Ville d'Annecy
Rechercher

Toutes les actualités
Forum des associations le 11 septembre

Forum des associations le 11 septembre

Associations

Publié le 09/09/2021

Plus de 70 associations présentes ce samedi de 10h à 18h, sur le Pâquier !

Le Forum des Associations se tient depuis plus de 15 ans à Annecy, organisé par France Bénévolat 74, en partenariat avec les services de la Ville.
Compte tenu des mesures sanitaires, il se déroulera exceptionnellement sur le Pâquier, samedi 11 septembre, de 10h à 18h et accueillera plus de 70 associations.

Télécharger le programme


« Créatrices de lien social, les associations sont essentielles à notre territoire »

Ce grand rendez-vous annuel du monde associatif réunit chaque année plusieurs dizaines d’associations qui animent la vie de la ville et de l’agglomération. Véritable vitrine ouverte sur leurs actions, ce Forum est également l’occasion de reconnaître et valoriser les bénévoles qui donnent de leur temps pour développer des projets culturels, solidaires, éducatifs, sportifs, en lien avec les loisirs ou encore la santé…

Pour Benjamin Marias, Premier adjoint, la crise de la Covid-19 a « plus que jamais révélé le besoin de lien social, indispensable à notre société. Le rôle des associations est essentiel à Annecy pour rassembler des personnes autour d’intérêts communs et proposer des activités diverses et variées à l’échelle de notre ville. Le Forum des Associations est un lieu unique où les habitants peuvent venir rencontrer les responsables associatifs, découvrir l’offre sportive, culturelle, sociale, écologique ou encore pour la jeunesse sur Annecy et adhérer à une ou plusieurs associations. »

La Ville soutient plus de 440 associations, par le biais de subventions allouées par les services mais également beaucoup d’autres en apportant un soutien logistique important pour l’organisation des événements, destinés au grand public ou pour assurer leur fonctionnement interne.
« Cet accompagnement logistique gagne à être connu des responsables associatifs » conclut Benjamin Marias.