Ville d'Annecy
Rechercher

Toutes les actualités
Marche des Fiertés samedi 17 juillet

Marche des Fiertés samedi 17 juillet

Publié le 16/07/2021

©Ville d'Annecy

Annecy se peint aux couleurs de l’arc en ciel à l’occasion de « La marche des fiertés » pour manifester son soutien à la liberté des personnes quant à leur identité et leur orientation sexuelle.

Organisée à Annecy pour la première fois en 2019, « La marche des fiertés » n’avait pu être organisée l’an dernier pour cause de crise sanitaire.
Cette année, elle se déroulera samedi 17 juillet prochain. La Ville d’Annecy s’engage à nouveau aux côtés des organisateurs en affichant les couleurs LGBTI+.

Le drapeau arc-en-ciel hissé à l’hôtel de ville, le passage piéton, situé entre le Pâquier et Bonlieu, peint aux couleurs Arc-en-ciel (réalisation en fonction de la météo), la Ville témoigne de sa solidarité avec les personnes victimes d’homophobie et les associations organisatrices de la Journée des fiertés, afin de sensibiliser le plus grand nombre à cette cause.

« Annecy est une ville accueillante et "inclusive", nos actions pour la Journée des fiertés témoignent de cet engagement. Nous sommes contre les discriminations quelles qu’elles soient, nous soutenons la communauté LGBTI+, comme nous soutenons les femmes dans leur lutte pour l’égalité femmes/hommes et notre lutte contre le racisme. La ville est près de ses habitants sans distinction. Je souhaite un bon mois de fiertés à toutes et tous, notre ville est à vos côtés ! » Abdelrahim Ali Yagoub, conseiller municipal délégué à l’égalité & l’accès aux droits.