Ville d'Annecy
Rechercher

Toutes les actualités
Urgence Afghanistan

Urgence Afghanistan

Solidarité

Publié le 12/01/2022

Chaque jour, le conflit en Afghanistan fait de plus en plus de victimes, dont des enfants. L'Unicef est présent sur le terrain pour soutenir la population afghane.

UNICEF mobilisé pour faire face à cet énorme défi
Depuis le début de l'année 2021, plus de 552 enfants ont été tués et plus de 1 400 ont été blessés. La moitié de la population, dont près de 10 millions d'enfants, a aujourd'hui besoin d'une aide humanitaire. L'Unicef a intensifié son intervention humanitaire et ajusté les modalités opérationnelles pour s'assurer que les programmes puissent être réalisés. Les équipes d'Unicef soutiennent la population, acheminent de l'eau par camion, soignent les enfants malnutris et distribuent des kits d'hygiène. Dans plusieurs des nouveaux camps de déplacés de Kaboul, l'Unicef a mis en place des espaces sûrs adaptés aux enfants, des centres de nutrition et des sites de vaccination. À ce jour, le travail des équipes a permis d'apporter une aide humanitaire à 1,7 million de personnes.

L'Unicef est présent sur le terrain depuis 65 ans dans toutes les régions du pays. Au cours de cette période, ses équipes ont développé des réseaux avec des partenaires locaux qui les soutiennent dans la livraison de fournitures vitales à ceux qui en ont besoin. La poursuite de ce travail, ainsi que son soutien aux femmes et aux enfants d'Afghanistan, sont plus importants que jamais.

Aujourd'hui plus que jamais, alors que le pays est au bord de l'effondrement, les enfants afghans ont besoin de toute urgence d'une aide humanitaire pour répondre à leurs besoins croissants en matière de santé, d'éducation et autres.

Soutenez Unicef en cliquant ici.