Accueil

Accueil > Fête du lac d'Annecy > Venir à la Fête du lac

Venir à la Fête du lac

Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer la référence de ce document à un(e) ami(e). Pour ajouter le document à vos favoris, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur.

Venir en train

 

L'APMFS (l'Association pour la préservation du matériel ferroviaire savoyard) vous propose d'embarquer à bord d'un train touristique pour vous rendre à Annecy et profiter des festivités. Un train au départ de Grenoble qui passe par les gares de Chambéry et Aix-les-Bains en milieu d'après-midi pour un retour après le spectacle.

Le train desservira les gares de Grenoble, Université Gières, Pontcharra, Montmélian, Chambéry et Aix-les-Bains.

Télécharger les horaires du train (pdf - 2,1 Mo)

C'est à bord d'un train spécialement affrété et remorqué par une ancienne locomotive, que l'association organise cet aller-retour avec des horaires adaptés au spectacle. Les voyageurs arriveront en milieu d'après-midi afin de ne rien manquer des animations et du spectacle. De quoi profiter de la fête sans contraintes de stationnement ni de circulation.

Informations et billetterie : http://apmfs-voyages.fr

 

Venir en moto

Cette année, pour permettre aux usagers de 2 roues motorisés de profiter au mieux de l'événement, deux consignes à casques gratuites seront à dispostion :

  • place de l'ancienne Grenette, face à l'Hôtel de Ville
  • rue Louis Revon, en face de l'entrée de la préfecture (à côté du monument aux combattants)

Ces 2 consignes gérées par la FFMC74 (Fédération Française des Motards en Colère de Haute-Savoie) fonctionneront le samedi 4 août de 10h à minuit et pourront contenir jusqu'à 600 casques.
Il suffira de se présenter avec son casque et/ou son équipement moto uniquement. Un ticket sera remis pour le récupérer.
La consigne est gratuite, une boîte à dons sera à disposition.


Télécharger le flyer explicatif (pdf - 164,32 Ko)

Plus d'infos : www.ffmc74.fr

Venir en vélo

Pour celles et ceux qui choisiront le vélo pour se rendre à la Fête du lac, la Ville d'Annecy propose pour l'occasion un parking à vélo gratuit et surveillé sur la place François-de-Menthon, samedi 4 août de 18h à minuit.
N'hésitez pas à vous en servir... et si vous comptez circuler de nuit à deux-roues, n'oubliez pas non plus d'être éclairés !

Venir en bus

Dans la journée du samedi 4 août, toutes les lignes de bus fonctionnent normalement (selon les horaires samedi et vacances).
Attention, la très forte affluence attendue pour cet événement peut impacter la régularité et les itinéraires des différents services.
Plus d'infos : www.sibra.fr

Venir en covoiturage

Voyagez entre personnes de foyers différents et partagez les frais liés au trajet en adoptant le principe du covoiturage pour venir à Annecy.

Venir à pied

Pensez à utiliser les itinéraires piétons en utilisant le dispositif "Annecy à pied, ça marche !".

Site officiel de la ville d'Annecy, Haute-Savoie La Ville d'Annecy
est présente sur :

Nous suivre sur Facebook Nous suivre sur Youtube
LE SITE OFFICIEL DE LA VILLE D'ANNECY 

PLAN DU SITE DE LA VILLE D'ANNECY


Commune nouvelle


Mairie


Culture, Patrimoine, Jumelages


Sports, Loisirs, Tourisme


Scolarité, Jeunesse, Vie étudiante


Commerce, Economie, Emploi


Action sociale, Santé, Seniors


Déplacement, Urbanisme, Logement


Prévention, Sécurité


Espaces verts, développement durable