Ville d'Annecy
Rechercher

Un feu d’artifice multi-sites pour le 14 juillet !

Un feu d’artifice multi-sites pour le 14 juillet !

Événement

Publié le 14/07/2021

Le feu est maintenu ce soir à 22h15 dans toute la ville d’Annecy ! Rendez-vous pour un feu d’artifice extraordinaire et gratuit !

La Fête du lac ne pourra à nouveau pas avoir lieu en 2021 en raison du contexte sanitaire. Mais, les artifices achetés l’année dernière pour cet événement, comme ceux prévus pour le 14 juillet 2020, seront réemployés pour célébrer la Fête nationale.

Un spectacle populaire tout en proximité

Cette année, inutile de se regrouper sur le Pâquier !
Le feu du 14 juillet sera orchestré depuis 20 lieux de tirs répartis sur tout le territoire annécien, dans toutes les communes déléguées. Il sera visible depuis de nombreux lieux et tout en proximité !

16 minutes de spectacle à apprécier depuis son balcon, sa fenêtre ou son jardin… Les places publiques aérées et dégagées de la ville permettront également de profiter pleinement du spectacle et d’en prendre « plein les yeux », dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.

Quelques idées : à Annecy, la place François de Menthon, la place de la Libération, le parking rue Baron Pierre de Coubertin ; à Annecy-le-Vieux, le parvis de la mairie, le Petit Port ou encore le Sports espace Glaisins ; à Cran-Gevrier, la place Chorus, Taillefer ; à Meythet, le Météore, et dans le vieux Meythet ; à Pringy, depuis le Mas des Jacobins ou Ferrières ; à Seynod, la butte Saint-Martin, le complexe Max Decarre, ou encore le stade de Vieugy…

En cas de conditions météorologiques défavorables et notamment de vent important, le feu sera reporté au lendemain, jeudi 15 juillet au même horaire.

Impacts sur la circulation

Pour permettre les installations finales de certains sites de tirs, des routes seront fermées à la circulation le soir du 14 juillet, le temps du feu. Des déviations seront mises en place.
Le mercredi 14 juillet 2021, de 12h à minuit, l’accès au Veyrier par le chemin rural dit de la Montagne (avenue de Chavoires) et la rue du Grand Essert seront interdits aux piétons.

Mesures prises par la Préfecture de Haute-Savoie

Afin de prévenir tout incident ou trouble à l’ordre public à l’occasion de la fête nationale du 14 juillet, le préfet de Haute-Savoie a pris un arrêté réglementant la vente et l’utilisation de carburants, de produits inflammables et de feux d’artifices et fumigènes dans plusieurs communes du département, dont Annecy.

Télécharger l'arrêté préfectoral