Ville d'Annecy
Rechercher

Toutes les actualités
Ancilevienne et fête villageoise

Ancilevienne et fête villageoise

Événement

Publié le 09/09/2021

Ce dimanche 12 septembre, retrouvez l'Ancilevienne et la fête villageoise à Annecy-le-Vieux.

L'Ancilevienne

D’une distance de 46 km, cette course conviviale autour du lac s’organise en binôme, un coureur à pieds et un cycliste qui se relayent tout au long du parcours, en inversant les rôles, sans arrêt. Le but étant de franchir la ligne d’arrivée ensemble.

Comme chaque année, l’Ancilevienne fait le plein de participants, avec 1 000 duos prêts à faire le tour du lac sur un parcours traversant une dizaine de communes, effectué à 70 % sur des pistes cyclables. Une épreuve sportive avec un fort esprit d’équipe, mais toujours bon enfant.

L’Ancilevienne est aussi une course qui respecte l’environnement puisqu’elle est encadrée par une convention environnementale. Les organisateurs font un travail de sensibilisation auprès des coureurs et des bénévoles (ils sont 380 cette année) et travaillent en collaboration avec l’agglomération du Grand Annecy quant à la collecte des déchets.

Une course à but caritatif : Depuis sa création, en 1988, l’Ancilevienne s’associe à des projets caritatifs, en lien avec le handicap. 17 associations ont déjà bénéficié de dons.

La fête villageoise

Une fête de rentrée, en partenariat avec la course autour du lac, l'Ancilevienne, se déroulant à Annecy-le-Vieux, chef-lieu, près de l'arrivée des coureurs, entre la mairie et l'église St Laurent, avec tombola, concours de tir à la carabine, pour les adultes, et les jeunes, animations d'adresse, et jeux concours, pêche à la ligne pour les enfants, buvette (bière/vin/jus de fruits/eau), plat chaud traiteur, frites, saucisses, crêpes, gaufres, glaces...

Une fête de rentrée inter-générationnelle pour tous dans une ambiance chaleureuse.