Ville d'Annecy
Rechercher

Toutes les actualités
La Ville recherche des assesseurs bénévoles

La Ville recherche des assesseurs bénévoles

Elections

Publié le 10/05/2022

Participez à la vie citoyenne de la ville en proposant votre candidature pour être assesseur bénévole lors des élections législatives des 12 et 19 juin prochains.

La Ville recherche des assesseurs bénévoles pour tenir les 83 bureaux de vote pour les prochaines élections.

Rôle des assesseurs

Les assesseurs siègent à la table de vote, aux côtés du président et du secrétaire. Ils sont au nombre de deux. Après vérification de l’identité de l’électeur par le président, les assesseurs recherchent le nom de la personne sur les listes d’émargement, la font signer et apposent la date du vote sur la carte électorale. Lors de la fermeture du bureau de vote, ils assistent le président lors du comptage des enveloppes de scrutin et supervisent le dépouillement

Organisation le jour des élections

Cette proposition s’adresse aux électeurs inscrits sur la liste électorale de la Ville d’Annecy. Les bureaux de vote sont ouverts de 8h à 18h. Les assesseurs, comme l’ensemble des membres du bureau, doivent être présents dès 7h45 et attendre la fin du dépouillement. Il est souhaitable d’assurer une présence toute la journée mais il est également possible d’être présents de 7h45 à 13h30 ou de 13h30 à la fin des opérations électorales.

Mesures spécifiques liées à la Covid-19

La Ville d’Annecy veille à tout mettre en oeuvre pour garantir la sécurité sanitaire des électeurs et électrices, comme des membres des bureaux de vote, lors du déroulement du scrutin.

Inscription et renseignements