Ville d'Annecy
Rechercher

Le projet du haras s'expose

Aménagement du territoire

Publié le 16/06/2021

À partir du 18 juin, découvrez sur les grilles du haras, côté rue Jean-Jaurès, une présentation du projet en cours intitulée « La métamorphose du haras ». Ces panneaux seront visibles tout l’été.

Des grandes dates de son histoire aux esquisses du projet d’aménagement prévu, « La métamorphose du haras » évoque le passé du site, présente le projet d’aménagement avec la cité du cinéma d’animation, la halle gourmande et le parc paysager mais aussi Annecy capitale de l’image animée avec les chiffres clés des industries créatives, sans oublier le planning de réalisation, les partenaires – l’Etat, la Région Auvergne Rhône-Alpes, le Département de la Haute-Savoie – et la première consultation citoyenne sur les usages du futur parc.

« Nous voulons partager à tous les Annéciens l’étendu de ce projet. C’est une demande que les habitants nous ont faite durant la phase de consultation sur le parc paysager en fin d’année 2020. Nous avons souhaité aussi rappeler le passé de ce site emblématique et aborder l’industrie de l’image animée, l’un des grands secteurs économiques de la région essentiel pour Annecy qui concentre à elle seule la moitié de ce secteur. C’est pour cela que nous avons programmé cette exposition pendant le Festival du film d’animation qui se déroule du 14 au 20 juin. » Fabien Géry, maire-adjoint en charge de la Culture et des associations culturelles.

Découvrez vite cette exposition visible jusqu’au 3 octobre prochain.