés de la Suédoise Greta Thunberg.

Vendredi 6 mai, de 18h15 à 20h30 à l'Auditorium de Seynod
Présentation des projets lauréats du concours "Ô parleurs !" : des jeunes âgés de 15 à 25 ans monteront sur la scène de l'Auditorium de Seynod pour présenter leurs projets liés à la solidarité, l'éco-citoyenneté, le développement durable ou encore la vie locale. À la fin des présentations des différents projets, deux jurys, l'un composé de professionnels, l'autre composé du public, voteront pour leur projet préféré. Les deux premiers pourront bénéficier d'une bourse de la Ville pour permettre leur réalisation.