Ville d'Annecy
Rechercher

Pass sanitaire : les dispositifs mis en place par la Ville

Pass sanitaire : les dispositifs mis en place par la Ville

Covid-19

Publié le 20/07/2021

Suite aux mesures gouvernementales, la Ville d’Annecy met en place le pass sanitaire obligatoire dans les lieux culturels et de loisirs à partir du mercredi 21 juillet selon certaines conditions.


PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE

À partir du mercredi 21 juillet, le pass sanitaire est obligatoire dans les lieux culturels et de loisirs accueillant plus de 50 personnes :

  • piscines municipales Jean Régis et Île Bleue
  • Musée-Château
  • événements plein air organisés selon le principe d'un établissement recevant du public : cinémas plein air, spectacles...

La vérification du pass sanitaire (valide uniquement avec certification d'un QR code lisible grâce à l'application "tousanticovidverif" ou en format papier et présentation d'une pièce d'identité), pour les personnes de plus de 18 ans, s'effectue à l'entrée des sites par les agents municipaux ou les organisateurs habilités.

PASS SANITAIRE NON OBLIGATOIRE

> Dans les médiathèques, les cinémas municipaux et le Palais de l'Île
Dans les médiathèques, les cinémas municipaux (la Turbine, le Rabelais et le Mikado) et le Palais de l'Île, la jauge est limitée à 50 personnes maximum. Le pass sanitaire n'est pas obligatoire.

> Les lieux d'exposition
À l'Abbaye, au Point Commun, au Forum expo de Bonlieu et à l'Arteppes, la jauge de 50 visiteurs maximum est aussi instaurée.
C'est également le cas pour la Turbine sciences mais, compte tenu de l'obligation de réservation pour ce site, la jauge des 50 personnes n'est jamais atteinte.

D'autres mesures devraient être prochainement instaurées quant aux autres établissements recevant du public, équipements sportifs et salles municipales notamment. Des précisions réglementaires, liées au projet de loi en discussion, sont en attente.