Ville d'Annecy
Rechercher

Toutes les actualités
Mesures préfectorales en vigueur à Annecy

Mesures préfectorales en vigueur à Annecy

Covid-19

Publié le 23/12/2021

Istock/portishead1

La préfecture de Haute-Savoie a publié un arrêté comportant diverses mesures visant à freiner la propagation du Covid-19. La consommation d’alcool sur l’espace public est interdite de 18h à 6h.

Une circulation active du virus à la veille des fêtes de fin d’année

L’arrêté reprend entre autres le taux de positivité du département de la Haute-Savoie en date du 20 décembre dernier, de 10,4%, soit le 3e taux le plus élevé à l’échelle du territoire national.
Il considère également le taux d’incidence en cette même date, qui s’élève à 837,9 pour 100 000 habitants, plaçant le département au 7e rang national.

À Annecy, le maire François Astorg appelle à la prudence sur les marchés de Noël

« Nous souhaitons toutes et tous profiter de nos proches en cette période de fin d’année et passer de bons moments en famille, entre amis, après cette année bien remplie et malheureusement rythmée par la crise sanitaire. J’invite chaque habitante et habitant à rester prudent et à respecter les mesures sanitaires mises en place par la Ville d’Annecy pour permettre de maintenir les festivités des marchés de Noël et de Noël des Alpes.
Joyeuses fêtes de fin d’année à toutes et à tous ! »

La situation pour les neufs sites du marché de Noël (ERP)

L’arrêté précise ainsi que « la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique, dans les espaces publics de plein air, et dans les marchés, y compris les marchés de Noël (hors ERP), est interdite entre 18h et 6h ».
La Ville d’Annecy va ainsi renforcer les contrôles du passe sanitaire à l’entrée des espaces buvette et restauration sur l’ensemble des neufs marchés, catégorisés en ERP. Les contrôles seront effectués par du personnel supplémentaire, mis à disposition par le prestataire en charge du marché cette année.

La Ville poursuit également sa campagne de communication sur le respect des gestes barrières et le port du masque en extérieur en centre-ville, rendu obligatoire par arrêté municipal le 30 novembre dernier pour toute la durée des fêtes.

Plus d'infos sur le site de la Préfecture de Haute-Savoie.