Ville d'Annecy
Rechercher

Questionnaire aux habitants de Cran-Gevrier : les résultats

Questionnaire aux habitants de Cran-Gevrier : les résultats

Participation citoyenne

Publié le 25/02/2019

845 habitants ont répondu au questionnaire lancé par la commune déléguée sur les changements au quotidien à Cran-Gevrier depuis la fusion de nos communes, il y a deux ans.

Parmi les résultats

> Une large majorité (68 %) des habitants approuve le principe des tarifs calculés en fonction des revenus et du nombre d’enfants ou de personnes à charge.

> Un quart des familles ayant des enfants bénéficie des activités sportives municipales, un an seulement après l’ouverture de ces activités à tous les enfants et jeunes de la commune nouvelle.

> 39 % des personnes connaissent le Chèque Loisirs qui permet aux jeunes de bénéficier, sous conditions de ressources, d’une aide de 30€ ou 70€ pour pratiquer une activité dans une association.

> 62 % des personnes sont satisfaites (48 %) ou très satisfaites (14 %) des services d’accueil de la mairie de Cran-Gevrier.

> 60 % des personnes n’ont vu aucun changement dans leur quotidien, ce qui témoigne qu’il n’y a pas eu, à leurs yeux, de rupture dans les services rendus au public. 23 % ont vu un changement dans leur quotidien ou celui de leur entourage (détails dans le pdf ci-dessous).

> 50 % des habitants ayant répondu se sentent à la fois cran-gevriens et annéciens, 33 % cran-gevriens et 17 % annéciens.

Plus de 250 personnes à la rencontre-débat

Les résultats de cette enquête ont été présentés lors d’une réunion publique, mercredi 13 février, à l’Espace Jean Moulin, à laquelle plus de 250 personnes ont participé. Les échanges sur ces résultats ont permis de tirer un premier bilan d’étape de la fusion des communes.

Nora Segaud-Labidi, maire de la commune déléguée, a conclu la rencontre en présentant les prochains projets à Cran-Gevrier (voir pdf ci-dessus) et trois priorités d’action :

  • maintenir les liens de proximité dans la commune nouvelle
  • développer les transports en commun
  • mieux concilier besoins de logements et besoins d’espaces verts dans la ville

Découvrez tous les résultats en cliquant ici