Ville d'Annecy
Rechercher

Toutes les actualités
Sur les pavés...les feuilles

Sur les pavés...les feuilles

Publié le 15/10/2021

Ville d'Annecy

Les feuilles mortes se ramassent à la... souffleuse ! Mais pas seulement ; aspirateurs et autres balayeuses sont de retour et les agents du service "propreté urbaine" sur le pont !

L’automne à Annecy nous offre de magnifiques paysages. Notre parc arboré fait des envieux et partout, une explosion de couleurs chatoyantes accompagne nos balades automnales...Moins poétique : les coussins de feuilles mortes qui s'amoncèlent le long des trottoirs ou sur les places. Heureusement, des super héros du quotidien sont là !

Une centaine d'agents mobilisés

Chaque jour, les agents municipaux du service "propreté urbaine" se déploient sur le territoire. Agents mécanisés et cantonniers manuels assurent le ramassage des feuilles tout en poursuivant leurs missions de salubrité publique : balayage, lavage, ramassage de déchets….

Ils interviennent sur les différents grands axes, munis d’aspirateurs à feuilles, de souffleuses ou autres balayeuses pour venir à bout de ces tas de feuilles mortes.

Attention les feuilles !

Les jours de pluie, les équipes sont d'autant plus vigilantes pour éviter aux promeneurs les chutes. Mais comme la neige, les feuilles continuent de tomber une fois les équipes passées. Un peu d'indulgence pour les agents : les feuilles ne tombent pas toutes en bloc et l'automne dure trois mois... On commence à connaître la chanson !