Ville d'Annecy
Rechercher

Toutes les actualités
Le Festival du Film Vert dès la rentrée

Le Festival du Film Vert dès la rentrée

Publié le 19/08/2021

Avec 16 séances sur les 250 projections au programme du 16ᵉ Festival du Film Vert, Annecy et ses salles de cinéma sont prêtes à accueillir les spectateurs de cette édition 2021 !

Depuis 2006, le Festival du Film Vert présente chaque année une sélection des meilleurs documentaires actuels traitant de sujets en rapport avec le développement durable, la nature, l'écologie au sens le plus large.

Au fil des années, le festival s'est développé dans toujours plus de villes, d'abord en Suisse, puis en France.

Annecy, à la salle des eaux et forêts, au cinéma Le Mikado et à l'Auditorium Seynod, accueillera 16 séances, mais également la cérémonie d'ouverture de cette édition 2021 au cours de laquelle seront décernés les deux prix du festival : le Prix Tournesol du Documentaire Vert et le Prix Jouvence (qui sera remis pour la première fois). Cette cérémonie aura lieu le samedi 4 septembre à 19h30 et sera suivie de la projection à l'Auditorium Seynod du film Demain Annecy.

60 documentaires, témoins de la variété des thématiques écologiques, seront au programme de cette 16ᵉ Festival du Film Vert 2021 du 4 septembre au 17 octobre. La plupart des séances seront suivies d’échanges avec le public, de nombreux réalisateurs, spécialistes et autres personnalités étant invitées à prendre la parole pour répondre aux questions et encourager le public à entreprendre des actions concrètes en faveur de l'environnement.

Cette année, le film principal du Festival s’intitule Génération Greta. Ce documentaire, coup de cœur du comité de sélection, rend hommage aux jeunes qui se mobilisent pour climat et inspirera, on l’espère, d’autres jeunes. Il sera projeté le dimanche 5 septembre à 10h30 à la salle des eaux et forêts et à 35 reprises au total dans le cadre du Festival.

Les séances annéciennes et le programme complet, les horaires, des extraits des films et toutes les informations pratiques sont dès à présent disponibles sur le site www.festivaldufilmvert.ch.