Ville d'Annecy
Rechercher

Toutes les actualités
Retour au calme après une nuit agitée à Annecy

Retour au calme après une nuit agitée à Annecy

Fête de la musique

Publié le 22/06/2021

La Ville d’Annecy était à la fête hier soir, avec des concerts organisés dès 17h30 en centre-ville d’Annecy et des communes déléguées, à Annecy-le-Vieux, Cran-Gevrier, Meythet, Pringy et Seynod.

Le maintien des festivités avait été décidé par les services et les élus malgré une météo incertaine, pour permettre aux Annéciens de vivre leur première soirée à l'extérieur après de longs mois de restrictions sanitaires. Des heurts sont cependant venus troubler ces moments festifs, déplorés par François Astorg, Maire d'Annecy.

« Nous souhaitions offrir aux habitants d'Annecy une soirée conviviale et chaleureuse autour de la musique, dans le respect des mesures sanitaires. Nos partenaires se sont adaptés à l'évolution des dispositions gouvernementales pour permettre aux artistes de se produire sur scène, à différents endroits de la ville », explique François Astorg.

Plus de vingt-huit groupes de musiciens, chanteurs et danseurs ont rythmé cette soirée sur les sept scènes ouvertes prévues pour l'occasion. Les Annéciens ont ainsi pu profiter de concerts gratuits, en plein air, pour la première fois depuis de longs mois.

Des heurts entre individus et forces de l'ordre en centre-ville d'Annecy
Des heurts ont éclaté peu après 22h, entre plusieurs groupes d'individus présents aux abords du Pâquier et les forces de l'ordre. Des jets de projectiles et des feux de poubelles ont fait des dégâts dans les rues du centre-ville et sur le bâtiment du centre Bonlieu.

François Astorg tient à saluer le professionnalisme des polices municipale, nationale et de la gendarmerie, dont « l'excellente coopération a permis de rétablir l'ordre en évitant tout blessé parmi le public présent ». Quatre membres des forces de police ont été légèrement blessés et quatre personnes ont été interpellées pour violence envers les forces de l'ordre. Quant aux dégâts occasionnés en centre-ville, les services voirie et environnement « sont à pied d'oeuvre depuis cinq heures ce matin pour nettoyer le Pâquier et les rues de la ville » salue-t-il également.